Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: Relation amoureuse dans les règle de l'islam

Par défaut Relation amoureuse dans les règle de l'islam

Salam aleikoum je m'appelle fama j'ai 24 ans d'origine Sénégalaise je vais vous parlait de mes relations amoureuse tout d'abord j'ai appris la religion tte seule à l'âge de 18 ans j'ai fais un rêve soubhanallah du jour au lendemain j'ai commencé à prier au début j'étais un peut égaré j'ai eu plusieurs relations amoureuse je pensais pas que s'était halam comme je voyais toute les filles musulman de mon age sortir avc des garçons je pensais qu'il fallait passais par la pour se marié je comprenais rien j'ai eu 4 petit copain à chaque fois je pensais trouvé le bon sauf qu'un jour j'ai compris que les relations dans le halam ne marché pas fait souffrir et apporte que des ennuies et éloigne de la religion j'ai rencontré un garçon qui m'a vendu du rêve en parlant mariage religion mai bizarrement il tolérer pas qu'on ne se fasse pas de bisouuuus sur la bouche asthafoulah al hamdoulilah il habitait à 3h de chez moi donc on c vu que 3 fois quant il est rentré chez lui il c éloigné je le sentais pas srx un jour ne supportant pas une relation de plus dans le halam je decide de me repentir sérieusement de couper les ponts avc lui et d'expliquer la situation à son meilleur ami il me dit que j'ai raison et qu'il etait pas asser sérieux pour moi il m'a dit de pas laissé des personnes qui ne sont pas sérieuses nuire à ma religion il me propose de faire connaissance avc un amis à lui qui pense exactement comme moi et qui est pour les relations dans les règle de l'Islam mai qui comme moi à du mal à trouvé un amoure dans les règles de l'islam entre temp j'ai rencontré plusieurs garçons qui voulait se marié avc moi mai j'ai refusé car j'avais un profil type un homme qui prie et qui a une Bonne compréhension de l'islam qui acceptera d'entreprendre une relation 100% dans les règle de l'islam qui ne me toucheras jamais et qui me respecteras donc j'en reviens à son meilleur amis qui m'a présenté un garçon formidable qui rentre dans tout les critères que je voulais je me rend compte qu'il pense vraiment comme moi pense et qu'il est très respectueux il a fait 4h de route pour venir me parlait de mariage et d'engagement il est resté respectueux tt le long j'ai mm pas osé le Regarder dans les yeux quant il est rentré chez lui il a été très éprouver et à commencer a donner de moins en moins de nouvelle je lui reproché beaucoup de ne plus me téléphoner comme au début car je voulais apprendre à le connaître pour pouvoirs me marié au plus vite au début il voulait se marié et pas laissé traîner les choses mai du jour au lendemain il me fait comprendre que vu sa situation il est pas prêt et Que à chaque fois qu'il rencontre une fille il a un blocage depuis qu'il est plus avec son ex qu'il c pas si il ont lui a fait du shol ou si il est tt simplement éprouvé mai qu'il ne veut surtout pas me perdre Que si y'a bien une femme avec qui il voudrait se marié c moi il me dit qu'il veut resté en contact avc moi mai qu'il ne m'appelleras plus et qu'il lui faut du temp je suis très triste car c ni son physique ni son argent ni sa situation rien du tout qui m'attirer chez lui je suis tombé amoureuse de son cœur de sa religion surtout de son point de vu sur l'Islam c vraiment pas passionnels peut être que je me trompe mai Si il n'avait pas l'islam et le mm point de vu que moi sur la religion j'aurais couper les ponts avec lui s'en problème mai je n'arrive pas j'ai peur qu'il rencontre une autre fille ou qu'il m'oublie je souffre car c ma première relation qui es basé sur l'islam vous pensez que je doit patienté ou couper les ponts avc lui et l'oublier ou laissé faire le mektoub en continuent à lui parlait (c un marocain et moi une Sénégalaise c une relation à distance lui vient de Marseille et moi de Paris) je précise que je m'en remet toujours à à allah prière de consultation doù'aa

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

L'important est d'être efficace et de faire des choses concrètes. Quel est son problème exactement ? Le sihr ça se guérit avec un peu de dhikr, c'est comme un rhume c'est plus ou moins violent mais avec les bonnes méthodes ça ne tue pas et ça finit par partir.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je ne c pas vraiment quels sont c problème je cherche à comprendre mai il me dit que c un tout qu'il comprend pas sa fait 8 ans depuis qu'il a quitté son ex à chaque fois qu'il rencontre une fille il a un blocage pareil pour le travail et qu'il supporte pas le fait d'être chez sa mère et passé pour l'homme de la maison qui fait rien de sa vie il galère il était prêt à se marié avec moi au début quant on a commencé à discuté mai finalement par rapport à sa situation il est pas prêt du tout et il me demande de patienter mai il est mm pas sur Que son blocages partira et qu'il va avancer inshallah qu'il avance mai si c pas le cas il va me laissé de côté s'en me marié pendant combien de temp?! je pense qu'il est juste éprouver je lui répète Que si il est éprouver c que y'a sûrement un bien derrière il arrête pas de me dire que en ce moment il est pas bien et qu'il préfère mettre de côté les gens qu'il aime pour pas leur faire du mal je suis pas du tt d'accord avec avc lui pour moi pendant les épreuves il faut être faut se dire al hamdoulilah et s'en remettre à dieu au lieu de se renfermé s'acharner sur sont sort et perdre le risque de perdre la fille avc qui tu voulais te marié juste pour des épreuves passagère je veut bien patienté le temp Qu'il s'en remette mai je ne veut pas patienté alr Que je ne c mm pas si il va me marié ou pas au finale et en attendant j'espère je fais des douh'a psk malgré c le seule homme Que je connais aujourd'hui qui correspond à tt les critères que je voulais pour me marié la religion le respect de là femme la gentillesse un grand cœur la seule chose que je lui reproche c son comportement face à c épreuves de la vie je ne c pas quoi faire sa me fait beaucoup de mal de patienté s'en savoir si il va me marié

Par défaut

Merci beaucoup ilyes de m'avoir répondu

Par défaut

C'est un homme il doit apprendre à assumer les difficultés de la vie, car même si avoir une femme est un réconfort pour l'homme c'est aussi une responsabilité supplémentaire à assumer au risque de mettre en péril le couple comme cela est commun de nos jours. De ton côté tu dois garder ta noblesse de femme et ne pas t'attacher démesurément à quelqu'un qui se trouve à l'opposé de la France et qui te donne des indications floues en se plaignant d'avoir des blocages alors qu'Al-Matin soutient Celui qui cherche à se marier pour Lui.

Oui c'est bien de vouloir aider en bien ses frères et sœurs, néanmoins de là à se faire aspirer dans les problèmes d'une personne qui a du mal à faire face à son nafs il y a un juste milieu. Il ne faut pas forcer le peu de bien que l'on a en face de nous et sous-estimer le bien qu'Ar-Rahman a répandu. Ar-Rahman a créé beaucoup d'hommes et beaucoup de musulmans, dont beaucoup sont encore célibataires et en âge de se marier. S'ils sont difficiles à trouver ou pas, peu importe, il y a la difficulté saine sur la voie d'Allah et la difficulté trouble qui est gênante et rajoute problèmes sur problèmes.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

barakallahoufik c vrai je vais essayé de prendre sur moi prendre mon courage à 2 mains et le supprimé de ma vie c très dure car malgré sa je pensais avoir trouvé la perle rare c vraiment mon double on pense pareils on a les mm but objectifs on partage le mm métiers on aime la mm choses çava jusqu'à nos activités et notre passe temp on est prsk identique on a tt les 1 grand cœur avc de la générosité et malgré la distance il a quand mm fait 3h de route en voiture pour me parlait sérieusement de mariage et engagements c pour ça que je suis perdue et Que j'ai du mal à tournée là page pourtant je demande de l'aide dans mes prières j'ai fais une priere de consultation mai j'ai tjr aussii mal peut être que là seule solution c de le supprimer de ma vie et jpense Que je vais le faire car il c qu'il risque de me perdre mai il fait rien pour se relever de c épreuve et aller de l'avant en plaçant tte sa confiance en dieu après allah wal3em je c je juge pas il prie et peut être qu'il fais des invocations et doUha pour s'en sortir

Par défaut

S'il te propose quelque chose de concret alors envisage le mariage avec lui, sinon tu perds ton temps tout en restant célibataire.

Par défaut

C vrai et comme il fuit quant je parle de choses concrète ou il me dit on en a déjà parlait c qu'une question de temp je vais suivre t conseil et arrêter de perdre mon temp je vais avoir du mal à le faire et je vais souffrir mai ça passera Avc le temp dieu est grand si c pas lui c un mal pour un bien et si c lui il reviendra pour me marié mercii pour t conseils c gentil

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam aleykum Fama

en + des conseils de notre frère Ilyes je te conseille ce livre pour bien te préparer ton projet incha Allah :
    Avant de te marier : quelques réflexions pour un bon départ de Alfaki Sakinah

bon courage

salam

Par défaut

Citation Envoyé par Halim Voir le message
    salam aleykum Fama

en + des conseils de notre frère Ilyes je te conseille ce livre pour bien te préparer ton projet incha Allah :
    Avant de te marier : quelques réflexions pour un bon départ de Alfaki Sakinah

bon courage

salam
    Aleikoum Salam merci

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Création d'entreprise et regle du Commerce en islam
    Par djbad dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2018, 03h10
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 06h16
  3. Besoin de vos conseils (relation amoureuse finie) !!
    Par aladin83 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2008, 11h19
  4. Est-il Licite D'Avoir Une Relation Amoureuse Pré-mariage
    Par moga dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2007, 14h37
  5. Régle Anormal Et Islam
    Par Shera dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 17h38

Liens sociaux