Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: nom du prophète autorisé ?

Par défaut nom du prophète autorisé ?

aslm alkm,
    je serai bientôt père inshallah, et je souhaiterai que mon enfant porte un des 200 noms du prophète Mohammad (SAW).
    "Fasihoul Lisan" me plaît beaucoup, il signifierait "la sainteté du paradis".
    j'aimerai donc en connaître la véritable signification et s'il est autorisé de le donner à mon enfant svp.merci

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Wa aleykom salam wa rahmatûLah

Je ne suis pas experte en arabe mais il me semble que ce n'est pas la bonne traduction.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Fasih al-lisan indique une langue ample, dans le sens d'un bon orateur. Maintenant il faut faire attention avec certains noms du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), certains ont des significations réservées à lui.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

As-salâmu `alaykum,

Citation Envoyé par fays Voir le message
    aslm alkm,
    je serai bientôt père inshallah, et je souhaiterai que mon enfant porte un des 200 noms du prophète Mohammad (SAW).
    "Fasihoul Lisan" me plaît beaucoup, il signifierait "la sainteté du paradis".
    j'aimerai donc en connaître la véritable signification et s'il est autorisé de le donner à mon enfant svp.merci
    Tout d'abord c'est une très bonne initiative de vouloir nommer ton enfant d'après l'un des noms de Prophète (sallâ-Allâhu `alayhi wa-sallam). Qu'Allâh te récompense et le bénisse.

Concernant son nom :

فَصِيْحُ اللِّسَانِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ

On lit dans le commentaire des noms du Prophéte (sallâ-Allâu `alayhi wa-sallam) intitulé "Heavenly guide to the beacon of pure light" les explications suivantes :

186 : Fasîhu al-Lisân (le Doué d'une langue éloquente)

On dit que les gens du Paradis parleront sa langue. Il est rapporté que le Prophète (sallâ-Allâu `alayhi wa-sallam) a dit les paroles suivantes sur le sujet :

"Je suis le plus éloquent des Arabes. Je suis de Quraych, et ma langue est celle des Banî Sa`d ibn Bakr." [rapporté par Ibn Sa`d]

"La langue d'Ismâ`îl (paix sur lui) a disparu, alors Jibrîl (paix sur lui) est venu à moi avec et me l'a enseignée" [Ibn `Asakîr]

Source : http://www.abuzahra.org/product/heav...of-pure-light/

Wa-Allâu wa-rasûluhu a`lâm (sallâ-Allâu `alayhi wa-sallam)

Par défaut

Je vous suis très reconnaissant de m'avoir éclairé sur ce sujet, en effet cette signification me semble plus plausible.
    Ma crainte était surtout de lui attribuer un nom qui serait strictement réservé au prophète Muhammad (SAW).
    En espérant que ça soit le cas inshallah amîn, il se nommera Fasîhu al-Lisân.
    Encore merci pour aide que Dieu vous garde.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Qu'Ar-Rahim bénisse ta descendance.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alaykoum

Qu'Allah t'accorde une descendance vertueuse.

Il est rapporté par Mouslim dans sonSahih sous le numéro 2132 d’après Ibn Omar (P.A.a) selon lequel leMessager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ilest vrai qu’Abd Allah et Abd ar-Rahman sont vos noms les plus aimés d’Allah ».

« Adoptezles noms des Prophètes. Les noms les plus aimés d’Allah sont Abd Allah etAbd ar-Rahman. Et les plus désagréables sont Harb et Mourrah » (déclaréauthentique par Al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud).

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2013, 08h51
  2. don d'ovocytes (autorisé ou non)
    Par khadija75 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/08/2008, 12h43
  3. autorisé ou pas?
    Par emilia07 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2008, 21h50
  4. Le Bkhor Est Autorise Ou Pas?