Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Adam a vécu 1000 ans ???!!

Par défaut Adam a vécu 1000 ans ???!!

Salam aleykoum les frères et sœurs ,

Je suis en plein apprentissage sur l'histoire des prophète de Adam jusqu’à notre bien aimé prophète ( paix et salutation sur lui ) . J'ai une question a vous poser barakaoufikoum ; Pourquoi genre a l’époque de Adam il avait un espérance de vie de 1000 ans et puis avec le Temp les années ce sont réduit , Ibrahim a vécu une centaine année aussi , je sait que c'est une décision du très haut , mais pourquoi ? Pourquoi notre civilisation vis au max 110 ans voir un peu plus ?

je sais pas si y'a une réponse mais dieu et plus savant !

Par défaut

Citation Envoyé par Hommesimple75 Voir le message
    Salam aleykoum les frères et sœurs ,

Je suis en plein apprentissage sur l'histoire des prophète de Adam jusqu’à notre bien aimé prophète ( paix et salutation sur lui ) . J'ai une question a vous poser barakaoufikoum ; Pourquoi genre a l’époque de Adam il avait un espérance de vie de 1000 ans et puis avec le Temp les années ce sont réduit , Ibrahim a vécu une centaine année aussi , je sait que c'est une décision du très haut , mais pourquoi ? Pourquoi notre civilisation vis au max 110 ans voir un peu plus ?

je sais pas si y'a une réponse mais dieu et plus savant !
    Wa 'alaykoum salam

Je ne pense pas que tu trouveras une réponse sur le plan religieux. Dans le Coran on peut trouver que Nouh 'alayhi salam demeura 950 ans auprès de son peuple, Nouh étant le premier messager. Les premiers humains vivaient longtemps, et selon certain récits rapporté par Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), ils étaient de grande taille, Adam paix sur lui lorsqu'il fut créé mesurait 60 coudées (environ 30 mètres), et il aurait vécu dans une version 960 ans (selon tirmidhi), les gens qui entreront au Paradis selon Abou Houreira feront la même taille qu'Adam à sa création.

Il y a une théorie que je trouve intéressante mais qui est rejeté par la science moderne, c'est la théorie de l'expansion terrestre, la Terre aurait été plus petite de taille, d'où une gravité plus faible, et elle aurait été plus oxygéné, cela expliquerait la taille gigantesque des dinosaures, et avec le temps la Terre aurait pris du volume, la gravité aurait été plus importante, et avec moins d'oxygène, les espèces animal auraient donc rapetissé, et c'est la raison pour laquelle on n'a plus observé de gigantisme dans la Nature par la suite au cours des millions d'années. Allahou A'lam.
    Dernière modification par Mohamed_ ; 19/01/2018 à 23h21.

Par défaut

Barakalahofik mon frères , merci pour ta réponse , dieu est plus savant ...

Par défaut

Wa fik barakalah

Par défaut

Citation Envoyé par Mohamed_ Voir le message
    Wa 'alaykoum salam

Je ne pense pas que tu trouveras une réponse sur le plan religieux. Dans le Coran on peut trouver que Nouh 'alayhi salam demeura 950 ans auprès de son peuple, Nouh étant le premier messager. Les premiers humains vivaient longtemps, et selon certain récits rapporté par Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), ils étaient de grande taille, Adam paix sur lui lorsqu'il fut créé mesurait 60 coudées (environ 30 mètres), et il aurait vécu dans une version 960 ans (selon tirmidhi), les gens qui entreront au Paradis selon Abou Houreira feront la même taille qu'Adam à sa création.

Il y a une théorie que je trouve intéressante mais qui est rejeté par la science moderne, c'est la théorie de l'expansion terrestre, la Terre aurait été plus petite de taille, d'où une gravité plus faible, et elle aurait été plus oxygéné, cela expliquerait la taille gigantesque des dinosaures, et avec le temps la Terre aurait pris du volume, la gravité aurait été plus importante, et avec moins d'oxygène, les espèces animal auraient donc rapetissé, et c'est la raison pour laquelle on n'a plus observé de gigantisme dans la Nature par la suite au cours des millions d'années. Allahou A'lam.
    J ai trouvé super interressante ta théorie sur l'expension, merci pour le partage.

Par défaut

Al-salâmu `alaykum,

Allâh ta`âla avait accordé à notre maître et père Âdam (sur notre Prophète et sur lui la prière et la paix) une durée de vie de 1000 ans.

Un jour, on lui a montré les esprits de sa descendance. Il remarque une âme qui brillait particulièrement. Il s'agissait de celle de notre maître Dâwûd (sur notre Prophète et sur lui la prière et la paix) qui devait vivre 60 ans (dans une autre version 40).

Notre maître et père Âdam lui donna 40 de sa propre vie (dans une autre version 60).

C'est pour cette raison que les anges sont venus reprendre son âme à l'age de 960 ans (dans une autre version 940).

Et que la prière et la paix soit sur notre maître Muhammad ainsi que sur tous les Messagers et les Prophètes.

Wa-Allâhu wa-rasûluhu a`lâm (sallâ-Allâhu `alayhi wa-sallam)

Par défaut

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Je pense que peu être tu ne la pas relever volontairement mais j'avais lu egalement il me semble que dans certains hadiths il est mentionné qu' a la fin de sa vie Adam alayi wa salam avait nier l'avoir fait mais je ne m'en rappel plus trés bien.

Qu'en ai t'il ?

Excusez mes propos s'ils sont déplacés. Ca me rappel en te lisant, et j'navais je crois pas bien compris la raison ou l'explication et maintenant l'exactitude de ce fait.

Par défaut

Ca me rappel en te lisant, et j'navais je crois pas bien compris la raison ou l'explication et maintenant l'exactitude de ce fait.
    J'aurais peu être du dire l'exactitude de ces propos !?

Par défaut

Al-salâmu `alaykum,

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Je pense que peu être tu ne la pas relever volontairement mais j'avais lu egalement il me semble que dans certains hadiths il est mentionné qu' a la fin de sa vie Adam alayi wa salam avait nier l'avoir fait mais je ne m'en rappel plus trés bien.

Qu'en ai t'il ?

Excusez mes propos s'ils sont déplacés. Ca me rappel en te lisant, et j'navais je crois pas bien compris la raison ou l'explication et maintenant l'exactitude de ce fait.
    Effectivement, lorsque les anges sont venus le chercher pour qu'il quitte ce monde (que la prière et la paix soit sur notre Prophète et sur lui), il avait oublié qu'il avait donné quelques années de sa vie.

Selon une version du récit, suite à cette évènement, Allâh ta`âla a ordonné de rendre les engagements écrits et que des témoins soient présents.

Wa-Allâhu wa-rasûluhu a`lam (sallâ-Allâhu `alayhi wa-sallam)

Par défaut

Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Barak Allahu fik pour ces precisions.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2017, 10h34
  2. La pire situation que vous avez vécu
    Par Faraha dans le forum La vie du forum
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/04/2011, 00h46
  3. Avez vous déjà vu ou vécu des choses bizarres ?
    Par muslima139 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 149
    Dernier message: 21/06/2010, 08h27
  4. Avez vous déjà vu ou vécu des choses bizarres ?
    Par ayae dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 108
    Dernier message: 18/06/2010, 19h51
  5. Comment s'y prendre , et quelqu'un à t'il déjà vécu ça ?
    Par minouchaa dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2010, 11h35

Liens sociaux

Règles de messages