Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65

Discussion: qu'est ce qui va se passer

Par défaut qu'est ce qui va se passer

assalam alaykum,
    Je voudrais savoir qu'est ce qui va se passer. Il y a quelques années j'ai rencontré une femme elle était musulmane et je suis tombé amoureux, ensuite elle m'a dit de faire la conversion je l'ai fait et puis j'ai suivi tout ce qu'il fallait pour être un bon musulman, mais en vrai j'ai jamais cru en DIeu ni au coran, encore moins aux autres religion. J'ai fait ça pour que la famille de ma femme arrete de la traiter de pute qui traine avec un non musulman. J'ai menti a tous y compris à l'Imam qui ma fait la conversion, mais en revanche je fais tous les rites (ablutions, ramadan,plus de porc, etc). J'ai jamais vraiment dis a ma femme que je suis athée non plus. Je l'incite a faire la prière, je lui ai acheté un coran, j'ai aménagé la maison pour qu'elle puisse avoir un endroit ou prier, tout comme il faut.

Selon vous qu'est ce qui va m'arriver après ma mort ? Et est ce que Dieu va me dénoncer à quelqu'un que je suis un kafir?

Par défaut

Citation Envoyé par driss423 Voir le message
    assalam alaykum,
    Je voudrais savoir qu'est ce qui va se passer. Il y a quelques années j'ai rencontré une femme elle était musulmane et je suis tombé amoureux, ensuite elle m'a dit de faire la conversion je l'ai fait et puis j'ai suivi tout ce qu'il fallait pour être un bon musulman, mais en vrai j'ai jamais cru en DIeu ni au coran, encore moins aux autres religion. J'ai fait ça pour que la famille de ma femme arrete de la traiter de pute qui traine avec un non musulman. J'ai menti a tous y compris à l'Imam qui ma fait la conversion, mais en revanche je fais tous les rites (ablutions, ramadan,plus de porc, etc). J'ai jamais vraiment dis a ma femme que je suis athée non plus. Je l'incite a faire la prière, je lui ai acheté un coran, j'ai aménagé la maison pour qu'elle puisse avoir un endroit ou prier, tout comme il faut.

Selon vous qu'est ce qui va m'arriver après ma mort ? Et est ce que Dieu va me dénoncer à quelqu'un que je suis un kafir?

Wa 'alaykumus salam,

Mais... si vous craignez le châtîment de Dieu après votre mort, vous croyez en son existence?

Par défaut

A ben non, je ne craint pas le chatiment de DIeu, mais je veux juste savoir ce que vous pensez qui peux arriver a quelqu'un dans ma situation.

Par défaut

A ben non, je ne craint pas le chatiment de DIeu, mais je veux juste savoir ce que vous pensez qui peux arriver a quelqu'un dans ma situation.

Par défaut

Cette question n'a pas d'importance en elle-même. Ce que vous devez interroger, c'est plutôt ce qui pourrait t'arriver SELON TOI après ta mort.
    Une fois cette question résolue, il vous faudra réfléchir au sens de votre existence. Etes vous venu dans ce monde comme un hasard ou selon le calcul d'un Etre Suprême qui vous a destiné un chemin? Que veut cet Etre Suprême pour vous?

Par défaut

Bonsoir,

Si tu ne crains pas le châtiment et si tu n'y croit pas, pourquoi tu te soucis de ce qu'en pense les autres puisque tu n'y croira pas non plus finalement (pour le moment).

Pour te répondre, ce qui va t'arriver très exactement n'est connu que par Allah swt seul et personne ne pourra te garantir ce que tu deviendras et ce que tu finiras le jour du jugement dernier.

Ta démarche pour te marier avec cette femme manque de sincérité et d'honnêteté. Cette femme en tant que musulmane n'a pas le droit de se marier avec un athée. Elle t'a fait confiance pour pouvoir se marier avec toi légalement, mais je trouve que quelque part tu l'as trahis en lui mentant sur ta conversion qui n'est pas du tout sincère. Aujourd'hui elle croit encore qu'elle est mariée avec un musulman alors que ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que je te dis, au moins pour ta femme si tu l'aime et si tu lui veux du bien.

Tu reconnaîtras qu'il s'agit d'hypocrisie dans ce que tu as fais. Mais comme tu ne crois en rien ça ne dois pas de faire réfléchir, tu as juste cherché à arriver à tes fins mondaines

Même sans croyance, n'avez-vous senti le bienfait de ces rites que vous accomplissez?

Par défaut

Je croi qu'y a pas de vie après la mort, il va rien se passer une fois que je serai mort. En tout cas rien en ce qui me concerne a part ce qui va arriver a mon corps : enterrement si mon corps est en bon état ou autre je ne sais pas encore comment je vais mourrir (si je meurs noyé et que je disparais dans l'ocean pa exemple on purra pas m'enterrer et je ne sais pas si tel gros poisson va me manger ou pas, ou si je vais me dissoudre progressivement dans l'eau, enfin c'est juste un exemple).
    Je compren pas qu'est ce que ça veux dire "sens de votre existence".
    Je ne suis pas arrivé par hasard, je crois que mes parents se son rencontré et on copulé, après ma mere est tombé enceinte et je suis né.

Par défaut

Ben je me soucis de ce qu'en pense les autre, c'est important d'etre attentif aux autres surtout pour pouvoir discuter avec eux.
    Ok c'est bon alors si seul Allah sait qu'est ce que qui va m'arriver alors c'est bon, ça veux dire que tout le monde na pas de réponse.
    Ben en fait ma femme elle me connais bien, elle sais que je crois pas vraiment en Dieu, et pus je n'ai pas besoin de la souler avec mon atheisme tout le temps, je fais ce qui fai faire par respect, et puis comme a la base je devais faire le choix : ou je reste avec ma femme et elle se fait traiter de pute par toute sa famille, ou je la quitte mais alors elle et moi on va etre malheureux, ou bien je me converti et tout le monde est content, alors j'ai choisi la dernière option pour le bien de tous. C'est pas vraiment de l'hypocrisie car en vrai, ma femme elle sait que ce que je pense.

Par défaut

Ben je me soucis de ce qu'en pense les autre, c'est important d'etre attentif aux autres surtout pour pouvoir discuter avec eux.
    Ok c'est bon alors si seul Allah sait qu'est ce que qui va m'arriver alors c'est bon, ça veux dire que tout le monde na pas de réponse.
    Ben en fait ma femme elle me connais bien, elle sais que je crois pas vraiment en Dieu, et pus je n'ai pas besoin de la souler avec mon atheisme tout le temps, je fais ce qui fai faire par respect, et puis comme a la base je devais faire le choix : ou je reste avec ma femme et elle se fait traiter de pute par toute sa famille, ou je la quitte mais alors elle et moi on va etre malheureux, ou bien je me converti et tout le monde est content, alors j'ai choisi la dernière option pour le bien de tous. C'est pas vraiment de l'hypocrisie car en vrai, ma femme elle sait que ce que je pense.

Votre femme sait que vous ne croyez pas du tout à l'Islam?
    Si la réponse est oui, vous n'êtes pas à blâmer. C'est votre femme l'hypocrite.

Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment passer de la musique au Qur'an?
    Par JenKo dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/01/2017, 17h04
  2. Passer et mari
    Par Repentante dans le forum Le mariage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/02/2012, 13h46
  3. Partiels à passer
    Par FATIMA08 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2010, 17h08
  4. Message à faire passer...