Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 5 minutes pour lire mon problème

  1. #1

    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    1

    Par défaut 5 minutes pour lire mon problème

    Salam aleikoum à tous.

    Avant de commencer, j'aimerai que des personnes compétentes, ou des savants, puissent m'aider.
    Franchement, je ne sais pas comment vous faire comprendre, à quel point je suis désespéré.
    Bref le pêché est la masturbation.

    J'ai 13 ans
    Je pratique de la boxe 2 fois par semaine, je fais du sport chez moi 2 à 5 fois par jour
    Je suis fils unique
    Mon père cet espèce de chien a abandonné ma mère quand j'étais encore un foetus
    J'ai mis au point 5 objectifs quotidiens à faire : La salat, arrêter la masturbation, étudier, faire du sport chez moi, changer son attitude.
    Ma mère travaille 13 heures à 22 heures, mais travaille plus à partir de février 2018
    J'ai déjà dis à ma mère ce pêché (3 fois), mais elle ne sait pas comment réagir.
    J'ai commencé à aller à la mosquée, première fois vendredi 19 janvier, (il y a 3 jours), et aujourd'hui.
    Ma famille habite dans un autre pays.
    Je demande dans mes salat que ALLAH m'aide à résister.
    Record 3 jours sans me masturber


    Ce qui m'a rendu presque dépressif, c'est qu'aujourd'hui à la mosquée, j'avais demander à ALLAH de m'aider à résister, de retour chez moi, cette envie était forte, j'ai mis le Coran et j'ai craqué.

    1ère période : 8 ans jusqu'à 6ème mois, où je l'ai dis à ma mère, elle m'a avertit et j'ai arrêté.
    2ème période : 11 ans jusqu'à quelque jours ou semaines, je l'ai dis elle m'a criée dessus (normal). J'ai arrêté.
    12 ans, je devenais sérieux à propos de la prière
    3ème période : 13 ans, 8 juillet jusqu'à août-septembre
    4ème période : 13 ans, début-milieu septembre jusqu'à maintenant

    Cela me rend mélancolique et dépressif c'est comme ci j'y suis destiné.
    Svp

  2. #2
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 014

    Par défaut

    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Il y a 3 facteurs qui stimulent le désir sexuel : le regard, les pensées et l'alimentation. Il est fondamental de maitriser ces trois aspects pour pouvoir préserver son sexe, en baissant le regard, en détournant ses pensées vers des objectifs quotidiens à réaliser et en évitant d'abuser de la nourriture.

    Concrètement, le premier point se travaille en étant constamment prudent avec son regard. Le deuxième point se travaille en étant actif. Tu as dis que tu fais du sport, profites-en pour détourner ton énergie dans le sport, car éjaculer consomme de l'énergie, même un homme marié ne doit pas abuser pour garder une certaine force. Les testicules produisent des hormones stéroïdiennes qui sont importantes pour la santé, s'accrocher au halal permet de maintenir un corps puissant. Maintenant, si tu es hyperactif et que tu fais trop chauffer ton corps, là c'est dangereux car tu seras plus vulnérable aux waswas et au désir. Lorsque ton corps est chaud et que tu te sens vulnérable, fais tes ablutions à l'eau froide, voire le ghusl à l'eau froide. Apprendre à contredire les désirs de ton nafs est essentiel pour progresser en islam, choisis d'affronter la difficulté et d'être maître de tes désirs pour Allah afin que tu deviennes suffisamment fort pour anéantir cette faiblesse de ton cœur. Enfin pour le troisième point, contente-toi de manger à ta faim, le corps sait la plupart du temps dire quand il a besoin de nourriture et quand il en a eu assez. Essaye de jeûner de temps en temps, même si c'est une fois par mois le week-end par exemple pour que ce ne soit que peu contraignant. Sois attentif et à l'écoute de ton corps, mais maîtrise-le pour ne pas que ton nafs te domine et te soumette à des pratiques honteuses contraires à la noblesse humaine.

    N'écoute pas les excuses " scientifiques " d'aujourd'hui qui prétendent que se masturber est bon pour la santé, que tout le monde le fait et que c'est normal, avec tout le blabla qui suit derrière. Notre objectif est de suivre la voie d'Al-Mu'izz, d'appliquer et de se vêtir de la sunna, de vivre en tant qu'hommes forts et nobles quoi qu'en pensent les gens soumis aux illusions de la dunya. Aucun doute sur le fait que celui qui lutte sur la voie d'Allah récoltera majesté et noblesse de caractère.

    Qu'Al-Hafiz nous préserve.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  3. #3
    Avatar de Rémy78
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    houilles
    Messages
    13

    Par défaut

    Bonjour,
    Tout d'abord je remarque que tu es encore assez jeune (13 ans ), c'est une période ou les hormones sont en pleine effervescences, car à un niveau maximale pour pouvoir se reproduire, c'est naturel, par contre qu'est-ce qui fait que tu te masturbe ! et bien nous sommes dans l'ère d'internet ou tu peux trouver de nombreux sites pornographiques de tous les genres, et les jeunes comme les moins jeunes ont facilité à se connecter en toute discrétion et s'adonner à ces pratiques masturbatoires ! cela n'excuse pas le fait mais voilà l'homme est faible, je lis aussi que tu es comme ça depuis l'age de 8 ans !!! là effectivement c'est très précoce , ce qui me fais penser à un éventuel dérèglement hormonal qui expliquerait peut être cette addiction au sexe; peut être pourrais-tu en parler à un médecin endocrinologue ! qui te feras passer des analyses, ensuite tu peux mettre un philtre sur ton ordi, qui t'interdit certains sites et surtout tourne toi vers Allah et implore son aide et il te guidera dans tes démarches ! bon courage
    Dernière modification par Rémy78 ; 22/01/2018 à 16h40.

  4. #4
    Avatar de Mohamed_
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    France
    Messages
    702

    Par défaut

    Waw, masturbation depuis l'âge de 8 ans ??? Est-ce que c'est même possible ? Sache que la plupart des hommes dépassent largement les 20 ans, voir jusqu'à 25 ans avant de se masturber faute de mariage, et ils sont en pleine forme. Comme a dit le frère Remy78, va falloir éliminer toutes les sources visuelles qui provoquent cela (tv, internet), et ça te fera le plus grand bien, surtout à ton âge où tu devrais te concentrer sur tes études. Fais tout ton possible pour que tu puisses démarrer ta vie active le plus tôt possible, faut qu'à 18 ans tu commences déjà à travailler, si tu es déjà à cet âge aussi préoccupé par les femmes, ça risque d'être compliqué pour toi les études longues.

  5. #5

    Date d'inscription
    août 2017
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    119

    Par défaut

    Assalamu 'alaykum frère,

    tu es courageux de venir en parler et d'autant plus à ton âge. Cette vie est faite d'obstacles et d'épreuves, et ton problème en fait partie.

    Mes conseils en vrac :
    -ne reste pas seule devant un écran, allume ton smartphone/tablette/PC pour surfer qu'en présence de tiers
    -sois assidus à la prière en GROUPE, à la lecture du qur'an, il y a une Guérison dans le Livre d'Allah qui domine même les hormones. Jeûne du mieux que tu peux
    -ne fais pas suivre le 1er regard d'un 2e plus insistant
    -trouve toi un cheikh si possible pour la rectification spirituelle. À défaut, reste en contact avec la mosquée ou les frères du tabligh.

    Qu'Allah facilite, si tu es endurant et fais le jihâd à ton nafs, il se pourrait bien que tu atteignes de hauts degrés au paradis.

  6. #6

    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    paris
    Messages
    19

    Par défaut

    *Fatwas du savant cheikh Mohamed Ali Ferkous*

    La question :
    Quel est le jugement concernant la masturbation ?
    La réponse :
    Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu’Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Ceci dit :
    En principe, la masturbation est interdite en considération de la nuisance qu’elle cause au corps et à la santé de la personne qui la pratique ; notamment si elle est pratiquée de façon constante et répétée, vu que le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم dit : « Pas de nuisance, ni à soi-même ni à autrui »(1).
    Par contre, s’il est médicalement prouvé que la rétention du sperme dans l’appareil génital de l’homme lui portera atteinte s’il ne le dégage par la masturbation ; dans ce cas, il lui sera permis d’en faire recours afin de repousser la nuisance et de préserver l’âme et non pas dans le but d’éprouver de la jouissance et du plaisir ; néanmoins « Si le danger cesse, l’interdiction doit être rappliquée ».
    Par ailleurs, certains de nos pieux prédécesseurs Ulémas permettent à celui qui craint de commettre la fornication d’apaiser son désir par la masturbation. Mais avant ceci, il doit d’abord se guérir par le mariage afin de rester chaste ; et s’il n’arrive pas à se marier, il doit se protéger par le jeûne, conformément au hadith du Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم: « Ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier, car le mariage aide à baisser le regard et à rester chaste. Quant à ceux qui ne peuvent pas ; qu’ils jeûnent, car le jeûne leur sera un calmant »(2).
    Pour ce qui est du verset :
    ﴿وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ. إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ. فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاء ذَلِكَ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ﴾ [ المؤمنون: 5-6-7].
    Traduction du sens du verset :
    … et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs﴿ [EL-Mou'minoûne (Les Croyants): 5-6-7].
    Le sens explicite de ce verset se rapporte aux sexes ; c’est-à-dire : ceux qui veulent avoir des rapports avec d’autres femmes que leurs épouses et leurs femmes esclaves, ceux-là, certes, sont les transgresseurs. Cet avis est adopté par Et-Tabari dans son exégèse, par Ech-Chawkâni et par d’autres Ulémas.
    Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu’Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.


    * Sources site officiel du cheik en question https://ferkous.com/home/?q=fr/fatwa-fr-284*

  7. #7
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 014

    Par défaut

    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

    Citation Envoyé par Hommesimple75 Voir le message
    *Fatwas du savant cheikh Mohamed Ali Ferkous*
    Je comprends mieux pourquoi cette fatwa ne sentait pas bon, tu nous a cité un cheikh wahhabite...
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  8. #8

    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    paris
    Messages
    19

    Par défaut

    C'est a dire ? explique moi quel est la différence avec les autre savant ? est en quoi c'est mal de l’écouter ?

    ps ; je suis sincère dans mes question , parce-que moi personnellement je me réfère dans plein de source ...

  9. #9
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 014

    Par défaut

    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

    Citation Envoyé par Hommesimple75 Voir le message
    C'est a dire ?
    Si tu as besoin de connaitre l'histoire de ce courant : https://www.doctrine-malikite.fr/His...inaux_a78.html

    Citation Envoyé par Hommesimple75 Voir le message
    explique moi quel est la différence avec les autre savant ?
    Au mieux leurs ijaza remontent au XVIIIe siècle, alors qu'un savant musulman doit avoir une ijaza qui remonte jusqu'au Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).

    Citation Envoyé par Hommesimple75 Voir le message
    est en quoi c'est mal de l’écouter ?
    Ce n'est pas une référence islamique. On l'écoute comme on écouterait n'importe qui. Les paroles des mauvaises références ont plus de chance d'alimenter les waswas qu'autre chose. C'est un musulman et notre frère, néanmoins comme d'autres frères il peut être nuisible.

    Citation Envoyé par Hommesimple75 Voir le message
    ps ; je suis sincère dans mes question , parce-que moi personnellement je me réfère dans plein de source ...
    Il ne faut pas lol, si un jour tu veux apprendre la médecine tu ne vas pas aller voir un chaman ou te baser sur les membres du forum Doctissimo. C'est comme si on allait dans la forêt manger tous les champignons que l'on trouve : certains nous seront bénéfiques et d'autres nous empoisonneront, au final on aura dégradé notre santé. Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque des sahabas on interdisait même à des savants d'ouvrir leur bouche sur l'islam, on autorisait que quelques uns pour n'enseigner que de la meilleure façon possible. Aujourd'hui on laisse même l'ignorant monter sur le minbar.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Discussions similaires

  1. Apprendre la prière en 5 minutes - pour Braco
    Par Hawae dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 108
    Dernier message: 10/04/2012, 18h43
  2. Combien de pages du Coran lire chaque jour pour Le lire en entier ??
    Par batoul2003 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2012, 18h35
  3. 20 minutes pour te convaincre de prier inch'Allah
    Par FATIMA08 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 18h50
  4. 10 minutes pour connaitre le sexe de bébé
    Par bisset dans le forum Santé et bien-être
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2009, 15h45

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •