Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Salat al fadjri

Par défaut Salat al fadjri

Salam a tous, je suis un musulman et je fait de l'effort pour prier mes cinq prières a la mosquée, malgré j'éprouve une grande difficulté a prier fadjr dans la mosquée. Mon sommeil est lourd. Je me pose souvent la question si je ne suis pas hypocrite.
    Merci de m'aider.

Par défaut

Assalamu 'alaykum,

c'est un bel effort et tu n'en seras que récompensé bi idhnillah en tout cas c'est mon du'a pour toi frère. C'est en effet difficile, et je suis pas mieux loti, mais c'est un effort permanent, un combat constant contre notre nafs, mais si on s'inspire des paroles bénies du Prophète sur l'encouragement à réaliser les prières en commun, et surtout aux heures du Fajr et 'Icha, incha'Allah si on veut on y parviendra. Tant qu'on essaie de garder une intention sincère, incha'Allah, Allah nous sauvera de l'hypocrisie. Voilà les mots que j'ai trouvé pour ma réponse.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Macha'Allah, prier fajr à la mosquée est très lourd en matière de hassanats. Qu'Al-Wahhab t'assiste et te récompense abondamment.

Tu tardes à te coucher le soir ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam et merci à tous pour les différentes réponses.
    Pour répondre a mon frère, effectivement j'ai pas de contrôle sur l'heure de coucher, sa peut être une cause. Je vais y mette un accent. J'ai aussi besoin de vos doua

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Plus on tarde à se coucher après salat al-'icha, plus on risque la fatigue au lever du lit et on s'expose à la dépression. Les heures de sommeils sont loin d'être équivalentes en fonction du moment où l'on dort. Il faut y faire attention particulièrement en hiver.
    Manger et boire en excès fatigue aussi le corps et alourdit le sommeil, de même que les excès de chaleur, la nervosité, etc...

Qu'Al-Mu'izz te renforce.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2012, 12h35
  2. Question sur salat al fajr [sur ceux qui ne se reveillent pas pour cette salat]
    Par outsider dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 02h17
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 23h34
  4. Le Petit Doigt Que L'On Fait Bouger Lors De Salat La Salat
    Par tazgoute dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/06/2006, 19h07
  5. Enchainé Salat Sobh Juste Apres Salat Al Fajr**
    Par doMecca570 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 12