Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: La langue du Coran

Par défaut La langue du Coran

Bonjour à tous,

je suis en plein découverte de l'Islam et passe mon temps libre à lire le Coran, apprendre les bases de l'écriture arabe ainsi qu'à faire des recherches sur l'histoire de cette religion.

J'ai souvent entendu parlé des difficultés de compréhension du Coran...dans un premier temps, pour les non-arabophones qui ne peuvent jouir pleinnement de la parole d'Allah en raison des obstacles linguistiques.
    Et dans un deuxième temps, pour les arabophones en raison de la non-voyelisation des textes "brute" si je puis dire du Saint Coran et de tous les autres points obscures... Que pensez-vous de cette vidéos par exemple ?

https://www.youtube.com/watch?v=4UYzfQnRRHo

Par défaut

Paix à tous, ne voyez en ce message aucune mauvaise intention de decrédibilisation, mais juste ma nature curieuse et passionnée pour la compréhension de notre monde, si Allah m'a muni des ce caractère, ce n'est point pour l'offencer, Alhamdulillah

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par Annie Voir le message
    ...difficultés de compréhension du Coran...pour les arabophones en raison de la non-voyelisation ...

bonjour Annie
    je n'ai pas vu la vidéo mais juste pour te dire que dès l'époque du prophète le coran a été préservé par la voie écrite et orale

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Pourquoi pas étudier le Coran suivant la méthode de ce chercheur, du moment que c'est bien fait. Plus on diversifie les (bonnes) méthodes d'analyse mieux on arrivera à extraire les sagesses de ce Livre.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Annie Voir le message
    Bonjour à tous,

je suis en plein découverte de l'Islam et passe mon temps libre à lire le Coran, apprendre les bases de l'écriture arabe ainsi qu'à faire des recherches sur l'histoire de cette religion.

J'ai souvent entendu parlé des difficultés de compréhension du Coran...dans un premier temps, pour les non-arabophones qui ne peuvent jouir pleinnement de la parole d'Allah en raison des obstacles linguistiques.
    Et dans un deuxième temps, pour les arabophones en raison de la non-voyelisation des textes "brute" si je puis dire du Saint Coran et de tous les autres points obscures... Que pensez-vous de cette vidéos par exemple ?

J'ai pas vu cette vidéo, et comme l'a dit le frère Halim, l'authenticité du Coran ne fait aucun doute, il y avait en plus des supports, la tradition orale qui existe jusqu'à aujourd'hui autour des houfadh (gardien du Coran), et la tradition orale passe avant tout support car sans tradition orale on ne pourrait jamais affirmer qu'un texte est bien authentique même s'il date des premiers temps de l'Islam, l'arabe a été préservé très tôt avec différentes écoles, sa récitation a été préservé et ses variantes, les savants de l'Islam ont fait un énorme travail, sans oublier qu'ils ont aussi transmis les traditions prophétique qui ont subit des authentifications à travers les siècles, le Coran et la Sunna ont été transmit par ce qu'on appel des chaînes de transmissions.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Pourquoi pas étudier le Coran suivant la méthode de ce chercheur, du moment que c'est bien fait. Plus on diversifie les (bonnes) méthodes d'analyse mieux on arrivera à extraire les sagesses de ce Livre.

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Les significations, le coran a un sens exotérique et ésotérique.

Nous avons les tafsir ishari des awliyah d'Allah, les saints, les connaisants, al arifines, ces pieux parmis les musulmans sont initiés à certaines langues oubliées, comme le suriani, certains sans avoir appris seulement par inspiration, seulement par leur élevation spirituelle et par leur proximité d'Allah.

« Dieu ne prend pas pour saint un ignorant, et sil le choisit, il lui enseigne [Sa science] »

Ibn Ḥajar al-Haytami répond quil sagit ici de la science inspirée (al-ʿulūm al-wahbiyya) et des états spirituels secrets (al-aḥwāl al-ḫafiyya) dont sont gratifiés les saints.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 11/01/2018 à 03h06.

Discussions similaires

1. Cours de langue arabe et de coran
    Par oumabdelrahman78 dans le forum Apprentissage de l'arabe
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2014, 13h51
  2. Coran en langue des signes : Sourate Al-Fatiha
    Par batoul2003 dans le forum Sagesses tirées du Coran et de la Sounnah
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2013, 11h19
  3. Enseignement de la langue arabe (littéraire) et du coran
    Par ihfath dans le forum Programmes pour musulmans
    Réponses: 0