Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Très gros soucis mariage

Exclamation Très gros soucis mariage

Salam aleikoum !

En premier lieu, voici mes questions.
    Est ce qu'un homme à le droit d'épouser une femme contre l'avis formel de sa mère ? Doit il renoncer à la femme de sa vie pour contenter sa mère et est ce Haram pour lui de choisir de se marier avec la fille malgré les menaces de sa mère ?

Je vous raconte ma situation pour dessiner un contexte autour de ces questions. Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai rencontré un homme qui me plais vraiment énormément et avec qui je souhaite ardemment me marier. Ce même homme ressens la même chose à mon égard. Nous envisagions de nous présenter mutuellement à nos parents, étant extrêmement attachés l'un à l'autre, très amoureux. On est l'un pour l'autre "l'amour de ma vie".
    Cependant avant méme qu'aient lieu ces dites présentations, j'ai sombré dans le Haram et ai trahi cet homme. Il a absolument tout raconté à sa mère, dans les moindres détails. Cette dernière lui a alors fermement interdit de m'épouser, elle pense que je suis une fille dépravée qui n'est pas digne de son fils. Et elle ne lui adresse plus la parole, n'ouvrant la bouche que pour le menacer, lui rappeler qu'il doit me quitter et qu'elle ne fait plus partie de sa vie.
    Sauf que moi je me suis repentie de mes actes, et j'essaie vraiment de devenir une personne meilleure religieusement. L'homme que j'aime en a conscience, et il m'a pardonné de l'avoir trahi et à présent on souhaite vraiment très fort nous marier et sortir du Haram. Il a dit à sa mère qu'il souhaite vraiment m'épouser et que je ne suis pas aussi mauvaise qu'elle ne le pense, que je me suis repentie, mais elle n'a rien voulu écouter. J'ai essayé de parler à sa mère mais elle m'a jeté hors de chez elle. Je ne veux aucun autre homme sur terre et lui de même. Mais cette situation avec sa mère nous cause énormément souci, il ne veut pas me quitter, souhaite vraiment se marier avec moi mais d'un autre côté sa mère ne se montre pas douce du tout et ne veux pas entendre parler de mariage entre nous.
    Que faire ?Nous est-il permis de nous marier après celà ? Lui est-il permis de me choisir malgré l'avis de sa mère ?

Merci d'avance pour votre réponse. Qu'Allah vous récompense.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

wa aleykum salam

bienvenu dans le forum

qu'Allah te facilite dans cette épreuve

Amin

Par défaut

que dit le père de cet homme ? et tes parents ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Continuez d'essayer de dialoguer. La cause de ce " très gros soucis " est vos deux péchés (médisance pour lui). Si vous enfoncez les conséquences de vos erreurs en manquant de patience et d'endurance, votre mariage risque juste d'être catastrophique. Vous avez succombé aux waswas et vous avez vu les conséquences, si vous y succombez encore les dégâts seront terribles.

Si vous cherchez à vous marier pour Allah et le respect de Ses lois, vous aurez Son soutien. Si vous ne Lui faites pas confiance vous n'avez aucune garantie de mener une vie réussie.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

ils ne sont pas encore au courant de la situation ...

Par défaut

Citation Envoyé par Halim Voir le message
    wa aleykum salam

bienvenu dans le forum

qu'Allah te facilite dans cette épreuve

Amin
    wa aleikoum salam, amine !

Par défaut

Citation Envoyé par abondance12345 Voir le message
    ils ne sont pas encore au courant de la situation ...
    ce qui est délicat ici c'est que le refus de sa mère est lié à ce qu'il a dit maladroitement sur toi

certainement l'a t il fait parce qu'il a été touché par cette situation et aussi parce qu'il est proche de sa mère

maintenant même si vous vous êtes pardonnés (ce qui est très positif ) sa mère reste très touchée et ça peut se comprendre car elle ne te connait pas et reste sur une "mauvaise impression"

la première chose est donc d'être patient comme l'a dit notre frère Ilyes en essayant de comprendre (même si vous n'êtes pas d'accord) les inquiétudes de sa mère

chercher tout de suite à discuter ne sera pas productif car pour l'instant elle ne souhaite pas te parler et menace même son fils

après il me semble important aussi de t'accorder un temps pour toi, faire le point sur ce qui s'est passé par rapport à cette "trahison" non pas pour te "culpabiliser" car tu as eu l'humilité de reconnaitre ta faiblesse et tu t'es repentie auprès du Tout Miséricordieux mais pour tirer des leçons de cette épreuve

qu'Allah te facilite ! Amin!
    Dernière modification par Halim ; 15/01/2018 à 10h36.

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut

Salam alikoum

Je vais répondre en tant que femme et en tant que maman. Je comprend l'attitude de la mère, elle se base sur ce que son fils n'aurait jamais du lui dire, et elle veut donc le meilleur pour son fils.

Derrière la phrase "j'ai sombré dans le haram et ai trahi cet homme" y a pas 36 milles interprétations, j'espère pour toi que tu t'es sincèrement repenti auprès d'Allah et que ce n'est pas une culpabilité que tu ressent par rapport à cet homme. D'ailleurs si il l’accepte et peut vivre avec tant mieux pour vous 2, mais il faut accepter le fait que la maman n'apprécie pas et que c'est un gros frein pour elle.

Elle t'a jeter hors de chez elle, tu as dis, garde ta dignité n'essaie pas de rentrer par la fenêtre de force, faut laisser encaisser les choses, laisser les choses se calmer, monsieur essaiera de négocier dans quelques jours. Mais franchement comme dit plus haut fait le point sur ta situation, la maman pour se débarrasser de toi peut très bien appeler tes parents pour leur dire "chedou bentkoum" tenez votre fille et peut etre divulguer le secret. Ca c'est déjà fait ma belle, des femmes qui n'apprécie pas la copine du fiston et appelle les parents de la fille.

Par défaut

Citation Envoyé par abondance12345 Voir le message
    Salam aleikoum !

En premier lieu, voici mes questions.
    Est ce qu'un homme à le droit d'épouser une femme contre l'avis formel de sa mère ? Doit il renoncer à la femme de sa vie pour contenter sa mère et est ce Haram pour lui de choisir de se marier avec la fille malgré les menaces de sa mère ?

Je vous raconte ma situation pour dessiner un contexte autour de ces questions. Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai rencontré un homme qui me plais vraiment énormément et avec qui je souhaite ardemment me marier. Ce même homme ressens la même chose à mon égard. Nous envisagions de nous présenter mutuellement à nos parents, étant extrêmement attachés l'un à l'autre, très amoureux. On est l'un pour l'autre "l'amour de ma vie".
    Cependant avant méme qu'aient lieu ces dites présentations, j'ai sombré dans le Haram et ai trahi cet homme. Il a absolument tout raconté à sa mère, dans les moindres détails. Cette dernière lui a alors fermement interdit de m'épouser, elle pense que je suis une fille dépravée qui n'est pas digne de son fils. Et elle ne lui adresse plus la parole, n'ouvrant la bouche que pour le menacer, lui rappeler qu'il doit me quitter et qu'elle ne fait plus partie de sa vie.
    Sauf que moi je me suis repentie de mes actes, et j'essaie vraiment de devenir une personne meilleure religieusement. L'homme que j'aime en a conscience, et il m'a pardonné de l'avoir trahi et à présent on souhaite vraiment très fort nous marier et sortir du Haram. Il a dit à sa mère qu'il souhaite vraiment m'épouser et que je ne suis pas aussi mauvaise qu'elle ne le pense, que je me suis repentie, mais elle n'a rien voulu écouter. J'ai essayé de parler à sa mère mais elle m'a jeté hors de chez elle. Je ne veux aucun autre homme sur terre et lui de même. Mais cette situation avec sa mère nous cause énormément souci, il ne veut pas me quitter, souhaite vraiment se marier avec moi mais d'un autre côté sa mère ne se montre pas douce du tout et ne veux pas entendre parler de mariage entre nous.
    Que faire ?Nous est-il permis de nous marier après celà ? Lui est-il permis de me choisir malgré l'avis de sa mère ?

Merci d'avance pour votre réponse. Qu'Allah vous récompense.
    Wa alaykoum salam

"La femme de sa vie" << qu'est-ce qui te fait croire que tu es la femme de sa vie ? Tu n'es peut être qu'une femme qu'il aura connu dans sa vie, tu ne connais pas son destin, ni le tient.

"Nous envisagions de nous présenter mutuellement à nos parents, étant extrêmement attachés l'un à l'autre, très amoureux. On est l'un pour l'autre "l'amour de ma vie"." << l'amour de la vie là aussi mais qui a finis par une trahison, donc c'est quoi cet amour qui ne tient qu'à un fil ? C'est juste une attirance physique, donc je comprends tout à fait sa mère, un mariage qui se base sur du vent va un jour ou l'autre mal finir, tu étais convaincue que tu l'aimais, cela ne t'as pas empêché pour aller voir ailleurs.

Je rappel ce verset :

3. Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants(2). (sourate 24)

Si vous viviez dans la débauche, dans ce cas il est toujours possible de vous marier, mais si cet homme n'était pas un débauché, et qu'il espérait se marier avec vous avant de pouvoir entretenir des rapports conjugaux avec vous, même s'il vous pardonne, même si vous vous êtes repentis, rien ne garantie que vous n'allez pas récidiver. Si vous étiez un homme, on aurait eu le même langage, on ne confie pas à un débauché une femme à la base chaste. Combien de femmes qui ont été mariés avec des hommes qui ont fait les 400 coups avant le mariage, et elles se retrouvent avec un problème.

Discussions similaires

1. gros soucis
    Par tchina dans le forum Le monde invisible
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2012, 17h16
  2. Aid Mabrouk A Tous , J Ai Un Gros Soucis Je N Aime Plus Mon Mari
    Par choucha dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 16h32

Liens sociaux

Règles de messages