Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Aide pour un ami

Par défaut Aide pour un ami

Salam 3aleikom,

Un ami à moi fréquente une française, chrétienne, sans être marié avec.
    Il voudrait l'épouser pour "légaliser" leur relation, mais au fond il ne l'aime pas vraiment.
    Par contre, elle s'intéresse plus ou moins à l'islam, c'est ce qui lui donne envie d'aller plus loin.

Il m'a demandé mon avis, que dois-je lui conseiller ? Se marier avec sachant qu'il dit ne pas être attaché à elle, mais qu'elle pourrait éventuellement se convertir...ou la quitter ?

Merci

Par défaut

Alikoum salam
    S'il ne l'aime pas ,il doit la quitter.Leur relation est vouée à l'échec.Rien ne sert de forcer,la nature reviendra toujours au galop

Par défaut

Wa 'alaykumus salam,

La première chose à faire sans aucun délai est de cesser cette relation illicite. Les relations hors mariage sont interdites, de même qu'il ets interdit de parler à une personne de l'autres sexe sans nécessité, de tenir des paroles langoureuses...
    Ensuite, de quelle religion est cette femme? Si elle n'est ni chrétienne ni juive, il ne peut en aucun cas l'épouser. Etre juif ou chrétien veut dire bien sûr croire en ces religions et les pratiquer. Et non pas simplement, comme cela se fait souvent en France, se dire de tradition chrétienne.
    Et même si elle est chrétienne effectivement, le mieux reste de ne point l'épouser. Cela est d'autant plus vrai qu'il ne l'aime. Quel sera le but de ce mariage? Le mariage doit viser à construire une relation dans ce monde et dans l'autre et transmettre un certain nombre de valeurs aux probables enfants. Comment cela pourrait se faire avec une personne qui n'adhère pas à sa religion?

Par défaut

Muhib
    Elle souhaite se convertir mais lui ne l'aime pas.Il n'y a pas que le côté religieux dans la vie.Faut voir les bases du mariage et en principe c'est l'amour.S'il n'y a pas d'amour de son côté ,je ne vois pas pourquoi il veut se lancer dans ce mariage

Par défaut

Assalamu 'alaykum,

il faut de 1 quitter cette relation haram, et de 2 ne pas se servir du prétexte de la da3wa ou de sa conversion pour un mariage (où le "musulman" dit ne pas aimer la potentielle future mariée...) c'est Allah Seul qui guide et non pas une relation zina-esque. Le mal étant déjà fait, mieux vaut ne pas l'aggraver en donnant de faux espoirs à cette femme.

Discussions similaires

1. Demander de l'aide à Dieu afin qu'il m'aide pour les examens
    Par librevent08 dans le forum Ad-Dou`â - L'Invocation
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 15h27
  2. Une aide pour ma foi
    Par petiteame dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2010, 10h07
  3. Aide pour le nom des prophetes.
    Par Aslan dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 21