Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: l'attaque d'une mosquée au Sinaï atteint 235 morts

  1. #1
    Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    dans ma bulle
    Messages
    23 330

    Par défaut l'attaque d'une mosquée au Sinaï atteint 235 morts

    L'attaque s'est produite dans le village de Bir al-Abed, à l'ouest d'Al-Arich, capitale de la province du Nord-Sinaï, une région où les autorités combattent entre autres la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI).Parmi les fidèles se trouvaient des conscrits de l'armée.

    D'après des responsables, les assaillants ont déclenché une explosion avant d'ouvrir le feu sur les fidèles lors de la grande prière hebdomadaire dans cette mosquée située dans une région où les autorités combattent la branche égyptienne du groupe terroriste Etat islamique. La présidence a décrété trois jours de deuil national.


    Le chef d'un groupe bédouin qui combat l'EI a déclaré à l'AFP que la mosquée était connue comme un lieu de rassemblement de Soufis, adeptes d'un courant mystique de l'Islam considéré comme hérétique par le groupe jihadiste. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.
    Depuis 2013 et la destitution par l'armée du président islamiste élu Mohamed Morsi, l'Egypte est le théâtre d'attaques et d'attentats menés par des groupes islamistes contre les forces de sécurité égyptiennes dans plusieurs régions du pays, surtout dans le nord du Sinaï où la branche de l'EI est particulièrement active.

    De nombreux policiers et soldats, ainsi que des civils, ont été tués dans ces attaques.

    rtbf.be

  2. #2
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 950

    Par défaut

    As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh


    Il y a deux tendances chez les responsables religieux dans l'EI, les ghulat, qui sont des takfiri extremes, et les autres qui ont une procédure plus prudente dans le takfir


    Parmis les références de l'EI on peut citer :

    - Tarikh Najd par l'historien wahhabite Hussayn bin Ghannam (mort en 1225 AH): C'est un livre d'histoire et l'auteur est un partisan et un étudiant direct de Muhammad bin 'Abd al-Wahhab.

    - 'Unwan al-Majd fi Tarikh Najd par l'historien wahhabite' Uthman bin Bishr (mort en 1288 AH): C'est aussi un livre d'histoire et l'auteur a vécu à l'époque du premier et second état saoudien. Semblable au livre d'Ibn Ghannam, il est plein de passages choquants où l'auteur rapporte fièrement comment ils ont attaqué les villes de la péninsule arabique et les environs et comment "les musulmans" (en se référant à eux-mêmes, les Najdis) ont tué le "Mushrikin". "et" Murtadin "(tout en se référant aux musulmans de toute la région!).

    - Mufid al-Mustafid fi Kufri Tarik al-Tawhid par Muhammad bin Abd al-Wahhab (mort en 1206 AH): Il a écrit ce livre après avoir fait Takfir sur toute une ville du Najd (Huraymila) et tenté de justifier il. La raison de son Takfir était d'abord et avant tout que les gens de la ville ne soutenaient plus son Takfir injustifié et n'appelaient plus à l'effusion de sang.

    - Al-Rasa`il al-Shakhsiyyah: Ce sont les lettres personnelles que Ibn 'Abd al-Wahhab a envoyées aux savants, aux gens d'autorité et à d'autres personnes importantes. Dans ces lettres vous le verrez faire toutes sortes de déclarations folles comme faire Takfir sur les savants de son temps et prétendre que lui seul a compris Tawhid.

    - Al-Durar al-Saniyyah: une compilation des déclarations d'Ibn 'Abd al-Wahhab et de ses disciples [aveugles] (que les "Salafis" appellent "savants du Najd"). C'était censé défendre leurs croyances.


    http://pdfsr.com/check_download/takf...ns-de-huraymil




    Daesh et les salafistes saoudiens ont les mêmes croyances (vidéo)








    Cheikh Adel al-Kalbani, ancien imam de la Grande Mosquée de La Mecque

    Daesh et les salafistes saoudiens ont les mêmes croyances (vidéo)

    dans Nouvelles brèves février 3, 2016
    9 Partages

    Aucun “doute” que Daesh et les Salafistes en Arabie Saoudite ont les mêmes croyances , a révélé un religieux saoudien


    • Cheikh Adel al-Kalbani, ancien imam de la Grande Mosquée de La Mecque a donné une interview à la chaîne MBC, qui est basée à Dubaï.
    • L’interview a été traduite par un groupe de réflexion britannique (Integrity UK) et publiée sur YouTube (en anglais)
    • Cheikh Adel al-Kalbania a déclaré que l’État islamique et les salafistes en Arabie Saoudite ont les mêmes croyances , mais qu’ils (salafistes) pratiquent de manière raffinée.


    L’ancien imam de la Grande Mosquée de La Mecque a déclaré que l’idéologie salafiste (wahhabite) en Arabie Saoudite n’est pas différent de celle de l’État islamique. Il a declaré qu’il n’y a “aucun doute” que l’organisation terroriste est le résultat du renouveau islamique au Moyen-Orient et qu’elle est une ramification du salafisme.

    “Nous suivons la même ligne de pensée que Daesh mais nous l’appliquons de manière raffinée,” at-il dit. “Leurs idées proviennent de nos livres, de nos propres principes. »

    Al-Kalbani a indiqué que ceux qui critiquent Daesh, ne critiquent pas sa pensée. Ils ne critiquent que ses actions.

    “Nous ne critiquons pas l’idée sur laquelle se fonde Daesh”, a ajouté Al-Kalbani. “La pensée de Daesh est salafiste. Elle n’est ni la pensée des Frères musulmans, ni du Qutbisme (idéologie liée aux frères musulmans), ni du soufisme ou l’Acharisme (une école théologique de l’islam)”

    Il a également dit “les services de renseignement et d’autres pays pourraient avoir [aidé] Daesh à se développer, en lui fournissant des armes et des munitions, pour le contrôler”

    A propos des nombreux assassinats de journalistes commis par Daesh, Kalbani a dit, “leur sang a été versé selon les fatwas salafistes (décrets religieux) pas en dehors du cadre salafiste”

    Dans son interview, qui a été diffusé le 22 Janvier, Kalbani a noté que Daesh et les salafistes en Arabie Saoudite partagent la même opinion sur l’apostasie (qui signifie que ceux qui rejettent l’islam doivent être exécutés). En 2013, Le Royaume Uni a refusé à Kalbani un visa en raison du fait qu’il considère les musulmans chiites comme des apostats.

    NB: Le terme salafiste en Arabie Saoudite renvoie au wahhabisme.








  3. #3
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 950

    Par défaut

    Après le massacre dans une mosquée, Israël dit « se tenir épaule contre épaule avec l’Egypte »

    Après la mort de 235 fidèles dans une mosquée, le ministre Yisrael Katz appelle à un « front régional » contre le terrorisme. Pour Bennett, « un nouvel ordre du monde se crée autour de nous »

    Times of Israel Staff 24 novembre 2017, 17:31




    Yisrael Katz, ministre des Transports, pendant une conférence de presse dans son ministère, à Jérusalem, le 14 mars 2017. (Crédit : Yonatan Sindel/Flash90)


    Les ministres israéliens ont exprimé vendredi leur solidarité avec l’Egypte après un attentat meurtrier survenu dans une mosquée du nord du Sinaï qui a fait au moins 235 morts, l’un d’entre eux réclamant la création d’un « front régional » contre le terrorisme.

    Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!

    Ils ont également utilisé l’attentat comme une plate-forme pour attaquer l’Iran.

    Sur Twitter, le ministre des Transports et des Renseignements issu du Likud, Yisrael Katz, a présenté ses « condoléances aux familles des douzaines de personnes assassinées dans un attentat terroriste commis dans une mosquée du Sinaï », et a indiqué que l’Etat juif « se tient épaule contre épaule avec l’Egypte et d’autres pays de la région et de la scène internationale dans la guerre contre le terrorisme islamique radical ».

    My condolences to the families of the dozens of people murdered in the terror attack on a mosque in the Sinai. Israel stands shoulder to shoulder with Egypt and other countries in region and the international arena in the war against radical Islamic terror.
    — ישראל כץ Israel Katz (@Israel_katz) November 24, 2017

    Dans un tweet en hébreu, il a également déclaré que « l’islam radical frappe de manière indiscriminée et assassine également des musulmans. Il est temps de former un front régional contre le terrorisme chiite iranien et le terrorisme sunnite de l’Etat islamique ».





    Des Egyptiens marchent autour des cadavres suite à un attentat à l’arme à feu et à la bombe commis dans la mosquée de Rawda, à à peu-près 40 kilomètres à l’ouest de la capitale d’el-Arish, dans le nord du Sinaï, le 24 novembre 2017 (Crédit : AFP PHOTO / STRINGER)

    Le ministre de l’Education Naftali Bennett (HaBayit HaYehudi) a lui aussi présenté ses condoléances, disant : « Cet attentat meurtrier est le témoignage du fait qu’un nouvel ordre du monde est créé autour de nous, dans lequel la distinction se fait entre ceux qui soutiennent le terrorisme, comme l’Iran et l’EI, et ceux qui soutiennent l’humanité ».

    « C’est le moment d’instaurer une unité internationale dans la guerre contre le terrorisme partout où il se présente : En Russie, en Europe, aux Etats-Unis, en Israël et dans le monde arabe – nous avons tous été touchés par le terrorisme et nous devons nous unir dans notre bataille contre lui. Si le monde éclairé s’unit, alors nous nous imposerons et nous gagnerons ».




    Naftali Bennett, président du parti HaBayit HaYehudi, pendant la réunion de son groupe parlementaire à la Knesset, le 24 juillet 2017. (Crédit : Miriam Alster/Flash90)



    Selon les responsables égyptiens, des hommes armés montés à bord de quatre véhicules tout-terrain ont fait exploser la mosquée et ont ouvert le feu sur les fidèles, tuant au moins 235 personnes et en blessant 125.


    L’Egypte a combattu des militants dans la région agitée du Sinaï, notamment la branche égyptienne de l’Etat islamique.


    Les djihadistes ont attaqué la mosquée al-Rawdah, située dans la ville de Bir al-Abd, à 40 kilomètres de la capitale de la province du nord du Sinaï, el-Arish, ouvrant le feu sur les fidèles réunis à l’intérieur pendant le sermon, ont fait savoir trois policiers.


    Ils ont ajouté, s’exprimant sous couvert d’anonymat en raison de l’interdiction de transmettre des informations aux journalistes, que des victimes avaient été transférées dans les hôpitaux locaux. Ils ont par ailleurs indiqué que les attaquants avaient bloqué les routes de la zone en faisant exploser des voitures et en laissant les carcasses incendiées au milieu de la route.



    C’est l’agence de presse de l’état égyptien qui a annoncé le bilan des victimes, citant des « sources officielles », et qui l’a révisé ensuite à plusieurs occasions suite aux informations initiales transmises par les responsables.

  4. #4
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 950

    Par défaut

    Le 20 novembre :



    Un soldat israélien en patrouille blessé à la frontière égyptienne

    Il se trouvait dans une patrouille qui a essuyé des tirs qui proviendraient de « débordements » issus des combats dans le Sinaï entre forces égyptiennes et groupes affiliés à l’EI

    Times of Israel Staff 20 novembre 2017, 11:18


    Tweet


    • Email
    • Imprimer
    • Partager





    Le mont Harif et la route longeant la frontière entre Israël et l'Egypte. Illustration. (Crédit : Moshe Shai/Flash90)

    Newsroom


    • Email
    • Facebook
    • Twitter

    Sur le même sujet


    • Guerre civile syrienne
    • Péninsule du Sinaï
    • Terrorisme




    Un soldat israélien a été légèrement blessé lorsqu’un véhicule de l’armée qui circulait le long de la frontière avec l’Egypte a essuyé des tirs lundi matin, a fait savoir l’armée.


    Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!


    Le militaire a été pris en charge au centre médical Soroka de Beer Sheva.



    L’armée soupçonne que ces tirs proviendraient de « débordements » issus des combats internes entre les forces égyptiennes et un groupe affilié à l’Etat islamique, basé dans le Sinaï. Elle enquête toutefois sur l’éventualité d’une attaque délibérée.


    Le Sinaï borde Israël, ainsi que la bande de Gaza, sur quelques kilomètres à l’extrémité nord de la péninsule agitée. Des hommes armés, affiliés à l’Etat islamique, attaquent les forces de sécurité égyptiennes – et vice-versa – régulièrement.


    En 2013, une clôture frontalière longue de 400 kilomètres entre l’Etat juif et l’Egypte a été terminée pour un montant qui avait été estimé à 1,6 milliard de shekels. Il s’agissait de l’un des projets de construction les plus importants de toute l’histoire d’Israël.


    La péninsule est en proie à des tensions croissantes, à des tirs endémiques et à des attentats terroristes alors que l’armée égyptienne lutte contre les groupes djihadistes insurgés et les trafiquants.


    Au mois de février, cette année, un groupe terroriste affilié à l’Etat islamique avait revendiqué une attaque au cours de laquelle quatre roquettes avaient été lancées en direction de la ville touristique de la mer Rouge d’Eilat, dans le sud d’Israël, depuis la péninsule du Sinaï.


    Le groupe de l’Etat islamique de la Province du Sinaï avait indiqué dans un communiqué publié en ligne que « une équipe militaire a lancé un certain nombre de roquettes de type Grad aux communautés d’usurpateurs juifs dans la ville d’Eilat ».


    Le groupe de la Province du Sinaï a été établi en 2011. Son objectif est notamment d’attaquer Israël à l’aide de roquettes de l’autre côté de la frontière de 240 kilomètres ou par le sabotage d’un gazoduc qui court entre l’Egypte et Israël.


    Mais la majorité des combats implique très largement les forces gouvernementales égyptiennes et les attaques menées contre Israël ont été relativement rares.


    Les djihadistes ont tué des centaines de soldats et de policiers égyptiens depuis que l’armée a renversé le président islamiste Mohammed Morsi en 2013, entraînant des répressions sanglantes contre ses partisans.


    En 2011, des attaquants venus du Sinaï ont assassiné huit Israéliens dans une triple embuscade tendue au nord d’Eilat. Les forces israéliennes, lancées à leur poursuite, avaient tué sept attaquants et cinq policiers égyptiens.


    En 2013, quatre djihadistes ont été tués par une frappe aérienne égyptienne alors qu’ils étaient sur le point de lancer une roquette sur Israël, selon les militaires égyptiens.


    Et en 2014, deux soldats israéliens en patrouille ont été blessés par des hommes armés et non-identifiés qui ont tiré une charge anti-tank depuis le Sinaï lors d’une tentative de passage illicite de stupéfiants, selon les militaires israéliens.


    Judah Ari Gross a contribué à cet article.






  5. #5
    Avatar de Ice tea
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    7 990

    Par défaut

    salam 3alaykoum,


    la ilaha illa Llah

  6. #6

    Date d'inscription
    août 2017
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    119

    Par défaut

    Si beaucoup de salafis condamnent cet attentat car inhumain, beaucoup partagent néanmoins cette haine de tout ce qui est "soufi" : la catégorie renferme beaucoup de déviés, mais beaucoup de pieux awliya d'Allah, et donc le doute devrait profiter au croyant. A ce titre et à mon sens, ils ont pris une part dans cet attentat en diffusant cette haine (qui a été systématique et non pas occasionnelle) du soufisme.

    Wassalamu 'alaykum

  7. #7
    Avatar de Mohamed_
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    France
    Messages
    702

    Par défaut

    Assalamou'alaykoum

    305 morts, le bilan s'est alourdi, c'est terrible, inna lilahi wa inna ilayhi raji'oun. Je ne vois pas que les salafis responsable de tout ce qui se passe, c'est un problème globale.

  8. #8

    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Marseille
    Messages
    555

    Par défaut

    Certains ne savent que détruire car construire ils n'ont jamais su faire

  9. #9

    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Marseille
    Messages
    555

    Par défaut

    Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh


    Il y a deux tendances chez les responsables religieux dans l'EI, les ghulat, qui sont des takfiri extremes, et les autres qui ont une procédure plus prudente dans le takfir


    Parmis les références de l'EI on peut citer :

    - Tarikh Najd par l'historien wahhabite Hussayn bin Ghannam (mort en 1225 AH): C'est un livre d'histoire et l'auteur est un partisan et un étudiant direct de Muhammad bin 'Abd al-Wahhab.

    - 'Unwan al-Majd fi Tarikh Najd par l'historien wahhabite' Uthman bin Bishr (mort en 1288 AH): C'est aussi un livre d'histoire et l'auteur a vécu à l'époque du premier et second état saoudien. Semblable au livre d'Ibn Ghannam, il est plein de passages choquants où l'auteur rapporte fièrement comment ils ont attaqué les villes de la péninsule arabique et les environs et comment "les musulmans" (en se référant à eux-mêmes, les Najdis) ont tué le "Mushrikin". "et" Murtadin "(tout en se référant aux musulmans de toute la région!).

    - Mufid al-Mustafid fi Kufri Tarik al-Tawhid par Muhammad bin Abd al-Wahhab (mort en 1206 AH): Il a écrit ce livre après avoir fait Takfir sur toute une ville du Najd (Huraymila) et tenté de justifier il. La raison de son Takfir était d'abord et avant tout que les gens de la ville ne soutenaient plus son Takfir injustifié et n'appelaient plus à l'effusion de sang.

    - Al-Rasa`il al-Shakhsiyyah: Ce sont les lettres personnelles que Ibn 'Abd al-Wahhab a envoyées aux savants, aux gens d'autorité et à d'autres personnes importantes. Dans ces lettres vous le verrez faire toutes sortes de déclarations folles comme faire Takfir sur les savants de son temps et prétendre que lui seul a compris Tawhid.

    - Al-Durar al-Saniyyah: une compilation des déclarations d'Ibn 'Abd al-Wahhab et de ses disciples [aveugles] (que les "Salafis" appellent "savants du Najd"). C'était censé défendre leurs croyances.


    http://pdfsr.com/check_download/takf...ns-de-huraymil




    Daesh et les salafistes saoudiens ont les mêmes croyances (vidéo)








    Cheikh Adel al-Kalbani, ancien imam de la Grande Mosquée de La Mecque

    Daesh et les salafistes saoudiens ont les mêmes croyances (vidéo)

    dans Nouvelles brèves février 3, 2016
    9 Partages

    Aucun “doute” que Daesh et les Salafistes en Arabie Saoudite ont les mêmes croyances , a révélé un religieux saoudien


    • Cheikh Adel al-Kalbani, ancien imam de la Grande Mosquée de La Mecque a donné une interview à la chaîne MBC, qui est basée à Dubaï.
    • L’interview a été traduite par un groupe de réflexion britannique (Integrity UK) et publiée sur YouTube (en anglais)
    • Cheikh Adel al-Kalbania a déclaré que l’État islamique et les salafistes en Arabie Saoudite ont les mêmes croyances , mais qu’ils (salafistes) pratiquent de manière raffinée.


    L’ancien imam de la Grande Mosquée de La Mecque a déclaré que l’idéologie salafiste (wahhabite) en Arabie Saoudite n’est pas différent de celle de l’État islamique. Il a declaré qu’il n’y a “aucun doute” que l’organisation terroriste est le résultat du renouveau islamique au Moyen-Orient et qu’elle est une ramification du salafisme.

    “Nous suivons la même ligne de pensée que Daesh mais nous l’appliquons de manière raffinée,” at-il dit. “Leurs idées proviennent de nos livres, de nos propres principes. »

    Al-Kalbani a indiqué que ceux qui critiquent Daesh, ne critiquent pas sa pensée. Ils ne critiquent que ses actions.

    “Nous ne critiquons pas l’idée sur laquelle se fonde Daesh”, a ajouté Al-Kalbani. “La pensée de Daesh est salafiste. Elle n’est ni la pensée des Frères musulmans, ni du Qutbisme (idéologie liée aux frères musulmans), ni du soufisme ou l’Acharisme (une école théologique de l’islam)”

    Il a également dit “les services de renseignement et d’autres pays pourraient avoir [aidé] Daesh à se développer, en lui fournissant des armes et des munitions, pour le contrôler”

    A propos des nombreux assassinats de journalistes commis par Daesh, Kalbani a dit, “leur sang a été versé selon les fatwas salafistes (décrets religieux) pas en dehors du cadre salafiste”

    Dans son interview, qui a été diffusé le 22 Janvier, Kalbani a noté que Daesh et les salafistes en Arabie Saoudite partagent la même opinion sur l’apostasie (qui signifie que ceux qui rejettent l’islam doivent être exécutés). En 2013, Le Royaume Uni a refusé à Kalbani un visa en raison du fait qu’il considère les musulmans chiites comme des apostats.

    NB: Le terme salafiste en Arabie Saoudite renvoie au wahhabisme.







    Les soufis de ce forum ont fait le takfiri des ikhwanis .Le souci ce sont pas les wahhabites mais la façon dont les musulmans s'accaparent l'islam de façon exclusive et faut croire que les wahhabites sont loin d'être les seuls à le faire
    Ps:
    La tête du mec en vidéo,il respire la haine à grosse goutte
    Dernière modification par 789 ; 25/11/2017 à 13h18.

  10. #10
    Avatar de Ice tea
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    7 990

    Par défaut

    quand il s'est passé le drame des jeunes femmes tuées au couteau près d'une gare en France, je sais pas si vous vous souvenez, y a un truc que le curé du village a dit, franchement c'est trop vrai je trouve, en substance il disait que ceux qui commettent de tels exactions sont des gens qui n'arrivent pas à supporter de voir les autres heureux

    ils ne sont pas heureux alors ils veulent empêcher les autres de l'être, c'est des psychopathes !!!
    Dernière modification par Ice tea ; 25/11/2017 à 13h47.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 27 morts et 96 blessés dans un attentat contre une mosquée de Yola
    Par votre frère mustapha dans le forum À l'international
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2015, 15h09
  2. la récitation du coran atteint les morts - cheikh al albani
    Par minhaj-sunna dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2012, 17h08
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2011, 20h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2011, 00h10
  5. Aider Yousri atteint d'une leucémie
    Par Bobby-Gold dans le forum Monde arabe
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 14h33

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •