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Discussion: Régime paléo : les protéines ça fait maigrir !

  1. #1

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    Par défaut Régime paléo : les protéines ça fait maigrir !

    Régime paléo : les protéines ça fait maigrir !

    Comments : 1





    Le régime paléo nous propose une alimentation plus riche en protéine que d’ordinaire,et pour cause, c’est efficace pour la perte de graisses. Il est donc intéressant de savoir pourquoi les protéines nous font maigrir et quelles sont celles qu’il faut privilégier dans notre alimentation !


    Pour ceux qui ne connaissent pas le mode de vie paléo, je vous invite à faire un tour sur la page « régime paléo ».
    Le régime paléo, et notre consommation actuelle de protéines

    Pour comprendre pourquoi nous avons tendance à grossir de plus en plus aujourd’hui, il faut se tourner vers ceux qui ne subissent pas de problèmes de sur-poids, nos ancêtres les Cro-magnons pardi !
    Bien entendu, les protéines sont loin d’être la seule cause des problèmes d’obésité et de maladies telles que le diabète, mais, en constatant la différence qui subsiste entre notre consommation contemporaine de protéines et celle de nos ancêtre, les scientifiques on pu déterminer que les protéines jouaient un rôle important sur la prise poids. En effet, il faut savoir que l’alimentation de nos ancêtres en protéines représentait environ 35% de leur alimentation contre environ 12% de nos jours en moyenne, et ce, au profit des glucides et des lipides ! Pas étonnant que nous grossissions. . .
    La diminution de la prise de protéines au profit des produits transformés comme le pain où les céréales nous conduit donc à l’obésité, ce pas tant le fait que nous manquons de protéines dans notre alimentation (quoi que ), mais que nous les avons remplacées par des aliments bien plus néfastes pour notre courbe de poids !

    Pourquoi les protéines nous font-elles maigrir ?

    Cette question possède trois réponses, puisque les protéines nousaident à maigrir de trois façons simultanées.
    En premier lieu, consommer des protéines régulièrement à pour effet d’augmenter la sensation de satiété ( lorsqu’on a plus faim ) grâce à leur fort pouvoir rassasiant ! Vous ne maigrissez pas plus vite avec ce principe mais vous mangez moins, le résultat est le même !
    En second lieu, les protéines sont des molécules que l’organisme digère plus difficilement que les autres nutriments comme les glucides où les lipides, ce qui l’oblige à consommer de l’énergie ( calories ) pour les digérer, ainsi, les protéines vous aident à maigrir beaucoup plus facilement, c’est comme si vous faisiez du sport en digérant !
    Pour finir, il faut savoir que les proétines ne sont pas stockées par l’organisme comme le seraient les glucides et les lipides, ainsi, même si vous en consommez un peu trop, vous ne risquez pas de voir vos protéines se transformer en bourrelets
    Quelles sont les meilleures sources de protéines du régime paléo ?

    Disons que les protéines animales sont sensiblement plus efficaces dans la construction musculaire et dans la stimulation du métabolisme que les protéines d’origine végétales. Il faut donc miser sur notre bonne vieille viande ! Par contre, il faut savoir consommer les parties les moins grasses de ces aliments, le porc sera donc consommé à l’occasion car c’est une viande grasse qui contient des toxines liées à l’élevage et du mauvais cholestérol!
    Misez donc le plus souvent sur les viandes blanches ( poulet,canard,dinde,lapin,veau ) qui sont des viandes très maigres ( 2 à 3 % de matière grasse ) ainsi que sur les produits de la mer comme les poissons et les crustacés qui sont des protéines d’une qualité excellente. Si possible, les aliments doivent résulter d’un élevage naturel et ne pas être le fruits de l’élevage intensif, c’est la qualité des aliments qui est directement impactée par la malnutrition des animaux d’élevage.
    Ensuite complétez votre alimentation en protéines avec les viandes rouges ( boeuf,cheval) et des oeuf ! Il faut consommer ce type de viande plus modérément car elles sont riches ( souvent trop ) en fer et sont plus grasses que les viandes blanches et les poissons !
    Pour résumer, consommez 70 % de viandes blanches et poissons, les 30% restant reviennent aux viandes rouges et aux oeuf.
    Côté cuisson, je vous laisse deviner qu’il faut bien entendu utiliser le moins de matière grasse possible, voire pas du tout, ce qui est possible grâce aux revêtements spéciaux des poêles, anti-adhésifs ! Ne consommez pas trop souvent vos viandes grillées (barbecue) car ce type de cuisson provoque la formation de toxines ( cancéreuses ) dans les aliments !


  2. #2
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    salam 3alaykoum,


    Intéressant ! Les protéines sont nos amies ^^

    De base c'est important, mais c'est vrai que je fais particulièrement attention à en consommer suffisament, pas spécialement pour maigrir mais pour gagner en masse musculaire.

    Il fut un temps ou je croyais que le tofu était un bon substitu de viande, mais j'ai réalisé que c'est plus du poison qu'autre chose, c'est vraiment pas le top, mieux vaut le banir. Meme Jamcore le déconseille.

  3. #3

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    Citation Envoyé par Ice tea Voir le message
    salam 3alaykoum,


    Intéressant ! Les protéines sont nos amies ^^

    De base c'est important, mais c'est vrai que je fais particulièrement attention à en consommer suffisament, pas spécialement pour maigrir mais pour gagner en masse musculaire.

    Il fut un temps ou je croyais que le tofu était un bon substitu de viande, mais j'ai réalisé que c'est plus du poison qu'autre chose, c'est vraiment pas le top, mieux vaut le banir. Meme Jamcore le déconseille.
    Alikoum salam
    Ha oui .Pourquoi tu mangeais du tofu ,tu étais végétarienne ? Et pourquoi c'est un poison ,
    Faut manger 3 fois plus de prot que de glucide et de lipides.Sur beurfm ,j'avais écouté le docteur Delabeau qui disait aussi que pour maigrir ,il fallait manger beaucoup de viandes.J'ai même vu un youtuber qui se basait sur une étude pour dire que même sans sport,si tu manges beaucoup de prot,tu maigriras car ta masse musculaire va se développer et ce sans sport.
    Le docteur Delabeau disait aussi que les prot évitent d'avoir les joues creuses quand on maigri.Je fais un régime en ce moment donc je mange beaucoup de prot pour pas avoir l'air d'une mamie édentée .En plus ,quand on fait du sport,faut manger énormément de prot si on veut faire du muscle.Sans ça c'est quasi impossible

  4. #4
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    intéressant !masse musculaire qui se dévelloppe sans muscu ? c'est pour les fénéants ça lol nan plus sérieusement je le crois, mais juste que ça sera pas pareil si la personne fait de la muscu elle en aura plus, alors pour le tofu (soja plus généralement), ça fait augmenter le taux d'oestrogène (qu'on soit un homme ou une femme).

    Non non pas végétarienne mais je voulais juste diminuer ma consomation de viande, et le poisson je n'aimais pas, et faut dire aussi que je kiffais le tofu, bon le ic c'est que ça contient 0 fer.. mais pas que

    Ainsi donc je disais que ça peut provoquer des dérèglements hormonal avec tous les symptomes qui vont avec, une amie ça lui a fait ça, enfin c'est que récemment qu'elle a fait le lien mais ses symptomes (qui devenaient de plus en plus difficiles à vivre) coincident avec le moment ou elle a commencer à consommer du soja.

    Elle est allée chez une nathuropathe et elle lui a dit qu'il fallait arreter le soja car ça augmente les oestrogènes.et puis je suis tombée sur un article qui dit que ça pouvait provoquer, Alzeimer, cancers et autres, ici: https://www.santeplusmag.com/arretez...ue-cancer-sein

  5. #5

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    je veux bien croire que le tofu provoque le cancer du sein.Mais faudrait faire une étude sur les asiates pour voir ce que ça leur fait chez eux ,vu qu'ils en mangent des tonnes.
    C'est pour ça que les asiates sont imberbes,ils se gavent de tofu en fait

  6. #6
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    et bien justement ils ne mangent pas le même tofu que nous, eux mange le fermenté et ça fait toute la difference,

    regarde c'est un extrait du lien que j'ai posté :

    "Les effets du soja non fermenté

    La raison pour laquelle le soja n’est pas controversé en Asie c’est parce qu’ils font fermenter le soja avant de le consommer pour neutraliser les toxines contenues dans les graines. De plus, contrairement à l’utilisation qui en est faite en Occident, ils l’utilisent comme condiment et pas comme substitut des protéines animales.


    Les produits à base de soja fermenté sont le miso, le tempeh (produit alimentaire indonésien à base de soja fermenté riche en protéines végétales), le natto (aliment japonais consommé comme accompagnement du riz nature) et le tamari (sauce à base de soja fermenté sans additifs). Ceux-ci, à condition qu’ils soient bio et sans OGM, semblent sans danger."

  7. #7

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    Citation Envoyé par Ice tea Voir le message
    et bien justement ils ne mangent pas le même tofu que nous, eux mange le fermenté et ça fait toute la difference,

    regarde c'est un extrait du lien que j'ai posté :
    Ha oui.J'ai déjà goûté du tofu.Caoutchouteux à souhait .J'ai pas réessayé depuis

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