Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: L’histoire du Collier

Par défaut L’histoire du Collier

L’histoire du Collier
    Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à La Mecque. Il n’avait plus d’argent, il souffrait de la faim, il était presque sur le point de mourir. Pendant qu’il marchait dans une des ruelles de La Mecque, il trouva un collier de valeur, très précieux. Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte Mosquée.

Là, il trouva un homme qui cherchait le collier. Ce dernier lui décrivit le bijou sans se tromper ; l’homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner… L’homme pieux fit cette invocation : « Ô mon Dieu, j’ai renoncé à ce collier pour Toi, remplace-le moi par quelque chose de meilleur. »

Plus tard, l’homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaîna et l’embarcation fut détruite. L’homme pieux s’accrocha à un morceau de bois, il flottait ainsi à la surface de l’eau, le vent le faisait dériver jusqu’à ce qu’il atteignit une île. Là, il trouva une mosquée où des gens priaient, il pria donc puis se mit à lire le Coran. Les gens de l’île lui dire : « Tu lis le Coran ? »

Il répondit : « Oui »

Ils dirent : « Enseigne le Coran à nos enfants, s’il te plait »

Il commença donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela. Lorsque les gens virent qu’il savait également écrire, ils lui demandèrent d’apprendre l’écriture à leurs enfants, ce qu’il fit et il en fut rémunéré.

Les habitants de l’île dirent à l’homme pieux : « Il y a ici une orpheline dont le père, qui est décédé, était un homme de bien. Voudrais-tu l’épouser ? »

Il répondit : « D’accord. »

Il se maria donc et trouva que sa femme portait le même collier que celui qu’il avait trouvé à La Mecque ! Il lui demanda alors : « Quelle est l’histoire de ce bijou ? »

Elle lui raconta que son père, un jour, perdit ce collier à La Mecque et qu’un homme le lui avait rendu. Son père, depuis ce jour, invoquait Dieu, dans la prosternation, de donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier. L’homme pieux dit alors à sa femme : « Je suis cet homme… »
    Dernière modification par Ibou25 ; 13/02/2018 à 14h54.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam Ibrahim

Merci pour le partage

Par défaut

Salam aleykoum halim

De rien mon frère
    Cette histoire explicite ses nom d'Allah Azawajal. Ar-Rahman et Ar-Razzāq
    Ils sont intiment lié par l'amour de Dieu envers ses créature.

La grâce de Dieu envers ses créature est vraiment grande. Il offre la plus grande des récompenses mais a l'opposé le plus grand des châtiments ou on ne vis ni on ne meurt Je dis souvent que la foi commence de deux façon par un rappel perçu de la bonne manière mais c'est le plus dur(des homme meurt sans jamais voir, ils n'ont jamais vecu.) la plus simple commence par dire Allahu A'lem et tout commence. Dans les deux cas cela n'est valable que si on est bien guidé.
    Quand on a la sincérité et qu'on adresse une prière, si vraiment c'est un bien pour nous on l'aura car le Prophète dit de ne pas faire une prière et dire Insha'Allah car Dieu veut toujours le bien pour son serviteur. Aussi pour que la sincérité augmente et aussi la confiance il faut demander et dire amin et patienté.
    La patience mise a l'épreuve on obtient ce que l'on a demander(moins ou plus) si Dieu l'a voulu ainsi.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2015, 10h16
  2. Collier et bague
    Par zemuslim dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2009, 20h33
  3. Petite Question à Propos D'Un Collier
    Par oznur dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2008, 18h16
  4. Mon Histoire