Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Un frère sérieux pour ma soeur.

Soeur Avatar de shérazade67

Par défaut Un frère sérieux pour ma soeur.

Salam alaykom wa rahmatuLah.

Tout d'abord, sachez que je peux comprendre que vous puissiez trouver ma démarche étrange, mais celle-ci s'explique par ma grande volonté à vouloir aider ma soeur à lui trouver un frère sérieux et pratiquant. En effet, ma grande soeur est tellement généreuse et courageuse (elle s'est sacrifiée pour rester auprès de ma mère qui est veuve, qu'Allah la récompense), très serviable, intelligente, aimante et aimable, j'aspire réellement à l'aider à trouver un homme pratiquant qui lui convienne et le convienne.
    Néanmoins, sachez que ce n'est pas avec moi que vous échangerez mais bien avec ma soeur, je vous communiquerai son adresse email...

Maintenant que vous êtes informés des motivations qui sont les miennes, entrons dans le vif du sujet:

Il s'agit de ma grande soeur 31 ans, strasbourgeoise, dipômée d'un bac +3 en biologie elle a également un niveau ba+4 dans l'enseignement. Actuellement elle travaille dans la restauration.
    Concernant sa pratique religieuse, ma soeur y accorde une grande importance (raison pour laquelle je post ce message dans ce forum), d'ailleurs elle a fait une première 3omra il y a présent 4 ans.
    Par ailleurs, elle est dotée de grandes qualités humaines, j'ai déjà décrit sa personnalité plus haut...c'est vraiment une soeur machAllah, et tu pourras le constater par toi même inchAllah.
    Elle souhaite ainsi trouver un frère sérieux et pratiquant, qui partage ses mêmes qualités à savoir un frère, généreux, doux, attentionné, aimable. Mais surtout ce qu'elle veut avant tout c'est un homme pratiquant et j'insiste vraiment sur ce point!
    Peu importe son niveau d'études, l'emploi qu'il occupe, son origine, son lieu de résidence à partir du moment où celui-ci vit en France aucun souci.

BarakAllahu fikoum.

Wa salam
    Dernière modification par Ilyes ; 15/12/2017 à 15h06. Motif: Caractères non transcrits correctement

Par défaut

Est ce qu'un modérateur pourrait m'expiquer pourquoi mon précédent message est ilisible? Et supprimer également mon précédent post pour cause de doublon.

BarakAllahu fikoum
    Dernière modification par shérazade67 ; 15/12/2017 à 14h46.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je ne sais pas pourquoi il y a quelques problèmes d'écriture que certains rencontrent sur le forum ces derniers temps, Allahu a'lam. J'ai substitué les expressions illisibles par leurs caractères correspondants.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Super.

BarakAllahu fik Ilyes.

Par défaut

3alaykoum salam

Ca fait longtemps Shera j'espère que tu vas bien !

qu'Allah accorde à ta soeur quelqu'un qui lui correspond et qu'il soit aussi bien qu'elle

Par défaut

Salam alaikoum wa rahmatollah. Ta démarche n'est certainement pas étrange car le Prophète (s a w) a invité à marier les célibataires de la communauté. Tu as des hassanates tu fais le bien c'est pour ta sœur et tu peux rendre plusieurs personnes heureuses. Tant qu'il y a conformité et valeur morale il y a kheir.
    En tout état de cause je suis intéressé mais je ne sais pas si mon profil l'intéressera à savoir :
    - je prie rarement lfajr à l'heure (je la rattrape avant dohr)
    - je compte rester sur Lille et souhaite épouser une femme qui accepte de venir chez moi (jai mon commerce de restauration depuis peu)
    Jai 31 ans aussi

Par défaut

Salam alaykom

El hamdoulileh je vais bien barakAllahu fik ma chère soeur Ice Tea j'espère que tout va bien pour toi inchAllah.

C'est sûr ça fait longtemps...le temps passe vite soubhanAllah.

BarakAllahu fik mon frère sans-courant, merci de ta franchise.

Je t'ai envoyé un mp.

Salam

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Règles à suivre pour poster dans cette section

As-salâmou `alaykoum

Voici les règles à suivre pour que vos demandes soient acceptées dans cette section, cela évitera les propositions à la va-vite. N'hésitez pas à copier et coller ce questionnaire, toute demande postérieure à l'ouverture de ce sujet ne satisfaisant pas ses conditions se verra supprimée.

Voici les informations à inclure dans votre message: 

1. Votre âge ?

2. Votre lieu de résidence ? (Région)

3. Quel genre de personne êtes-vous ?

4. Quel genre de personne recherchez-vous ? 

5. Votre situation (jamais mariée, divorcé, veuf, 1 garcon, 2 enfants, médecin, avocat, menuisier, vendeuse... )

6. Comment comptez-vous faire connaissance avec votre futur(e) époux(se) ? (dialogue avec le frère/la soeur de la personne, rencontre avec les parents...? etc)

7. Vos projets après le mariage ?

8. Présentation rapide (facultative) :

Nous nous verrons dans l'obligation de retirer toute demande ne satisfaisant pas l'éthique islamique.

Toute annonce de laquelle nous pouvons comprendre que la personne cherche à avoir plus qu'une épouse / époux, est illégal, car la polygamie est un crime en France et en Union européenne 
    donc ce genre d'annonce sera supprimée et l'auteur puni par bannissement 1 jour la première fois, 3 jours la deuxième, 7 jours la troisième, et définitivement la quatrième.

Bâraka llâhou fîkoum pour votre compréhension

Par défaut

Salam alikom , je suis intéressé mon frère .

Par défaut

Salam alaykom

L'annonce n'est plus d'actualité, qu'Allah facilite les célibataires et leur accorde le meilleur amine. inchAllah vous trouverez la personne qui saura vous combler.

Excuse moi Selma je remarque que je n'ai pas respecté les règles, pour une ancienne modératrice c est quand même une honte :S, désolée.

Salam

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. frère sérieux cherche soeur pour mariage.
    Par abderraouf_zed dans le forum Le mariage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2018, 18h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2016, 14h46
  3. soeur sérieuse pour frère très très sérieux
    Par oumfarah dans le forum Le mariage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 09h22
  4. mahram cherche soeur fileh pour frère sérieux
    Par mahram84 dans le forum Le mariage
    Réponses: 2