Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Le jugement honteux de la cour de cassation

Par défaut Le jugement honteux de la cour de cassation

Dans son arrêt rendu mercredi, notablement moins hermétique, la Cour de cassation a estimé que les désirs du client de Asma.B de ne plus la voir voilée n’étaient pas des ordres, et ne pouvaient en aucun cas être considérés «  comme une exigence professionnelle essentielle et déterminante  », de nature à entraîner un licenciement en cas de refus de s’y soumettre.
    En outre, l’ordre donné à la jeune ingénieure d’enlever son voile était purement oral et n’avait pas été gravé dans le marbre d’un règlement intérieur ou d’une note de service. Le caractère discriminatoire du limogeage de la jeune femme ne fait donc pas l’ombre d’un doute.

Un employeur peut désormais édicter un règlement intérieur ou une note de service prévoyant que les salariés n’ont pas le droit de porter des signes religieux ou politiques sur leur lieu de travail, mais en respectant deux conditions essentielles : la première impose que cette clause soit « indifférenciée », en d’autres termes qu’elle ne vise pas qu’une seule religion, toujours la même… ; la deuxième, que cette règle interne ne s’applique qu’aux salariés ayant un contact avec la clientèle.
    Parmi les précieux garde-fous instaurés par la Cour de Cassation, le licenciement abusif qui scelle le sort de la salariée voilée, jugée récalcitrante, ne pourra pas être décidé sans avoir envisagé, au préalable, la possibilité d’un reclassement, par exemple.

Par défaut

Quand on sait que la loi contre le voile est anticonstitutionnelle car contrevient aux droits fondammentaux de la liberté de conscience inscrit dans la déclaration des droits droits de l'homme de 1789 qui fait parti des textes fondammentaux de la constution de 1958,on comprend que la France est vraiment une république bananière .Des mesures light de la cour de cassation qui loin de l'honorer ,la ridiculise en faisant passer ce haut tribunal pour une assemblée de tartuffes en robe de cérémonie guignolesque
    Une république bananière a pour caractéristique de ne pas traiter ses citoyens de façon égale car elle est nostalgique de l'époque coloniale où les musulmans n'étaient que sujets de la république

Par défaut

salam 3alaykoum,

franchement ce genre de nouvelle ne me choque plus hélas

plein de fois je me dis si (quand !) j'aurai ma propre entreprise, et que ça marche du tonnerre, tout le monde aura le droit de travailler comme il le désire, voile, kippa, tout ce que tu veux, je ne discriminerais personne

la France avec ses lois antis voile ne fait que détruir le vivre ensemble

Par défaut

Citation Envoyé par Ice tea Voir le message
    salam 3alaykoum,

franchement ce genre de nouvelle ne me choque plus hélas

plein de fois je me dis si (quand !) j'aurai ma propre entreprise, et que ça marche du tonnerre, tout le monde aura le droit de travailler comme il le désire, voile, kippa, tout ce que tu veux, je ne discriminerais personne

la France avec ses lois antis voile ne fait que détruir le vivre ensemble
    Alikoum salam
    Ma cha Allah tu es auto-entrepreneur ?
    Pour les musulmans ,je pense qu'il devrait se lancer le plus possible vers ça.Gagner son indépendance ,y a pas mieux
    La France quoiqu'on en dise est un pays raciste.Elle n'a pas avalé d'avoir perdue l'Algérie.Jusqu'à aujourd'hui on subit les conséquences du passé

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par 789 Voir le message
    La France quoiqu'on en dise est un pays raciste.
    Si on généralise comme ça alors beaucoup de pays musulmans sont largement plus racistes. Oui les politiques nous pondent souvent des lois pourries, et oui pas mal de français sont racistes, mais je ne vois pas l'intérêt de rester dans un pays si on le déteste à ce point.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si on généralise comme ça alors beaucoup de pays musulmans sont largement plus racistes. Oui les politiques nous pondent souvent des lois pourries, et oui pas mal de français sont racistes, mais je ne vois pas l'intérêt de rester dans un pays si on le déteste à ce point.
    Comment tu parles ,on dirait un facho du FN ce qui me fait douter de ton identité .Sur le net ,il y a des pseudos musulmans qui sont formés à l'islam pour embrouiller la tête des vrais musulmans.Ces gens là connaissent mieux l'islam que les musulmans eux même .J'ai vu ça sur oumma.com.Pas de parano de ma part ,merci
    Et les musulmans sont racistes aussi mais plus que les fachos du FN ,j'en doute.Tout autant certainement et notamment vis à vis des noirs .Les français eux sont racistes de tout le monde car ils se pensent sortis tout droit de la cuisse de jupiter

Par défaut

Les français de souche qui critiquent la france aussi doivent sortir car ils sont légions
    Tu t'es cru dans une république bananière ou quoi

Par défaut

Que tu penses que je suis un facho cela ne m'importe pas vraiment, ce qui m'importe c'est d'être en conformité avec les enseignements du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), si tu me prouves que ce n'est pas le cas alors je changerais d'avis incha'Allah.

De ton côté tu sembles raciste des français, tu ne crois pas ? Personnellement j'ai vu chez des musulmans, notamment des wahhabites, un racisme aussi fort que celui que l'on trouve dans le FN. Dans les deux cas c'est très moche, comme les gens du FN on voit la haine et la mocheté du comportement rien que sur le visage. Et du coup certains français pensent que tous les musulmans sont comme ces abrutis. À nous aussi de ne pas reproduire la même erreur...

Citation Envoyé par 789 Voir le message
    Les français de souche qui critiquent la france aussi doivent sortir car ils sont légions
    Tu t'es cru dans une république bananière ou quoi
    Mdr. Tu mélanges deux choses :
    - Critiquer les français
    - Critiquer certains dirigeants français
    Dernière modification par Ilyes ; 30/11/2017 à 16h53.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Que tu penses que je suis un facho cela ne m'importe pas vraiment, ce qui m'importe c'est d'être en conformité avec les enseignements du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), si tu me prouves que ce n'est pas le cas alors je changerais d'avis incha'Allah.

De ton côté tu sembles raciste des français, tu ne crois pas ? Personnellement j'ai vu chez des musulmans, notamment des wahhabites, un racisme aussi fort que celui que l'on trouve dans le FN. Dans les deux cas c'est très moche, comme les gens du FN on voit la haine et la mocheté du comportement rien que sur le visage. Et du coup certains français pensent que tous les musulmans sont comme ces abrutis. À nous aussi de ne pas reproduire la même erreur...

Mdr. Tu mélanges deux choses :
    - Critiquer les français
    - Critiquer certains dirigeants français
    Si y a que ça qui te dérange ,je ne suis pas wahhabite.Les wahhabites et tous les sectaires soufi,tablighis and co me sortent pas les trous de nez
    Si pour toi être raciste c'est critiquer la politique de son pays ,alors je suis raciste...des cons

Par défaut

Juste je tiens à préciser que je ne te visais pas du tout quand je parlais des wahhabites.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. le comportement de certaine de nos soeurs :honteux
    Par Rosepine dans le forum Expositions musulmanes diverses
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2013, 23h10
  2. transport en commun: si ce n'est pas honteux!!
    Par Rosepine dans le forum Vidéos
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2012, 15h30
  3. Contestation pour propos honteux de la part d'un modérateur
    Par Muhasibi dans le forum Suggestions et plaintes
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/11/2011, 23h51
  4. Des profs se moquent de l'ISLAM...HONTEUX !!
    Par Salah al-din dans le forum Monde arabe
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/12/2010, 16h22
  5. Entre jugement de Dieu et Jugement des Hommes
    Par cribilatoraminadou dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 13h13

Liens sociaux

Règles de messages