Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Discussion: Quel est l'intérêt de la vie terrestre ?

Par défaut Quel est l'intérêt de la vie terrestre ?

Je me pose cette question car au final, d'après ce que j'ai compris, la vie terrestre ne sert strictement à rien à part être évalué, donc à partir de là je suppose que je dois me limiter aux cinq piliers et ne rien faire d'autre ?

Donc je résume, je dois faire mettre en pratique les cinq piliers de l'Islam, travailler pour subvenir aux besoins les plus basiques, et ne rien faire d'autre.
    Ai je droit d'avoir recours à la castration chimique ? car la masturbation est interdite, et le mariage risquerait d'entraîner un rapport sexuel ainsi que la procréation et en faisant ça je ferais endurer un risque effroyable à un être innocent qui n'a rien demandé à personne.
    Concernant les loisirs, j'aurais bien aimé continuer le modélisme sauf que : http://www.3ilmchar3i.net/article-29805106.html
    Il y'a quelques jours je me suis inscrit dans une salle de boxe/jjb, j'ai payé pour un semestre, j'ai fais deux séances et je ne m'étais pas senti aussi bien depuis des mois sauf que HOP HOP HOP : http://www.3ilmchar3i.net/article-le...-35816233.html
    Il y'a quelques mois j'avais songé au suicide, sauf que c'est également interdit.
    Le problème c'est que je n'ai que trente ans, je suis encore assez jeune, j'espère que ma mauvaise génétique me permettra de crever assez rapidement.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Vu l'état dans lequel tu sembles être, si en plus tu vas t'informer sur un site aussi venimeux que 3ilmchar3i tu ne vas faire que t'enfoncer ^^

Pourquoi désespérer à ce point ? Si tu fais la prière, c'est que tu récites plein de fois par jour sourate Al-Fatiha non ? Elle commence par " bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim, al-hamdulillahi rabbi-l-'alamin, Ar-Rahman Ar-Rahim " (Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah, Seigneur des mondes. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.). Ce sont les paroles de quelqu'un qui est actif et qui cherche à s'imprégner de Miséricorde, tout en remerciant Ar-Rahman Ar-Rahim pour ce qu'il a déjà.

Avant de rentrer dans les détails de l'islam, tu dois t'imprégner de la signification de " bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim " qui est la source fondamentale de tout le Coran et de toute la sunna. On reconnait ce qui est conforme à l'islam par bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim et on reconnait ce qui n'est pas conforme à l'islam par ce qui contredit bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa Alaykoum salam.

Le site ou je trouve mes informations n'a pas d'importance, étant donné que ce sont des hadiths qui sont cités, du moins je l'espère.
    Tous les musulmans avec qui je suis en contact me disent la même chose, de ne pas oublier la miséricorde de Dieu, de ne pas désespérer, hors la plupart du temps, ce que j'apprend ou ce que je lis parle de châtiment, de tortures, de punitions, d'atrocités, que tel ou tel personne subira tel ou tel châtiment horrible pour avoir commis tel ou tel acte.
    C'est rare quand je lise ou que j'entende quelque chose concernant la miséricorde, comme je l'ai dit la plupart du temps il s'agit de tortures, de brûlures, de compression, de côtes écrasées, d'arrachage de peau, d'éclatage de crâne etc.

Par défaut

Tu ne vois que ce que tu cherches à voir, tout simplement.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je trouve cette affirmation vraiment déplacée, surtout pour quelqu'un qui ne me connait pas.
    Si tu veux que je te sorte une par une les vidéos et les textes qui me font dire ça, in sha Allah je le ferais.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par NouveauVenu Voir le message

...d'après ce que j'ai compris, la vie terrestre ne sert strictement à rien à part être évalué, donc à partir de là je suppose que je dois me limiter aux cinq piliers et ne rien faire d'autre ?...
    salam
    tout est en effet une question de compréhension de la religion cher frère
    déjà il faut se rappeler qu'Allah ne fait rien en vain !
    ensuite concernant la vie terrestre il s'agit surtout d'insister sur le fait qu'elle n'est pas une fin en soi; elle est juste une étape qu'il faut vivre pleinement tout en n'oubliant pas celle à venir
    c'est une question d'équilibre qui permet incha Allah de trouver la paix et le bonheur
    "Et il en est qui disent : " Notre Seigneur, donne-nous une belle part en ce monde et une belle part dans la vie future..." (Coran sourate al baqara)
    Dernière modification par Halim ; 15/02/2018 à 14h53.

Par défaut

Sauf qu'à chaque fois que je fais quelque chose, j'ai l'impression que cette chose est haram.
    Je fumais, fumer est haram, j'ai arrêté. Peindre des petites figurines warhammer est haram ? J'ai arrêté. Je m'inscrit dans une salle de boxe pour faire du sport, me défouler, et éventuellement prendre des coups dans ma sale tête, et PAF je découvre que la boxe est également haram.
    Sans compter la tristesse, l'angoisse, le doute, la peur, l'incompréhension, la frustration sexuelle, etc etc.
    Heureusement je peux prendre des anti-dépresseurs, jusqu'à qu'un savant déclare que c'est haram.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Sauf qu'à chaque fois que je fais quelque chose, j'ai l'impression que cette chose est haram...
    oui je comprends mais comme tu l'as bien dit c'est plus une "impression " peut être en raison d'une" inflation " du discours normatif/juridique au dépend de la dimension spirituel et éthique de l'islam
    il faut comprendre l'islam dans toutes ces dimensions afin de voir le haram non pas comme une fin en soi mais comme un moyen de se rapprocher de Dieu et de s'éduquer...

ps : il n'existe pas que le haram dans le discours normatif il est aussi question du licite, du recommandé, du réprouvé et de l'obligatoire ...
    Dernière modification par Halim ; 15/02/2018 à 17h08.

Par défaut

Al-salâmu `alaykum,

Le but de la vie est mentionné dans le noble Qur-ân lorsqu'Allâh ta`âla dit :

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Et je n'ai créé les jinns et les humains que pour qu'ils M'adorent (s. 51, v. 56)

On a rapporté que le signification de ce verset est qu'Allâh ta`âla ne nous a créé que pour Le connaître. Il apparait que c'est le but de l'adoration.

Mais Allâh ta`âla sait mieux.

Je ne sais pas si cela t'aide mais peut-être que creuser dans ce sens te permettra de trouver un sens à ta vie.

C'est ce que je te souhaite en tout cas.

Wa al-salâmu `alaykum wa-rahmatu-Allâh

Par défaut

Je trouve cette affirmation vraiment déplacée, surtout pour quelqu'un qui ne me connait pas.
    Si tu veux que je te sorte une par une les vidéos et les textes qui me font dire ça, in sha Allah je le ferais.
    Il s'agit d'un principe général qui s'applique à tout être humain. On peut le voir rien qu'avec sourate Al-Fatiha, en général les gens durs dans la religion s'attachent à la fin et ont tendance à zapper la première partie.
    La vision que l'on a du monde qui nous entoure est une projection de notre état d'esprit. Les enfants par exemple projettent le monde de manière joueuse et curieuse.

Tu n'as pas besoin de me montrer des textes ou vidéos, je sais très bien à quel point l'islam mentionne les châtiments. En revanche il y a aussi beaucoup de mention de la miséricorde. Le fait que tu mentionnes beaucoup les châtiments et qualifie de " rare " les mentions de la miséricorde a deux causes :
    - La projection de ton état d'esprit
    - Les sources que tu utilises

Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Invocation pour écourter la vie terrestre.
    Par Leïla18 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2014, 02h32
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2011, 14h12
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2010, 18h27
  4. Le Coran Et La Vie Extra-terrestre
    Par omarchen dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2007, 17h36
  5. Le Coran Et L'Atmosphere Terrestre