Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Libye : des migrants vendus aux enchères comme esclaves

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Libye : des migrants vendus aux enchères comme esclaves

L'horreur!!!! comment ça peux encore et à nouveau exister ça!!!!

Libye : des migrants vendus aux enchères comme esclaves

Des journalistes de CNN ont filmé une vente d’êtres humains. L’ONU a dénoncé une situation « inhumaine », et la Libye assure qu’une enquête va être ouverte.
    « Qui a besoin d’un mineur ? C’est un mineur, un grand homme fort, il va creuser. » Des journalistes de CNN ont filmé une vente aux enchères d’êtres humains, en cachant leurs caméras, en Libye, non loin de la capitale, Tripoli. En l’espace de quelques minutes, ils ont assisté à la vente d’une douzaine de migrants, cédés par des passeurs pour des sommes allant de 500 à 700 dinars libyens (jusqu’à 435 euros). Ces « marchés aux esclaves » se dérouleraient une ou deux fois par mois.

Cette enquête de la chaîne américaine met en lumière les situations d’esclavage auxquelles sont réduits de nombreux migrants qui transitent par la Libye pour gagner l’Italie, porte d’entrée en Europe. Interrogé par les journalistes de CNN, un ancien esclave qui est parvenu à s’enfuir raconte son quotidien : « Ils vous font travailler de force et ils vous battent. » Un officiel libyen interrogé en octobre a confirmé avoir bien entendu « des rumeurs » mais « rien ne se passe devant nous ». A la suite des révélations de CNN, les autorités ont assuré qu’une enquête allait être ouverte.

http://www.lemonde.fr

Par défaut

salam 3alaykoum,

c'est insoutenable comment un humain peut-il faire ça ???!!! à un autre humain ??? en 2017 soubhan Allah ! c'est révoltant

on discutait de ça avec ma soeur et j'ai été choquée car elle m'a dit qu'elle a vu il y a quelques années, un témoignage dans un reportage, exactement la même chose qui se passait, et dans le même pays, et moi je me dis comment ça se fait qu'on en entend vraiment parler que maintenant ????

pour les roingyas aussi, ils sont persécutés depuis des années, et c'est que maintenant qu'on en entend parler

Administrateur

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

La honte après des siècles de travail pour supprimer l'esclavage. Qu'Al-Jabbar anéantisse ce système immonde.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On est loin de l'époque où les membres de la tariqa Senoussiya achetaient des esclaves au Sud, en Afrique Noire pour les libérer, leur donner une éducation islamique afin d'en faire des savants et des prédicateurs en Lybie ou pour propager l'Islam ailleurs dans d'autres contrées et construire des Zaouia partout où ils faisaient da'wa.

Et tout en faisant da'wa des liens commerciaux ont été établie par ces zaouias.

De même ils étaient dans le même temps formés à des métiers et pour ceux qui s'occupaient d'agriculture, ceux-là pouvait acquérir propriété du terrain et gagner leur vie de façon autonome ...

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

PS : Inch'Allah, j'espère que vous n'aurez pas de problèmes parce que je viens de poster un message

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    PS : Inch'Allah, j'espère que vous n'aurez pas de problèmes parce que je viens de poster un message
    mdr, je me disais justement talib est là , je vais voir si ça passe
    je crois qu'il nous faut quelques heures pour savoir
    en tout cas on sera fixé

Liens sociaux

Règles de messages