Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Du porc partout même dans le cosmétique

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Du porc partout même dans le cosmétique

Salam alaykoum
    Vive la transformation avec le porc rien ne se jette tout se transforme. .
    Et c'est le cas de le dire car on le retrouve dans pratiquement tout les aliments, si vous ne le savez pas encore; on le retrouve dans les yaourts et aussi dans le lait croissance pour bébé , on le retrouve dans le cosmétique et maquillage (rouge à lèvres, oui!!) et aussi dans les médicaments (gélules)

Alors quoi ? Tu n'en veux pas ? Ben tu en auras quand même ; )
    Bon visionnage
    Dernière modification par Rosepine ; 30/01/2018 à 13h15.

Par défaut

Citation Envoyé par Rosepine Voir le message
    Salam alaykoum
    Vive la transformation avec le porc rien ne se jette tout se transforme. .
    'Alaykoum salam

"Tout est bon dans le cochon"
    Dernière modification par salam à tous ; 06/02/2018 à 17h04.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Paraît le mouton aussi mais pk plus le cochon.... La bête est moins chère ?

Par défaut

Paraît le mouton aussi mais pk plus le cochon.... La bête est moins chère ?
    Je ne sais pas. Oui apparemment c'est moins cher (à confirmer)

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut

Perso j'ai toujours acheté mon maquillage chez yves rocher.

Peut être parce que le cochon c'est beaucoup plus gras que le mouton?

Par défaut

Oui j'ai aussi pensé à la quantité de gras plus importante dans le porc et qui doit être revendu beaucoup moins cher que celle des autres bêtes

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

Il devient de plus en plus urgent de remettre en question toute notre consomation. Par où commencer ?

Étape numéro 1. Les produits cosmétiques, j'essaye de faire plus attention à la compo' des produits que je mets, c'est pas encore tout à fait clean mais ça s'installe bien. D'ailleurs Rosé tu fais parti des gens qui m'ont motivé ^^

Prochaine étape, et pas des moindres, l'alimentation. Le plus dur. Un vrai Djihad contre soi-même. Bon..euuh..pour l'instant, je n'ai réussit qu'à remplacer le sucre raffiné par le miel dans mon atay....rigolez-pas. A court terme, bannir les produits trop raffinés, trop changés.

Il ya également les produits d'entretien dont certain si on en croit les média mainstream, sont des bombes à retardement à base de produits cancérigène et nocifs. Du coup j'ai introduit le vinaigre que j'utilise pour pratiquement toute les tâches ménagères.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Alors quoi ? Tu n'en veux pas ? Ben tu en auras quand même ; )
    Noooooooon ! *désespoir*

L'industrie de la gélatine porcine a tellement été problématique, personnellement ce qui me gêne le plus c'est pour les pâtisseries (oui c'est plus important que les médicaments !). Apparemment certains utilisent de la gélatine de poisson de plus en plus, je ne sais pas si c'est moins cher ou s'ils considèrent mieux les clientèles juive et musulmane.

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Du coup j'ai introduit le vinaigre que j'utilise pour pratiquement toute les tâches ménagères.
    Le vinaigre est un bon agent d'entretien acide oui. Néanmoins il te faut aussi un produit basique, notamment pour blanchir sinon tu auras du mal avec le vinaigre ^^ Le savon peut être efficace mais pas toujours. Il y a dans l'ordre croissant d'efficacité le bicarbonate de sodium, le carbonate de sodium (cristaux de soude) et l'hydroxyde de sodium (soude caustique). Ils sont abondants dans la nature, par exemple de l'eau même 100% pure contiendra toujours des ions hydroxydes semblables à la soude caustique, mais peuvent être dangereux mal utilisés. L'eau de Javel bas de gamme (c'est-à-dire pure) pourquoi pas si on l'utilise pas n'importe comment. De toute façon l'eau potable aujourd'hui est techniquement de l'eau de Javel à très faible concentration, c'est la raison pour laquelle elle irrite surtout avec des douches chaudes. En revanche les produits de soude, javel et autres non purs comme il y en a énormément dans le commerce sont plus chers, pas forcément plus efficaces et bien plus mauvais pour la santé.
    Pour nettoyer efficacement il faut forcément utiliser des produits irritants (vinaigre compris), certains sont simplement irritants et d'autres perturbent plus fourbement l'organisme. La plupart du temps un aspirateur, de l'eau et/ou du liquide vaisselle suffisent à nettoyer. Parfois il y a besoin d'acidité alors on utilise du vinaigre d'alcool pas cher. Et si vraiment des saletés sont très persistantes on passe à quelque chose de plus puissant.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alaykoum selma
    ça me fait plaisir d'apprendre que je fais partie des gens qui t'ont sensibilisé à une meilleurs consommation.

Pour moi, ici la grande question se pose:

Qu'est ce que je veux voir ou pas dans les composants de mon produit
    qu'est ce qui est "acceptable "?

Qu'est ce qui est grave ? Le fait de savoir que l'on retrouve du porc un peu partout ?

En tant que musulmane , ça m'embête un peu car je suis restreins dans le choix de la consommation et d'un autre côté ... Youpiiiii!! ça me fait des économies , moins de calorie à ingéré , gains de temps; je zap les rayons à risque ^^ et finalement je ne m'en porte pas plus mal^^

Au fait ? La gélatine c'est calorique ou pas ?

Ou de savoir que l'on utilise de la matière première d'origine animal dans des produits qu'on aurait pas pensé y trouver?
    A savoir que dans la charte du cosmétique bio, il n'est pas interdit d'utiliser de la matière d'origine animal
    Dans nos cosmétiques ou alimentaire Donc on risque d'en trouver ..

Bon au final, ça revient au même car encore une fois en tant que musulmane je fais attention aux composants alimentaire.
    Bien que... il y a polémique, car certain disent que quand il y a transformation, la substance devient licite .
    Oui .. ok.. mais, à partir du moment où nous musulmans on ne peux pas travailler cette substance pour la rendre pur ?... comment peux ton accepté qu'elle devienne licite par la suite ? C'est pas logique (pour moi)
    Perso, j'ai fais le choix que la substance m'est illicite.

Mais si, la bête aurait été licite ?
    Je me questionne ?? Est ce que ça me dérangerait ...?
    Ce qui me dérange le plus a l'heure actuelle; c'est les additifs nocifs. .

Ce sujet concerne autant les musulmans et les vegan.
    Dernière modification par Rosepine ; 07/02/2018 à 13h40.

Par défaut

Ilyes tu as oublié le percarbonate
    le savon noir est super et dégraisse vraiment bien . Combiner au bicarbonate de soude ou aux cristaux de soude (soda pas la caustique hein ; )) ça te fait un super power dégraissant ^^

Mais bon généralement mon petit vinaigre chouchou vient à bout de toute mes crasses Faut dire que la saleté ménagère n'est pas la même que celle public ou professionnelle^^
    Dernière modification par Rosepine ; 07/02/2018 à 13h39.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Mc Do : du porc dans les pains du filet-o-fish ?
    Par Xtaz dans le forum En Europe
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2013, 17h36
  2. Du porc dans les filet-o-fish?
    Par Niet dans le forum Monde arabe
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/01/2012, 16h09
  3. Jurer sur la vie de sa mère est pire que boire l'alcool, manger du porc ou même tuer
    Par FATIMA08 dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 46
    Dernier message: 14/06/2011, 10h12
  4. Salam Alikum Message Gratuit Partout Dans Le Monde
    Par jana dans le forum La vie du forum
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/08/2007, 16h49
  5. Porc Dans Les Kebab Vérité Ou Mensonge ?
    Par KHALEDWESH dans le forum La vie du forum
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/02/2007, 20h23

Liens sociaux

Règles de messages