Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Adam a vécu 1000 ans ???!!

Par défaut Adam a vécu 1000 ans ???!!

Salam aleykoum les frères et sœurs ,

Je suis en plein apprentissage sur l'histoire des prophète de Adam jusqu’à notre bien aimé prophète ( paix et salutation sur lui ) . J'ai une question a vous poser barakaoufikoum ; Pourquoi genre a l’époque de Adam il avait un espérance de vie de 1000 ans et puis avec le Temp les années ce sont réduit , Ibrahim a vécu une centaine année aussi , je sait que c'est une décision du très haut , mais pourquoi ? Pourquoi notre civilisation vis au max 110 ans voir un peu plus ?

je sais pas si y'a une réponse mais dieu et plus savant !

Par défaut

Citation Envoyé par Hommesimple75 Voir le message
    Salam aleykoum les frères et sœurs ,

Je suis en plein apprentissage sur l'histoire des prophète de Adam jusqu’à notre bien aimé prophète ( paix et salutation sur lui ) . J'ai une question a vous poser barakaoufikoum ; Pourquoi genre a l’époque de Adam il avait un espérance de vie de 1000 ans et puis avec le Temp les années ce sont réduit , Ibrahim a vécu une centaine année aussi , je sait que c'est une décision du très haut , mais pourquoi ? Pourquoi notre civilisation vis au max 110 ans voir un peu plus ?

je sais pas si y'a une réponse mais dieu et plus savant !
    Wa 'alaykoum salam

Je ne pense pas que tu trouveras une réponse sur le plan religieux. Dans le Coran on peut trouver que Nouh 'alayhi salam demeura 950 ans auprès de son peuple, Nouh étant le premier messager. Les premiers humains vivaient longtemps, et selon certain récits rapporté par Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), ils étaient de grande taille, Adam paix sur lui lorsqu'il fut créé mesurait 60 coudées (environ 30 mètres), et il aurait vécu dans une version 960 ans (selon tirmidhi), les gens qui entreront au Paradis selon Abou Houreira feront la même taille qu'Adam à sa création.