Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Les anges

Par défaut Les anges

As salam aleykum
    J’ai une question qui me gêne un peu et ça me gêne aussi de la poser mais bon vu que j’aime pas rester sans réponse sur certaines choses.. je me suis dis que peut-être quelqu’un saura y répondre ici
    En fait je me demande le jour de notre mort, j’ai appris que l’ange de la mort viendra enlever notre âme mais je me demande une chose, on est je sais pas combien d’êtres humains sur terre et bcp qui meurent en même temps, je sais plus le chiffre exact mais c’est chaque seconde je crois. Donc comment l ange de la mort ( si il n y en a que un ) peut enlever toutes ces âmes en même temps. Il en va de même pour mounkar et nakir.. quand on sera interrogé. Je comprends pas comment par exemple comment un ange en particulier peut s’occuper de bcp de personnes.. Est-ce ce que cela appartient seulement au domaine et au savoir d’Allah azawajal ou quelqu’un ici pourrait me répondre ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il faut savoir deux choses sur sayyiduna 'Azra'il ('alayhi as-salam):
    - Son pouvoir est immense
    - Il a une armée d'anges à sa disposition

De plus, déjà dans cette dunya rien que pour le GPS on est obligé de prendre en compte la dilatation du temps. L'espace-temps est relatif. La lumière parcourt au moins 7 fois le tour de la Terre en 1 seconde, alors qu'il y a environ 2 décès par seconde dans le monde.
    Ce sont juste des informations pour te dire qu'il ne faut pas trop raisonner d'un point de vue terrestre de la vie de tous les jours, le pouvoir d'Allah est vaste. Un de Ses Noms est Al-Khallaq, c'est-à-dire Celui qui créé sans cesse. Les scientifiques ont théorisé le fait que des univers comme le nôtre sont créés constamment, éventuellement avec des lois et constantes physiques différentes. Al-Muqtadir peut donner n'importe quel type de pouvoir à Ses serviteurs.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

D’accord, très bonne explication. Merci Ilyès ����

Discussions similaires

1. Les Anges
    Par khawla_n83 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2012, 17h48
  2. les anges ?
    Par zineb3 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 14h54
  3. Les Anges.