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Discussion: Suis-tu un programme de sport ?

  1. #1
    Avatar de Ice tea
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    Par défaut Suis-tu un programme de sport ?

    Salam 3alaykoum,

    La discipline !!! Comme il dit jamcore loool

    Je trouve que le fait de suivre un programme de sport ça aide à rester motiver et surtout à ne pas arrêter et à retourner à ses veilles habitudes, la sédentarité.

    En ce moment j'ai un programme que je me suis construis, du samedi au jeudi, vendredi repos, même si j'aime le sport je suis bien contente quand c'est vendredi lol

    J'ai combiné un mix de musculation et running. La muscu car c'est la vie, et le running car c'est la vie aussi ^^

    Non plus sérieusement je trouve ça important d'avoir une bonne musculature, du coup je fais:

    -samedi:bas du coprs
    -lundi:haut du corps
    -mercredi: corps complet

    Pour le running, 16 km à chaque séance (course à pieds sur place hein ^^):

    -dimanche
    -mardi
    -jeudi

    Et toi tu a un programme de sport ?

    #lesportcestlavie

  2. #2
    Editeur Avatar de Selma
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    Wa aleykom salam wa rahmatûLah

    Ça m'a l'air d'un programme bien sympa^^

    Je n'arrive pas à me mettre au sport mais vraiment iiimmmmpossible ! Je me suis inscrite au step+gym tonique pendant un temps mais je n'ai pas tenu. J'ai fait de la zumba une période aussi mais plouf, d'ailleurs c'est encore à la mode ça ??

    Ça ne m'intéresse vraiment pas, je ne sais pas pourquoi..Je suis allergique au sport !

    Comment as-tu fait pour t'y mettre ?

  3. #3
    Avatar de Ice tea
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    Alors le sport, le plus dur c'est de s'y mettre et de tenir, surtout surtout quand on en a pas fait depuis longtemps ou que l'on en a jamais fait. Moi je me souvient je m'y suis mise cet été, quand j'ai commencé, à la fin de la première séance, j'étais à la ramasse, je me suis dit alors là plus jamais !!!! mdr

    Mais voilà, la journée est passée, et le lendemain (repos) car au début je faisais que de la musculation, avec un jour de repos entre chaque séance, + le week end repos. Et bien cette journée de repos m'a permis de réfléchir, bien sur j'étais rempli de courbature monstre lol c'était horrible, mais quand même j'allais mieux que la veille, et j'ai retrouvé un peu de motivation pour continuer. Je me suis dit il faut que j'y arrive, en fait c'était plus ça, plus dans le mental, arriver aux bout de ses objectifs, enfin réussir quelque chose.

    Ainsi donc j'ai réussi à faire la séance suivante, en fait j'ai commancé avec des petits ptogrammes, d'abord 1 mois. Je me suis dit faut que j'arrive au bout. Surtout que pour installer une habitude, qu'elle devienne automatique, et s'encre dans ton mode de vie, et surtout que tu arrives à y prendre goût à aimer sa, il faut 21 jours (pourquoi pas 22 ou 23 ? ^^ c'est ce que les "experts" disent à ce sujet, mais en gros c'est environ 3 semaines). Passé ce cap en étant régulière dans tes séances de sport, déjà tu as moins de chance d'abandonner. Mais le travail n'est pas pour autant finis lol

    Donc voilà ce que je conseil c'est de procéder par petits objectifs. Dans mon cas j'ai commencé 1 programme de 1 mois, ensuite bon à la fin j'étais méga contente d'avoir tenu je te dis pas ^^ ensuite cette réussite m'a poussé à passer au 2ème programme.

    Plus je faisais du sport plus je commencais à devenir addict, en plus ça fait mais un bien fou. Et c'est la que j'ai introduit le running, et là ça vraiment été ce qu'il me fallait.

    Je te cache pas que j'ai eu envie parfois d'abandonner, mais je me suis rappeler, qu'il fallait que j'arrive au bout de mes objectifs, ah oui et pour le running, je pense que je m'y serais pas mise comme ça, et aussi assiduement si là aussi je n'avais pas d'objectif à atteindre, et cet objectif c'est de me préparer au marathon de paris. Je pense que si je n'avais pas ce la en tête je n'aurais pas courru autant et je n'aurai pas été aussi motivé, plus propice à l'abandon:" si je fais pas ma séance tant pis c'est pas grave", et bah non non non pas question je ne dors pas si j'ai pas fais ma séance lol

    Donc ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut se fixer des objectifs, le fait de se faire un programme aide à mieux l'atteindre, et puis je t'assure en tout cas pour moi ça a été le cas, une fois que tu as gouté au sport sur le long terme, de un ça devient de plus en plus facile, et de deux tu finis pas aimer ça et ne plus imaginer ta vie sans sport.

    Ca fait un bien fou, tant sur le plan psychique que mental, les effets sur le mental c'est ce qui me motive le plus. Le sport c'est un véritable antidepresseur naturel

    Ah oui et y a un truc aussi qui marche, je m'étais dit au début, pour me motiver davantage si j'arrive à tenir jusqu'à tel mois, je m'achète ce truc Au final j'y suis arrivée alhamdoulilah et je n'ai pas eu besoin d'acheter le truc en question ^^ C'était une balance qui mesure le gras, le muscle, mais au final je me suis dit que je n'en ai pas tellement besoin

    La zumba je sais pas du tout si c'est toujours en vogue, en tout cas tout ce qui permet de bouger c'est top, la sédentarité c'est vraiment mauvais. J'avais lu que ça réduit la durée de vie :/ c'est peut être aussi ça qui m'a motivé lol

    Donc Selma, pour dépasser la période "je déteste" le sport, la recette c'est de ce forcer, pour t'aider les quelques idées que j'ai cité plus haut, et sinon dès que la machine est enclanché gooooooooooooooooooo plus rien ne peut t'arrêter

    Ah et autre chose, au fur et à mesure d'en parler des souvenirs me reviennent. Aussi regarder des vidéos youtube sur le sport ça m'a beaucoup aidé. Je regarde surtout Jamcore, car vu qu'il a été bodybuldeur professionel je me dis il fait de quoi il parle en plus il fait rire et ses vidéos sont hyper motivante, car y a pas que du sport, mais aussi beaucoup de conseil pour avancer, atteindre ses objectifs ect.

    En tout cas j'ai remarqué que le fait de "s'entourer" de personne ayant la même passion (ça le devient rapidement) c'est hyper motivant.
    Dernière modification par Ice tea ; 07/01/2018 à 08h40.

  4. #4
    Editeur Avatar de Selma
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    Effectivement on sent que tu es motivée ^^ haha ice tea waw !! Tu as raison l'entourage joue pas mal aussi, on est un club de sédentaire ça n'aide pas ^^

    Ce qui m'empêche ces derniers mois aussi c'est que je n'ai pas envie de maigrir. C'est tout le contraire lol il me faut quelque kilos^^ alors une fois arrivée à mon poids idéale, je pense m'y mettre, voilà l'objectif du moment. Et grossir de manière saine, ..je te dis pas....bonjour la galère ! (Je vois déjà les soeurs qui souhaitent maigrir, me maudirent lol)

  5. #5
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    looool

    Oui je comprends, tu sais de prime abord quand on entend sport direct on pense à régime, perte de poids mais en fait beaucoup (dont moi) fond du sport indépendanment d'une perte de poids, et au contraire, le sport est également un moyen d'en prendre !

    C'est vrai qu'il faut de la méthode, par exemple manger suffisament de protéines tous les jours, mais si les choses sont bien faite je pense que ça ne dois pas être si compliqué qu'on ne le crois.

    J'avoue que sur ce sujet je ne suis pas calée, mais par exepérience, je sais que entre avant le sport donc y a 6 mois, et maintenant, mon poids n'a pas du tout changé. Du coup comment mesurer le résultat ? Visuellement, j'ai pas pris de mesure au départ car j'en voyais pas l'utilité, mais j'ai remarqué que je me suis affinée, même ma soeur à trouvé que j'ai maigri alors que sur la balance j'ai le même poids qu'avant

    Explication: pour un même poids, le gras et le muscle n'ont pas le même volume, tu peux avoir 1 kg de muscle il est visuellement plus petit, que 1 kg de graisse plus volumineux, niveau poids c'est la même mais visuellement le gras prend plus de surface.

    Mais en vrai faut vraiment en avoir envie, j'essaye de convertir tout le monde au sport (je réussie peu à peu lol) mais je pense qu'il faut aussi savoir s'écouter, même moi j'ai mis du temps avant de m'y mettre, ça viendra quand ça viendra

    ps: y a un programme pour les filles qui vient de commencer sur la chaine de Sabthefrenchway justement avec Jamcore, c'est peu être l'occasion ^^ , c'est fastoche ça commence avec les étirements
    Dernière modification par Ice tea ; 08/01/2018 à 08h41.

  6. #6
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    Hmmm les étirement c'est facile ça.. lol

    Si y'a bien une partie du corps que j'aimerai musclé c'est le dos !

  7. #7
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    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

    Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Et grossir de manière saine, ..je te dis pas....bonjour la galère ! (Je vois déjà les soeurs qui souhaitent maigrir, me maudirent lol)
    L'imam As-Suyuti (rahimahullah) dans son livre médical rapporte d'après notre mère sayyidatuna 'Aicha (radiAllahu 'anha) selon la version d'Abu Dawud (rahimahullah) : " Ma mère me donna toutes sortes de choses pour me procurer de l'embonpoint et pourtant je n'engraissais pas. Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) ordonna à mon père et ma mère de me faire manger du concombre avec des dattes fraiches, et j'engraissais alors admirablement. ".

    Apparemment le concombre cité ici, dans Sahih Bukhari et autres, qu'utilisait le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) est le concombre arménien. En fait, c'est le fait qu'il s'agisse d'un aliment très froid et humide qui fait sa particularité, comme la pastèque, le melon et les autres concombres. Comme la laitue, ce genre d'aliment calme le métabolisme, et le métabolisme des gens qui prennent du poids facilement est très (souvent trop) calme, même s'il y a aussi les gens humides et chauds qui ne grossissent pas forcément tout de suite mais avec l'âge... Quant à l'association concombre/dattes fraiches, Allahu a'lam, aujourd'hui on sait que la prise de poids est liée à plusieurs facteurs comme le métabolisme, les calories ingérées, le mental, le microbiote intestinale, etc... mais la science du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) était bien supérieure.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  8. #8

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    Citation Envoyé par Ice tea Voir le message
    looool

    Oui je comprends, tu sais de prime abord quand on entend sport direct on pense à régime, perte de poids mais en fait beaucoup (dont moi) fond du sport indépendanment d'une perte de poids, et au contraire, le sport est également un moyen d'en prendre !

    C'est vrai qu'il faut de la méthode, par exemple manger suffisament de protéines tous les jours, mais si les choses sont bien faite je pense que ça ne dois pas être si compliqué qu'on ne le crois.

    J'avoue que sur ce sujet je ne suis pas calée, mais par exepérience, je sais que entre avant le sport donc y a 6 mois, et maintenant, mon poids n'a pas du tout changé. Du coup comment mesurer le résultat ? Visuellement, j'ai pas pris de mesure au départ car j'en voyais pas l'utilité, mais j'ai remarqué que je me suis affinée, même ma soeur à trouvé que j'ai maigri alors que sur la balance j'ai le même poids qu'avant

    Explication: pour un même poids, le gras et le muscle n'ont pas le même volume, tu peux avoir 1 kg de muscle il est visuellement plus petit, que 1 kg de graisse plus volumineux, niveau poids c'est la même mais visuellement le gras prend plus de surface.

    Mais en vrai faut vraiment en avoir envie, j'essaye de convertir tout le monde au sport (je réussie peu à peu lol) mais je pense qu'il faut aussi savoir s'écouter, même moi j'ai mis du temps avant de m'y mettre, ça viendra quand ça viendra

    ps: y a un programme pour les filles qui vient de commencer sur la chaine de Sabthefrenchway justement avec Jamcore, c'est peu être l'occasion ^^ , c'est fastoche ça commence avec les étirements
    salam les sportifs du dimanche
    Pareil pour moi,mon poids n'a pas bougé depuis plusieurs mois mais au niveau de la taille ,je dois revoir la taille de mes pantalons.Je me suis affinée à ce niveau là ,gainage oblige.Mais pour le reste ,j'ai pas mesurée depuis longtemps ,voir si j'ai dégonflé.Le poids n'est pas une priorité pour moi .Si on veut prendre du muscle ,on ne peut pas sécher descemment.La perte de poids doit se faire de façon infinitésimale.Sinon quand je veux vraiment perdre,je prends surtout de la protéine et des légumes dans la journée et presque pas de glucide.La protéine sera tranformée en lipide et glucide par le corps d'après ce que j'ai lu à droite à gauche .Là je me suis enfilée un mille feuille mais ce soir oeuf bio et légumes sans graisse ni rien
    Dernière modification par 789 ; 16/02/2018 à 17h26.

  9. #9

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    Citation Envoyé par Ice tea Voir le message
    Alors le sport, le plus dur c'est de s'y mettre et de tenir, surtout surtout quand on en a pas fait depuis longtemps ou que l'on en a jamais fait. Moi je me souvient je m'y suis mise cet été, quand j'ai commencé, à la fin de la première séance, j'étais à la ramasse, je me suis dit alors là plus jamais !!!! mdr

    Mais voilà, la journée est passée, et le lendemain (repos) car au début je faisais que de la musculation, avec un jour de repos entre chaque séance, + le week end repos. Et bien cette journée de repos m'a permis de réfléchir, bien sur j'étais rempli de courbature monstre lol c'était horrible, mais quand même j'allais mieux que la veille, et j'ai retrouvé un peu de motivation pour continuer. Je me suis dit il faut que j'y arrive, en fait c'était plus ça, plus dans le mental, arriver aux bout de ses objectifs, enfin réussir quelque chose.

    Ainsi donc j'ai réussi à faire la séance suivante, en fait j'ai commancé avec des petits ptogrammes, d'abord 1 mois. Je me suis dit faut que j'arrive au bout. Surtout que pour installer une habitude, qu'elle devienne automatique, et s'encre dans ton mode de vie, et surtout que tu arrives à y prendre goût à aimer sa, il faut 21 jours (pourquoi pas 22 ou 23 ? ^^ c'est ce que les "experts" disent à ce sujet, mais en gros c'est environ 3 semaines). Passé ce cap en étant régulière dans tes séances de sport, déjà tu as moins de chance d'abandonner. Mais le travail n'est pas pour autant finis lol

    Donc voilà ce que je conseil c'est de procéder par petits objectifs. Dans mon cas j'ai commencé 1 programme de 1 mois, ensuite bon à la fin j'étais méga contente d'avoir tenu je te dis pas ^^ ensuite cette réussite m'a poussé à passer au 2ème programme.

    Plus je faisais du sport plus je commencais à devenir addict, en plus ça fait mais un bien fou. Et c'est la que j'ai introduit le running, et là ça vraiment été ce qu'il me fallait.

    Je te cache pas que j'ai eu envie parfois d'abandonner, mais je me suis rappeler, qu'il fallait que j'arrive au bout de mes objectifs, ah oui et pour le running, je pense que je m'y serais pas mise comme ça, et aussi assiduement si là aussi je n'avais pas d'objectif à atteindre, et cet objectif c'est de me préparer au marathon de paris. Je pense que si je n'avais pas ce la en tête je n'aurais pas courru autant et je n'aurai pas été aussi motivé, plus propice à l'abandon:" si je fais pas ma séance tant pis c'est pas grave", et bah non non non pas question je ne dors pas si j'ai pas fais ma séance lol

    Donc ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut se fixer des objectifs, le fait de se faire un programme aide à mieux l'atteindre, et puis je t'assure en tout cas pour moi ça a été le cas, une fois que tu as gouté au sport sur le long terme, de un ça devient de plus en plus facile, et de deux tu finis pas aimer ça et ne plus imaginer ta vie sans sport.

    Ca fait un bien fou, tant sur le plan psychique que mental, les effets sur le mental c'est ce qui me motive le plus. Le sport c'est un véritable antidepresseur naturel

    Ah oui et y a un truc aussi qui marche, je m'étais dit au début, pour me motiver davantage si j'arrive à tenir jusqu'à tel mois, je m'achète ce truc Au final j'y suis arrivée alhamdoulilah et je n'ai pas eu besoin d'acheter le truc en question ^^ C'était une balance qui mesure le gras, le muscle, mais au final je me suis dit que je n'en ai pas tellement besoin

    La zumba je sais pas du tout si c'est toujours en vogue, en tout cas tout ce qui permet de bouger c'est top, la sédentarité c'est vraiment mauvais. J'avais lu que ça réduit la durée de vie :/ c'est peut être aussi ça qui m'a motivé lol

    Donc Selma, pour dépasser la période "je déteste" le sport, la recette c'est de ce forcer, pour t'aider les quelques idées que j'ai cité plus haut, et sinon dès que la machine est enclanché gooooooooooooooooooo plus rien ne peut t'arrêter

    Ah et autre chose, au fur et à mesure d'en parler des souvenirs me reviennent. Aussi regarder des vidéos youtube sur le sport ça m'a beaucoup aidé. Je regarde surtout Jamcore, car vu qu'il a été bodybuldeur professionel je me dis il fait de quoi il parle en plus il fait rire et ses vidéos sont hyper motivante, car y a pas que du sport, mais aussi beaucoup de conseil pour avancer, atteindre ses objectifs ect.

    En tout cas j'ai remarqué que le fait de "s'entourer" de personne ayant la même passion (ça le devient rapidement) c'est hyper motivant.
    Perso, j'adore le sport.Avant je faisais de la renfo et maintenant c'est de la muscu pure et dure.Cela fait des années que ça dure.Je pense qu'on finit par aimer ça à force d'en faire,capitaliser le temps qu'on y a passé .Ou bien l'objectif physique est plus fort que tout .Ché pas trop.J'ai toujours aimé le sport .En faire ,ne m'a jamais posé problème.Après ,j'ai des objectifs physiques mais c'est plus pour devenir une grosse baraque que de ressembler à une danseuse étoile toute fine.Si on n'aime pas le sport ,j'imagine que c'est plus difficile de perdurer .J'en vois beaucoup qui n'aime pas le sport mais qui en font pour faire leur belles.En plus la muscu est à la mode en ce moment.En général,d'après ce que j'entends ,les gens durent 2 ans et après ils lâchent tout pour toujours

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