Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: nom du prophète autorisé ?

Par défaut nom du prophète autorisé ?

aslm alkm,
    je serai bientôt père inshallah, et je souhaiterai que mon enfant porte un des 200 noms du prophète Mohammad (SAW).
    "Fasihoul Lisan" me plaît beaucoup, il signifierait "la sainteté du paradis".
    j'aimerai donc en connaître la véritable signification et s'il est autorisé de le donner à mon enfant svp.merci

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Wa aleykom salam wa rahmatûLah

Je ne suis pas experte en arabe mais il me semble que ce n'est pas la bonne traduction.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Fasih al-lisan indique une langue ample, dans le sens d'un bon orateur. Maintenant il faut faire attention avec certains noms du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), certains ont des significations réservées à lui.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

As-salâmu `alaykum,

Citation Envoyé par fays Voir le message
    aslm alkm,
    je serai bientôt père inshallah, et je souhaiterai que mon enfant porte un des 200 noms du prophète Mohammad (SAW).
    "Fasihoul Lisan" me plaît beaucoup, il signifierait "la sainteté du paradis".
    j'aimerai donc en connaître la véritable signification et s'il est autorisé de le donner à mon enfant svp.merci
    Tout d'abord c'est une très bonne initiative de vouloir nommer ton enfant d'après l'un des noms de Prophète (sallâ-Allâhu `alayhi wa-sallam). Qu'Allâh te récompense et le bénisse.

Concernant son nom :

فَصِيْحُ اللِّسَانِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ

On lit dans le commentaire des noms du Prophéte (sallâ-Allâu `alayhi wa-sallam) intitulé "Heavenly guide to the beacon of pure light" les explications suivantes :

186 : Fasîhu al-Lisân (le Doué d'une langue éloquente)