Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Destruction d'un site historique - les reliques des Bani Sa'ad où le Messager d'Allah (paix soit sur lui) a été élevé

  1. #1
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 943

    Par défaut Destruction d'un site historique - les reliques des Bani Sa'ad où le Messager d'Allah (paix soit sur lui) a été élevé

    اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
    اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم


    السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

    Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh







    *






    Destruction en Arabie Saoudite

    des reliques des Bani Sa'ad

    où le Messager d'Allah
    a été élevé



    *







    *







    Ce sont des vidéos de la destruction des reliques de Bani Sa'ad où le Messager d'Allah (paix soit sur lui) a été élevé. Le site comme de nombreux sites historiques et religieux associés au Saint Prophète (paix soit sur lui) a été détruit par l'équivalent saoudien de l'EI, connu sous le nom de Mutawa.

    La Mutawa cible principalement ce type de lieux saints et tout ce qui a trait à l'histoire sunnite.

    Les Mutawa ont tendance laisser tranquille les "laïques" de l'Arabie (comme les princes royaux). Ils craignent les pèlerins chiites en raison de l'Iran et laissent tranquille aussi l'histoire juive comme le fort Khaibar.

    Leur objectif principal est tout ce qui a trait à l'histoire du Saint Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) et ceci comprend la déclaration de la visite du sanctuaire du Prophète (Salla Allah'Alaihi Wa Sallam) sur base de la fatwa d'Ibn Taymiyya. En raison de l'opposition véhémente des sunnites, le mouvement Wahabi Najidi cible principalement les sunnites et tout ce qui est perçu comme soufi.


    Cheikh Muhammad Asrar Rashid (Grande Bretagne), élève du cheikh Al-'Abass ibn 'Alawi al-Maliki (Rahimahullah)





    Dernière modification par talib abdALLAH ; 19/02/2018 à 16h40.

  2. #2
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 943

    Par défaut Jugement sur le tabarrouk avec les pieux (avis traditionel des savants) - Cheikh Abdallah Bin Bayyah


    Jugement sur le tabarrouk avec les pieux

    (avis traditionel des savants)

    Cheikh Abdallah Bin Bayyah


    *










    Dernière modification par talib abdALLAH ; 19/02/2018 à 16h45.

  3. #3
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 943

    Par défaut

    Voilà ce que les autorités wahabi/salafi ont considéré comme shirk qui ne l'est pas, voir l'avis traditionel des savants sur le tabaruk dans le message précédant :




  4. #4
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 943

    Par défaut

    Je ne veux pas être injuste vis à vis des autorités du pays dans ce qui est fait de bien, comme l'entretien des lieux saints de La Mecque et de Médine, les infrastructures qui ont été construites pour le bien-être et la sécurité des pélerins et toute autre oeuvre de bienfaisance faites pour le bien des musulmans en général à l'intérieur du pays et à l'extérieur quand celà n'est fait que pour la Satisfaction d'Allah Subhanahu wa Ta'ala mais celà ne nous enlève pas le droit de dire que ces mêmes autorités détruisent le patrimoine historique de la oumma.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 19/02/2018 à 18h11.

  5. #5
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 943

    Par défaut

    Mais encore même là il y a parfois des choses comme celà qui se produisent, qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala nous guide et les guide


    Entretien avec #BenTzion, blogueur israélien raconte son voyage en #ArabieSaoudite




  6. #6
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 943

    Par défaut

    Le contexte du voyage en novembre 2017 :

    Source : salamalaikom.ca

    Un juif israélien dans la Mosquée de Médine









    Les relations entre Israël et l’Arabie Saoudite sont des plus cordiales. Les dirigeants des deux pays s’échangent publiquement des amabilités par presse interposée, et selon des sources américaines généralement bien informées, Riyad Et Tel-Aviv projettent même d’établir des relations diplomatiques dans un proche avenir. Mais en attendant, l’opinion publique saoudienne n’est pas forcément de l’avis de ses dirigeants. La photo publiée par le reporter israélien Ben Tsion sur son compte Instagram, où il pose dans l’enceinte de la Mosquée de Médine, a mis en émoi le royaume et risque de contrarier les projets diplomatiques des deux pays.


    En effet, lors de la visite en Arabie Saoudite en marge du lancement du méga projet futuriste NEOM par le prince héritier Mohamed Ben Salmane, le photographe de The Time Of Israël a visité Riyad, mais s’est rendu également dans un des lieux saints des musulmans. Ben Tsion qui s’est déguisé en Saoudien a même pu se rendre dans une mosquée où il s’est amusé à prendre des selfies.

    La publication de ces photos a suscité une levée de boucliers sur les réseaux sociaux saoudiens qui dénoncent ce qu’ils estiment être un sacrilège. Les villes de la Mecque et de Médine sont en théorie des lieux interdits aux non musulmans.



    Malgré ses expressions de paix, le poste de ce citoyen Israélien a été accueilli avec indignation.

    Le hashtag « Un sioniste à la mosquée du Prophète » a attiré plus de 90 000 tweets en moins de 24h.


    Les images arrivent à un moment où les relations entre Israël et l’Arabie Saoudite semblent s’améliorer en grande partie grace à leur opposition commune à l’influence grandissante de Téhéran dans la région.

    Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général de division Gadi Eizenkot, a récemment déclaré à un journal saoudien en ligne qu’Israël était prêt à partager des « renseignements secrets » avec Riyad.


    Le grand changement dans la région est entamé…

  7. #7
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 943

    Par défaut

    Source : The Time of Israël




    C’est un Juif israélien né en Russie qui entre dans une mosquée de Médine, tefilin (phylactères) en main. Cela pourrait être le début d’une blague, mais non.

    Ben Tzion, qui a récemment visité les lieux saints du monde musulman, de Téhéran à Qom, en passant par Beyrouth et Ryad, a déclaré mardi au Times of Israel qu’il n’avait jamais « été traité avec hostilité ».

    Il a aussi affirmé qu’il ne cachait pas son identité juive, qu’il venait « en ami », qu’il manifestait son respect pour l’islam et le monde arabe. Il a trouvé que le monde musulman était un endroit accueillant. Il a également précisé qu’il voyageait en tant qu’individu, et qu’il ne représentait aucun gouvernement ni organisation.

    Mais sur la Toile, les photos qu’il a publiées de sa visite de la mosquée du prophète à Médine, le deuxième lieu saint de l’islam, ont suscité la colère de nombreux musulmans. Et ces critiques ont révélé des dissensions au sein du monde musulman. Nombre d’entre eux ont protesté contre les voyages de Tzion, qui semblaient évoquer une preuve du rapprochement entre Israël et certaines zones du monde arabe, notamment l’Arabie saoudite.

    Le hashtag #UnSionisteDansLaMosquéeDuProphète en arabe, qui relaie les voyages de Ben Tzion, a été utilisé plus de 90 000 fois en 2 jours, après la publication de ses photos. De nombreux détracteurs du voyage de Tzion sur Twitter ont été identifiés comme des Qataris ou des Palestiniens.

    Un utilisateur a été « choqué d’apprendre » la visite du « sioniste » Ben Tzion à la mosquée de Médine, et a affirmé qu’elle était révélatrice d’une alliance entre Israël et l’Arabie saoudite.

    Shocking to learn that Ben Tzion, a Zionist, not only entered the blessed city of Madinah disguised as a Muslim but also entered Masjid Nabawi. May Allah protect all Masjids & liberate the region from tyranny.

    This appears to be a result of the growing Saudi-Israeli alliance.

    — Yusuf Shabbir (@ibn_shabbir) November 20, 2017


    L’allégation « cela semble être le fruit d’une alliance grandissante entre Israël et les Saoudiens » a été le moteur de la colère autour du voyage de Tzion. Bien que l’Arabie saoudite n’entretienne pas de relations diplomatiques officielles avec Israël, les deux pays semblent s’être rapprochés, en raison de leur opposition commune face au régime iranien.

    La semaine dernière, le chef d’état-major israélien a déclaré aux médias saoudiens que l’État hébreu était prêt à partager du renseignement avec le royaume saoudien.

    « Wow, juste wow. Honnêtement, à quoi vous jouez, les Saoudiens ? C’est une mauvaise blague que je ne comprends pas ? #صهيوني_بالحرم_النبوي », a écrit Ismail Munir, à l’intention du gouvernement saoudien, en utilisant le hashtag susmentionné.

    Le docteur Saad al-Faqih, un dissident saoudien qui vit à Londres, a déclaré sur Twitter que la raison à l’origine de la visite de Tzion était son « amitié personnelle » avec le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane.


    Le compte Twitter officiel de la mission américaine en Arabie saoudite à Ryad a retweeté l’affirmation de Faqih, puis l’a effacée et a publié des excuses pour cette publication « erronée ».

    An authorized operator of the official twitter account of U.S. Mission to the Kingdom of Saudi Arabia erroneously retweeted content that is not endorsed by the U.S. Mission in Kingdom of

    Saudi Arabia. The operator caught this error and immediately deleted it.

    — U.S. Mission to KSA (@USAinKSA) November 21, 2017


    Tzion a déclaré au Times of Israel mardi avoir entrepris son voyage en Arabie saoudite en observant les procédures officielles pour l’obtention d’un visa. Il a assuré qu’il se déplaçait en toute légalité et qu’il avait obtenu les visas nécessaires. Il a également souligné qu’il voyageait « en tant qu’individu privé… je ne suis pas une personnalité politique, je ne travaille pour aucune organisation israélienne, ni pour ses agences de sécurité ou un quelconque establishment politique », a-t-il déclaré.

    « Je suis un Juif indépendant, un citoyen israélien privé… Partout où je vais, je suis un ambassadeur d’Israël, à titre privé. »

    Les utilisateurs des réseaux sociaux arabes ont été tellement surpris par les voyages de Tzion, qu’ils ont tenté de démontrer que ses photos étaient retouchées.

    https://twitter.com/moathart/status/933226249111011328


    Un petit journal conservateur turc a publié les photos de Tzion en Une, avec en titre « Un juif pose dans une mosquée ».

    @TimesofIsrael yazarı Ben Tzion #Suud yetkililerince Kabe'de dolaştırıldı.!

    Al-i Suud ve #vahhabizm ümmet içine yerleştirilmiş İslam görünümlü "siyonizm"dir! pic.twitter.com/6OytBWLFpr

    — Kemal Şükrü SEVİNDİK (@kssevindik) November 22, 2017



    Le docteur Hind Al-Muftah, vice-président de l’Institute for Graduate Studies de Doha a déclaré, que pour de nombreuses personnes, le problème n’était pas la normalisation des liens arabo-israéliens, mais le fait que les ressortissants qataris n’aient pas eu le droit de se rendre sur les lieux sains musulmans depuis que l’Arabie saoudite a instauré un blocus contre son voisin du Golfe, en juin, tandis qu’un Juif a, d’une certaine manière, réussi à se rendre sur place.

    It’s not about normalization of ties between Israel & Saudi, it is more about NOT allowing Muslim Qataris to enter Macca since #Qatarblockade , while Israelis can!!?

    Unacceptable control of rekeigous Madina & Macca#صهيوني_بالحرم_النبوي https://t.co/UljR0mlXTi

    — د. هند المفتاح #تميم (@halmuftah) November 21, 2017

    Tzion, qui publie périodiquement des chroniques sur la plate-forme de blogs du Times of Israel, est passé sur la BBC arabe mardi soir pour parler de ses voyages. L’animateur lui a demandé s’il avait pris en compte la sensibilité afférente à son passage à la mosquée, ce à quoi il a répondu : « j’ai été prier » en hébreu pour la paix parmi les peuples du Moyen Orient.

    Est-ce que ses amis saoudiens qui l’ont conduit à la mosquée savaient qu’il était israélien ? « Ils savaient que je suis Israélien, et que j’ai aussi d’autres passeports, et que les Juifs sont acceptés en Arabie saoudite », a-t-il dit.


    Un ancien ministre de la santé du Hamas, à Gaza, le docteur Bassem Naim, a relayé l’interview de Tzion à la BBC sur Twitter, avec les hashtag #LaNormalisationEstUnCrime,

    #UnSionisteDansLaMosquéeDuProphète et #LeBoycottd’IsraëlEstUnDevoir.

    #صهيوني_بالحرم_النبوي على قناة @BBCArabic يفتخر بدخوله الحرم وتنسيق بعض السعوديين له. #التطبيع_جريمة #المقاطعة_واجب pic.twitter.com/NPBthv9Ule

    — د. باسم نعيم نعيم (@naim_basem) November 22, 2017


    Mais les réactions au voyage de Tzion n’ont pas été toutes négatives dans le royaume saoudien.

    Abdelali Ragad, un journaliste de la BBC arabe basé au Royaume-Uni, a décrit l’histoire de Tzion comme une histoire « inspirante », qui met en lumière l’assurance qu’avait Tzion que rien de mal ne lui arriverait.

    An inspiring story of an Israeli in the Mosque of the #Prophet in #Saudi_Arabia: ''No one would ever harm me inside, no one in the Arab world ever approached me with hostility, they come to me and ask me where I’m from. I tell them I’m from Jerusalem, Israel'' said #Ben_Tzion pic.twitter.com/bjXTtQAWLo

    — Abdelali Ragad (@BBCaragad) November 21, 2017


    Tzion a déclaré au Times of Israel qu’il était conscient des commentaires hostiles sur les réseaux sociaux, mais a déclaré que les gens qu’il a rencontrés en personne étaient très chaleureux.

    Raphael Ahren a contribué à cet article.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 19/02/2018 à 19h07.

  8. #8
    Editeur Avatar de Selma
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Pas très loin
    Messages
    8 377

    Par défaut

    Assalamû'aleykûm :^)

    Bien que les époques ne soient pas comparables, on peut se demander comment le Prophète béni #SallaLahû3alayhiWaSalam aurait réagit à une telle visite et nous pouvons tous devinez la réponse de par les qualités morales du Prince de la création. Les réseaux sociaux s'indigne parfois de tout et n'importe quoi.

    J'ai également vu les vidéo de la destructions des reliques ce week-end. La personne qui me montrait ces vidéos répétait "shirk, shirk!!" je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un pincement au coeur.

  9. #9
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 943

    Par défaut

    Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Assalamû'aleykûm :^)

    Bien que les époques ne soient pas comparables, on peut se demander comment le Prophète béni #SallaLahû3alayhiWaSalam aurait réagit à une telle visite et nous pouvons tous devinez la réponse de par les qualités morales du Prince de la création. Les réseaux sociaux s'indigne parfois de tout et n'importe quoi.

    J'ai également vu les vidéo de la destructions des reliques ce week-end. La personne qui me montrait ces vidéos répétait "shirk, shirk!!" je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un pincement au coeur.
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

    Merci Selma pour ce commentaire.

    Quand on voit les commentaires sur youtube, où il est dit suite à la destruction des sites "Qu'Allah les récompense par le bien", on voit bien que cette compréhension sectaire de la religion a fait des dégats dans la oumma.

    Les gens croient que ces musulmans adoraient un arbre, ils n'ont pas compris que ce n'était pas le cas, l'ignorance n'était pas du côté de ceux qui touchaient cette arbre mais du côté de ceux qui croyaient sincèrement défendre le tawhid.

  10. #10
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 943

    Par défaut

    Alhamdulillah : The Only Living Sahabi

    Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala récompense par le bien dans cette vie présente et la vie dernière ceux qui protège et entretienne ce site en Jordanie.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2016, 16h19
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2015, 23h47
  3. « En vérité, il aime Dieu et Son messager… »(paix salut et bénédiction soit sur lui )
    Par Hamzagm dans le forum Al-Ahâdîth - Les paroles du Prophète
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2014, 09h38
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2012, 22h10
  5. Je crois que je n'aime pas Allah et Muhammad (paix salut et bénédiction soit sur lui )
    Par otontik dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/02/2012, 19h09

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •