Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Comment expliquer la trinité alors que les prophète n'en ont jamais parler?

Par défaut Comment expliquer la trinité alors que les prophète n'en ont jamais parler?

Les juifs n'ont pas suivit Issa mais il ont garder une partit des rites et principe de leur religion a tels point qu'un musulman peut manger casher. Hors les chrétien dise qu'il n'y aura que juifs et chrétien au paradis. Il pense donc que Dieu les a guidé et leur a donné une religion plus laxiste car il sont bon. Mais ils adorent la croix, les anges et les hommes avec et a la place de Dieu, aussi ils consomment le vin, changent le sens des textes. Et quand on leur parle du prophète de l'islam il dise que c'est d'autre qui lui on dicté le Coran comme le diable ou les hommes. La contradiction dans leur agissement me fait penser a des moutons qui suivent aveuglément le mouton en tête puis ils tombent tous de la falaise. La trinité, la vierge marie et Jésus sont des leure de l'esprit. Y croire c'est renoncer a sois même car on est abusé spirituellement. On en retire la facilité mais on sera toujours dans la gène. Il ne peut y avoir un Dieu qui prend chaire, qui mange et qui fuit la mort, qui va en enfer 3 jours pour dire ensuite je suis le chemin de la vérité. Le concepts de schizophrénie n'était pas compris a cette époque et un tel Dieu est schizophréne et de plus il programme sa mort pour créer une religion ou seul les rois,les colonisé, les esclave, et peut de convertit vont suivre. Ou est la justice divine et l'amour?
    Dernière modification par Ibou25 ; 07/02/2018 à 09h47.

Par défaut

Salam aleykoum Ibou

Quand même, tu exagères !!!

Citation Envoyé par Ibou25 Voir le message
    Les juifs n'ont pas suivit Issa mais il ont garder une partit des rites et principe de leur religion a tels point qu'un musulman peut manger casher.
    Oui, les musulmans sont très proches des juifs sur de nombreux points

Hors les chrétien dise qu'il n'y aura que juifs et chrétien au paradis.
    NON, Non et Non.
    Pour les chrétiens, tout homme de bonne volonté ira au paradis, quelque soit sa religion - ou son absence de religion de religion d'ailleurs.

Il pense donc que Dieu les a guidé et leur a donné une religion plus laxiste car il sont bon.
    D'où sors-tu ces stupidités ?

Mais ils adorent la croix, les anges et les hommes avec et a la place de Dieu,
    NON, non et non. Les chrétiens n'adorent que Dieu (étant entendu que pour nous, Jésus-Christ est Dieu).

aussi ils consomment le vin
    Oui, comme les juifs d'ailleurs.

changent le sens des textes.
    Peux-tu préciser ? Quels changements dans quels textes ?

Et quand on leur parle du prophète de l'islam il dise que c'est d'autre qui lui on dicté le Coran comme le diable ou les hommes.
    Ceux qui ont dis ça son idiots, chrétiens ou pas.

La contradiction dans leur agissement me fait penser a des moutons qui suivent aveuglément le mouton en tête puis ils tombent tous de la falaise.
    Quelle contradiction dans quel agissement ?

La trinité,
    Objet complexe qui nécessite des compétences pour le comprendre

la vierge marie et Jésus sont des leure de l'esprit.
    Dis-donc, mauvais musulman, tu es prié de reconnaitre la valeur de Marie et de Jésus !

Y croire c'est renoncer a sois même car on est abusé spirituellement.
    Par qui ? Par Jésus et ses apôtres ?

On en retire la facilité mais on sera toujours dans la gène.
    Facilité ? Parce que le chrétien ne mange pas halal et boit du vin ? Tu crois vraiment que c'est cela qui va rendre la vie plus facile ?

Il ne peut y avoir un Dieu qui prend chaire, qui mange et qui fuit la mort, qui va en enfer 3 jours pour dire ensuite je suis le chemin de la vérité
    Qu'est-ce que tu connais de la volonté et de la puissance de Dieu ? Prétentieux !!

Le concepts de schizophrénie n'était pas compris a cette époque et un tel Dieu est schizophréne et de plus il programme sa mort pour créer une religion ou seul les rois,les colonisé, les esclave, et peut de convertit vont suivre.
    ???

Ou est la justice divine et l'amour?
    Dans tes propos peut-être ?

Tu n'es qu'un vilain provocateur Bouh
    Dernière modification par maki ; 22/02/2018 à 11h52.

Par défaut

Salam aleykoum maki

J'ai exagéré sur le passage des moutons.

C'est vrai je n'ouvre pas le dialogue et je ne mets pas l'accent sur les problématique que j'avance de plus c'est du vue et revue. Mais enfaite le mieux a en tirer c'est " comment expliquer la trinité alors que les prophète n'en ont jamais parlé ?".

Je t'en ai déjà fait par dans une autre discussion mais tes reponses était sans profondeur a mon goût.

Par défaut

Bon déjà, tu trouves les paroles de Jésus à la fin de l'Evangile de Mathieu : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
    Donc il y a déjà au moin un Prophète qui en parle !

Je ne sais pas si tu as lu le fil "la Trinité, une perspective chrétienne" ?
    Il faudrait que tu me précises un peu ta question pour que je puisse répondre.

Par défaut

Salam maki

C'est enfaite pourquoi les prophètes n'ont il pas été unanime sur la venue du fils de Dieu? Ou plus explicite?

Par défaut

Les prophètes transmettent ce que Dieu leur demande de transmettre. Donc il faudrait poser la question à Dieu

Par défaut

Salam aleykoum

Mais alors quand Dieu dit dans le Coran que c'est une tromperie ( je ne veux pas t'agresser mais comprend ou je veux en venir) comment ne pas le croire? Vu que en plus c'est un prophète qui le retransmet de son vivant a ses frère et soeur.

Donc Quand je disais que c'est un l'eure spirituel je voulais dire que la logique n'a pas sa place dans la foi chrétienne étant donné qu'il refuse les précepte de l'islam.

Hors je pense qu'elle a la place d'honneur.

PS: le prophète Muhammad(saws) est la pierre de l'angle, le point central, celui qui éclaircit les divergences qu'il peut y avoir entre les juifs et les chrétien par rapport a la religion d'Ibrahim (as)( et antérieure a lui) jusqu'à Yakoub(Jacob)(as). Selon l'islam ils n'étaient ni juif ni chrétien tout comme Issa(as) ( mais lui était juif et seulement juif)
    Dernière modification par Ibou25 ; 23/02/2018 à 13h41.

Par défaut

Salam Ibou
    Mais alors quand Dieu dit dans le Coran que c'est une tromperie ( je ne veux pas t'agresser mais comprend ou je veux en venir) comment ne pas le croire? Vu que en plus c'est un prophète qui le retransmet de son vivant a ses frère et soeur.
    C'est un gros problème qui se pose entre chrétiens et musulmans.

Il faut d'abord bien comprendre que, pour un chrétien, il est interdit de dire qu'un écrit humain est la parole même de Dieu, parce que c'est mettre une oeuvre humaine à la hauteur de Dieu ; c'est donc faire un blasphème.
    Pour un chrétien, Muhammed s'est trompé en ne reconnaissant pas Jésus comme Dieu et il a pris ses convictions personnelles comme venant de Dieu.
    En soi, ce n'est pas un problème : tout homme, fut-il prophète, peut se tromper (pour les juifs et les chrétiens, un prophète est faillible, contrairement à ce que défendent les musulmans).
    De plus, il y a dans les écrits de Muhammed beaucoup de choses qui vont dans le sens de la Révélation commune aux trois religions. Il serait donc abusif de lui retire sa qualification de prophère.

Mais le vrai problème est que les musulmans ont ensuite dit que les écrits du Prophète étaient la Parole de Dieu elle-même et ont donc outrepassés leurs pouvoirs d'hommes en mettant le Coran à la hauteur de Dieu lui-même.

Vu du côté musulman, le problème est symétrique : ils disent que les chrétiens blasphèment en mettant un homme, Jésus, à la hauteur de Dieu.
    D'ailleurs c'est bien pour cette raison que Jésus a été mis à mort par les autorités juives : il s'est mit à la hauteur de Dieu et il a donc blasphémé.

Donc le problème dogmatique entre les deux religions est insoluble, chacune accusant l'autre de blasphème : nous ne pourrons jamais arriver à un accord sur ce sujet.
    Heureusement, il y a beaucoup d'autres points sur lesquels nous pouvons être d'accord

Donc Quand je disais que c'est un l'eure spirituel je voulais dire que la logique n'a pas sa place dans la foi chrétienne étant donné qu'il refuse les précepte de l'islam. Hors je pense qu'elle a la place d'honneur.
    Ce n'est pas un argument Ibou. Sinon je peux aussi bien dire que l'Islam est illogique parce qu'il refuse les précepts du christianisme.
    Chacune des deux religions est logique dans son propre référentiel. Mais évidemment, si on juge l'Islam selon le référentiel du christianisme, ou le christianisme selon le référentiel de l'Islam, ça ne pourra jamais coller.

Et il faut bien se dire que toute religion s'appuie sur des croyances et que ces croyances ne sont pas démontrables. Qu'est-ce qui me prouve que Jésus est Dieu ? Qu'est-ce qui te prouve que le Coran est la Parole même de Dieu ? Rien. Nous le croyons, parce que c'est notre foi. Un athée va nous prendre pour des imbéciles, aussi bien toi que moi.

PS: le prophète Muhammad(saws) est la pierre de l'angle, le point central, celui qui éclaircit les divergences qu'il peut y avoir entre les juifs et les chrétien par rapport a la religion d'Ibrahim (as)( et antérieure a lui) jusqu'à Yakoub(Jacob)(as). Selon l'islam ils n'étaient ni juif ni chrétien tout comme Issa(as) ( mais lui était juif et seulement juif)
    Telle est ta croyance.

Pour moi, la pierre d'angle est Dieu.
    Et Muhammed n'a pas éclairci les divergences, il a fait une interprétation différentes de l'Ancien et du Nouveau Testament qui ne colle pas du tout avec celle des chrétiens (je ne me prononce pas pour les juifs).

Quant à Jésus, il était juif, personne n'a jamais dit le contraire

Par défaut

Salam maki

On peut dire que c'est la parole de Dieu si c'est Dieu lui meme qui le dit. Et la chaine de transmission est sûr.

Après un prophète a des qualité propre au prophetes ce qui fait de lui en messager du divin. L'infaillibilité en fait partit car Dieu la voulu ainsi mais il peuvent parfois dans certaine condition pour le bien des autres commettre un petit pêché ou un faute d'inattention. Comme Ibrahim (as) qui a mentit 2 fois dans toute ça vie, ou le Prophète quand il a dédaigné l'aveugle...

Les musulman avance le fait que les livres on été changé, la thora et l'Évangile sauf le Coran venue donc après pour tout remettre a plat et qui ne sera jamais changé. C'est Dieu qui a appris les évangiles a Jésus qui les a ensuite enseigné aux hommes et ils ont divergés. Tant bien que c'est le concile de Nicé qui a tranché.

A notre époque il y a l'islam qui fait beaucoup de convertit car l'histoire est devenu accessible a tous. Et l'éducation n'y est pas pour rien. C'est un éveil des conscience.

PS: pourquoi suivre une religion que Jésus votre Dieu n'a meme pas commenté. N'est ce pas jouer a l'apprenti sorcier? Sans offense j'ai pas mieux comme concept

Par défaut

Salam Ibou
    On peut dire que c'est la parole de Dieu si c'est Dieu lui meme qui le dit. Et la chaine de transmission est sûr.
    Dans la Bible, quand un prophète prophétise, il dit toujours : "Parole du Seigneur" ou "Oracle du Seigneur". Donc il est normal que Muhammad ait dit "Au Nom d'Allah". D'ailleurs, lorsque nous lisons une texte de la Bible, nous disons aussi à la fin "Parole du Seigneur" C'est une façon de parler, mais cela reste un texte humain. Aucun être humain ne sait ce que dit réellement Dieu. Un prophète lui-même ne peut que transmettre ce qu'il a compris du message de Dieu

Après un prophète a des qualité propre au prophetes ce qui fait de lui en messager du divin. L'infaillibilité en fait partit car Dieu la voulu ainsi mais il peuvent parfois dans certaine condition pour le bien des autres commettre un petit pêché ou un faute d'inattention. Comme Ibrahim (as) qui a mentit 2 fois dans toute ça vie, ou le Prophète quand il a dédaigné l'aveugle...

Les musulman avance le fait que les livres on été changé, la thora et l'Évangile sauf le Coran venue donc après pour tout remettre a plat et qui ne sera jamais changé.
    Cette façon de voir ne peut qu'être source de conflit majeur avec les juifs et les chrétiens.
    Changer les livres existants, c'est changer la Révélation, c'est rayer d'un trait de plumes des textes qui ont des siècles d'existence : comment Dieu aurait-il pu ainsi raconter des bêtises et induire les hommes en erreur pendant des siècles ?

C'est une règle de base chez les théologiens juifs ou chrétiens : on ne peut pas enlever des parties ou changer le sens des textes. Si ces textes semblent faux, c'est parce qu'on les a mal compris, pas parce qu'ils sont faux.
    Tu remarqueras que je ne cherche pas à dire que le Coran est faux ou qu'il a été changé, simplement, je le lis parfois d'une autre façon que les musulmans. Le seul moment où je ne l'accepte pas, c'est quand il veut "réformer" les autres textes.

C'est Dieu qui a appris les évangiles a Jésus qui les a ensuite enseigné aux hommes et ils ont divergés. Tant bien que c'est le concile de Nicé qui a tranché.
    Non, ce que tu dis là est totalement impossible : les évangiles sont une interprétation théologique de la vie et du message de Jésus. Ce sont des oeuvres humaines, certes écrites sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu, mais elles ont été rédigées après la mort de Jésus.
    Les Evangiles du Nouveau Testament ont été rédigés entre 50 et 100 de l'ère chrétienne, alors que le Concile de Nicée s'est tenu en 325. Les Evangiles étaient rédigés depuis longtemps.
    En revanche, il est vrai qu'il y a eu beaucoup plus d'Evangiles rédigés que les 4 qui ont été retenues. Celles qui ont été écartés l'ont été pour des raisons théologiques, soit parce qu'elles ne présentait pas d'intérêt, soit parce qu'ils n'étaient pas suffisamment fidèles au message du Christ.
    Beaucoup d'histoires plus ou moins légendaires ont été ainsi remisées... mais elles sont restées dans la tradition orale ou dans les évangiles apocryphes (non canoniques). Cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont fausses, mais cela signifie qu'elles ne présentent pas d'intérêt théologique.

A notre époque il y a l'islam qui fait beaucoup de convertit car l'histoire est devenu accessible a tous. Et l'éducation n'y est pas pour rien. C'est un éveil des conscience.
    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de convertis, autant chez les musulmans que chez les chrétiens. Il y a surtout des aspects démographiques : dans les pays musulmans où il y a beaucoup d'enfants, le nombre de musulmans croît. Même chose pour les pays chrétiens. C'est juste mathématique.
    Et l'éducation va beaucoup plus dans le sens de délaisser la religion que dans celui d'augmenter le nombre de croyants. En revanche, un croyant avec un haut niveau d'éducation sera beaucoup plus exigeant sur la qualité dogmatique et morale de sa religion. Il va tirer la théologie vers le haut.

PS: pourquoi suivre une religion que Jésus votre Dieu n'a meme pas commenté. N'est ce pas jouer a l'apprenti sorcier? Sans offense j'ai pas mieux comme concept
    Ce n'est pas Dieu qui commente la religion, ce sont les hommes. Parce que les hommes cherchent à comprendre et se font des images de Dieu, de sa volonté, de son pouvoir pour essayer de comprendre. Mais de toute façon, il n'en auront jamais qu'une toute petite vision car Dieu est beaucoup plus grand que les hommes.

Discussions similaires

1. j'ai jamais osé en parler, j'ai besoin de votre aide svp
    Par marwa61 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/12/2014, 14h22
  2. Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendue parler de l'Islam.
    Par L'histoiresdesprophètes dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2011, 10h33
  3. Ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'islam et qui sont morts.
    Par ahmed92 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2011, 20h28
  4. Comment Expliquer Ce Phénomene ???
    Par Fatiha93 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2006, 06h36
  5. Quel Est Le Devenir Des Isolés Qui N'Ont Jamais Entendu Parler De L'Islam ?
    Par anonym22 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2005, 00h06

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages