Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Besoin d'aide

Par défaut Besoin d'aide

Salam alykoum, cela fait 10ans ke je suis marié à un homme qui me rabaisse souvent'.quand je l'ai rencontré j'ai cru ke c'était l'homme ke je cherchai,je voulais juste épouser un musulman pratiquant je me suis marié avec lui pour la religion,je voulais vraiment être heureuse et le rendre heureux mais très vite j'ai vu ke il y avais dès comportement pas commun en tout cas des choses ki n'était pas dans ma famille et pas dans mon éducation.le respect de l'autre il connaît pas pour lui tout le monde et con même les docteurs sont tous incompetant, alors ke lui il n'a même pas son bac. Bref au début il priai puis il a délaisser la prière.il m'inposai des choses en me menacent de divorce.il me méprise.il y a Keller mois il m'a trompé avec une autre femme.Je l'ai découvert je lui ai di et il m'a traité de folle il a dit ke je ma faisai des films alors ke des amis l'on vu avec elle au restaurant' des messages sur le portable.tout le monde me di de rester avec lui pour les enfants, de patienter.Mais il y a des jours où c'est dur surtout les rabaissement au quotidien.Les silences le fait de ne pas pouvoir discuter avec lui de façon normale puisque c'est toujours lui ki a raison il ne se remet jamais en question, c'est toujours moi la fautive.Je suis fatigué psychologiquement je tiens grâce à ma foie mais j'ai peur un jour de baisser les bras.Je ne me sent pas aimé Je me dis ke je devrai me faire une raison ke finalement je ne serai jamais c'est koi être vraiment aimé par un homme.

Par défaut

3alaykoum salam,

Qu'Allah t'accorde une issue favorable, amin !

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pourquoi tu ne veux pas divorcer ? Est-ce que des enfants avec un mari irresponsable recevront une bonne éducation ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par Nadia44 Voir le message
    Salam alykoum, cela fait 10ans ke je suis marié à un homme qui me rabaisse souvent'.quand je l'ai rencontré j'ai cru ke c'était l'homme ke je cherchai,je voulais juste épouser un musulman pratiquant je me suis marié avec lui pour la religion,je voulais vraiment être heureuse et le rendre heureux mais très vite j'ai vu ke il y avais dès comportement pas commun en tout cas des choses ki n'était pas dans ma famille et pas dans mon éducation.le respect de l'autre il connaît pas pour lui tout le monde et con même les docteurs sont tous incompetant, alors ke lui il n'a même pas son bac. Bref au début il priai puis il a délaisser la prière.il m'inposai des choses en me menacent de divorce.il me méprise.il y a Keller mois il m'a trompé avec une autre femme.Je l'ai découvert je lui ai di et il m'a traité de folle il a dit ke je ma faisai des films alors ke des amis l'on vu avec elle au restaurant' des messages sur le portable.tout le monde me di de rester avec lui pour les enfants, de patienter.Mais il y a des jours où c'est dur surtout les rabaissement au quotidien.Les silences le fait de ne pas pouvoir discuter avec lui de façon normale puisque c'est toujours lui ki a raison il ne se remet jamais en question, c'est toujours moi la fautive.Je suis fatigué psychologiquement je tiens grâce à ma foie mais j'ai peur un jour de baisser les bras.Je ne me sent pas aimé Je me dis ke je devrai me faire une raison ke finalement je ne serai jamais c'est koi être vraiment aimé par un homme.
    salam aleykum

qu'Allah t'apaise

l'islam encourage à chercher dans le mariage : l'apaisement, l'affection, l'amour, la miséricorde, l’entraide dans le bien etc

on ne devrait donc pas taire toute forme d'humiliation, de menace, de mépris, d'indifférence etc. dans un couple mais le gérer comme nous l'encourage notre religion par le dialogue et si cela n'est pas possible par la médiation

comme la communication est difficile entre vous est ce que tu as pu en parler à des personnes sages et de confiance (de ta famille par ex) pour t'aider à exhorter ton mari ?

en effet, la vie de couple se construit par des compromis, des réajustements, surtout si tu as constaté chez ton mari un comportement qui ne correspond pas à ton éducation, à ce que tu souhaites pour toi et tes enfants

c'est ce travail qui permettra de nourrir le respect, l'amour et la confiance dans le couple

la souffrance vécue est souvent un signal fort pour prendre conscience de ses difficultés, de ses limites, de l'importance de prendre soin de sa santé (au sens large) elle n'est jamais une invitation à la démission, à faire comme si de rien n'était ...car rarement un couple s'épanouit en taisant les problèmes et rarement une famille (avec les enfants) s'épanouit au sein d'un tel couple...

donc justement pour toi, ton couple et tes enfants ne tais pas toute cette souffrance, si tu te sens fatiguée fais toi aider, une aide psychologique par exemple peut être utile dans des moments comme celui que tu vis un lien incha Allah

https://www.lecoledumariage.com/

courage !

wa salam
    Dernière modification par Halim ; 24/11/2017 à 10h34.

Par défaut

Citation Envoyé par Halim7878 Voir le message
    salam aleykum

qu'Allah t'apaise

l'islam encourage à chercher dans le mariage : l'apaisement, l'affection, l'amour, la miséricorde, l’entraide dans le bien etc

on ne devrait donc pas taire toute forme d'humiliation, de menace, de mépris, d'indifférence etc. dans un couple mais le gérer comme nous l'encourage notre religion par le dialogue et si cela n'est pas possible par la médiation

comme la communication est difficile entre vous est ce que tu as pu en parler à des personnes sages et de confiance (de ta famille par ex) pour t'aider à exhorter ton mari ?

en effet, la vie de couple se construit par des compromis, des réajustements, surtout si tu as constaté chez ton mari un comportement qui ne correspond pas à ton éducation, à ce que tu souhaites pour toi et tes enfants

c'est ce travail qui permettra de nourrir le respect, l'amour et la confiance dans le couple

la souffrance vécue est souvent un signal fort pour prendre conscience de ses difficultés, de ses limites, de l'importance de prendre soin de sa santé (au sens large) elle n'est jamais une invitation à la démission, à faire comme si de rien n'était ...car rarement un couple s'épanouit en taisant les problèmes et rarement une famille (avec les enfants) s'épanouit au sein d'un tel couple...

donc justement pour toi, ton couple et tes enfants ne tais pas toute cette souffrance, si tu te sens fatiguée fais toi aider, une aide psychologique par exemple peut être utile dans des moments comme celui que tu vis un lien incha Allah

https://www.lecoledumariage.com/

courage !

wa salam
    Salam alykoum, merci beaucoup pour vos réponses. Est ce ke ma famille le sait? oui.Ma mère me dit qu'il doit être malade et qu'il ne faut pas faire attention à ce qu'il dit, mes parents me disent de patienter et de m'en remettre à allah car j'ai 3 enfants il sont encore petit.Ma famille me di ke divorcer n'est pas une solution car j'ai 39 ans Je n'ai pas de revenus pour vivre et m'occuper de mes enfants toute seul.Pour se qui est d'aller consulter quelqu'un parfois j'y pense mais Je n'ose pas le faire, peut être par pudeur ou par peur je ne sais pas.C'est l'amour de mes enfants qui m'aide à tenir.Depuis qu'il m'a trompé j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses,je n'ai plus confiance en lui,aujourd'hui la seul chose qui compte pour moi c'est mes enfants et dieux merci heureusement qu'ils sont là je remerci allah de me les avoir donné.

Par défaut

Assalamu 'alaykum

qu'Allah vous assiste dans cette épreuve. Toujours difficile de conseiller comme ça, il faut au moins en parler sérieusement avec une figure pieuse de votre ou sa famille (l'imam local sinon) et mettre par écrit les bénéfices/inconvénients de rester ou de partir de cette relation, et ensuite faire istikhara.
    Beaucoup de sœurs sont dans cette situation c'est un problème de société que la oummah néglige en plus de ses autres obligations et chaque situation est unique : le mari peut changer avec les du'as et interventions de tiers, parfois la femme doit patienter et elle aura de grosses récompenses, parfois faut fuire au plus vite et ne pas se retourner sur la vie passée.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam aleykum Nadia

le fait d'en avoir parler à tes parents t'a permis de te confier et de sortir un peu de l'isolement mais c'est surtout par ton choix de ne plus accepter de souffrir que tu pourras espérer trouver une issue incha Allah

ce n'est pas facile et ça nécessite d'avoir un regard plein de compassion par rapport à toute cette souffrance que tu accumules au quotidien, ça demande de l'amour envers toi

un peu comme si tu voyais un de tes enfants (qu'Allah les protège) vivre cette souffrance et que tu décidais par amour pour lui d'agir, de ne pas rester indifférente à tout cela et bien tu dois aussi pouvoir avoir ce regard et cette attention pour toi même incha Allah

et si tes propres parents semblent être un peu en difficulté pour vraiment te soutenir dans ce prb : pour le comprendre déjà (en considérant que ton mari est malade et qu'il ne sait pas ce qu'il fait) ou par peur (de te voir seule sans ressource avec les enfants) il faut se rappeler que "l'extérieur " (parents, médiation, psy, même les enfants etc.) n'est en principe qu'un soutien, une motivation pour aider le couple qui le souhaite à aller de l'avant ...mais c'est tout

donc au final ce qui compte c'est surtout ce que tu veux et ce n'est pas de l’égoïsme de dire cela quand on souffre bp et qu'on souhaite le bien pour soi, son couple et ses enfants

l'aide d'une psy dans ton K peut t'aider à faire le point et si tu es un peu pudique il y a des possibilités de te faire aider par tel ou via skype etc.

alors n'hésite pas des solutions existent incha Allah

bon courage

wa salam
    Dernière modification par Halim ; 28/11/2017 à 15h24.

Discussions similaires

1. Réponses: 25
    Dernier message: 15/03/2018, 00h39
  2. Besoin d'aide svp besoin de réponse
    Par tototo dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2012, 10h36
  3. Aidé une amie qui a besoin d'aide ....
    Par Salim- dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2012, 12h11
  4. Besoin d'aide svp
    Par Natasha dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2008, 14h45
  5. Besoin D'Aide
    Par Sofyan dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2007, 00h01

Liens sociaux