Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Une justice digne et juste pour Tarik Ramadan

Par défaut

Il le traite comme un chien.Lelandais a dit qu'il ne se sentait pas bien ,ils l'ont hospitalisé et Tr qui a de graves maladies est gardé en prison sans soin.Ils ne permettent pas à la famille de le visiter pour au moins lui fournir son traitement
    Je sais que la sclérose en plaque est dur à diagnostiquer .Mon amie décédée ça a mis 2 ans avant qu'on ne lui donne son diagnostique.Zema l'expert du tribunal soit disant ,s'il a pas de scanner ,ne peut pas daignostique la maladie .Il a entrevue TR en 15 mn.En prison ,je me demande ce qu'il a fait ,prendre son pouls ,lui taper sur le genoux pour les reflexe.La famille peut amener des certificats médicaux,mais ils ne permettent aucun lien avec la famille.Ma copine était pas net au bout d'un moment car le cerveau est atteint.Elle perdait la tête.Ils vont le détruire et le jeter dehors

Par défaut

Sur facebook et twitter c'est bcp plus vivant alors ciao la secte

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Enfin de bonnes nouvelles !
    TARIQ RAMADAN A ENFIN ACCÈS AU COURRIER DE LA PRISON

Chers tous,

Grâce à la pression que vous avez exercée, le professeur Tariq Ramadan est enfin autorisé à avoir accès à son courrier en prison.

À vos plumes ! Inondons la prison de courriers !

ADRESSE DE PRISON :

Tariq Ramadan
    Établissement carcéral Fleury Merogis.
    Numéro d’écrou 442023
    7 avenue Peupliers , Bat 3
    91700 Fleury Merogis
    France

On persévère dans nos invocations pour son rétablissement complet et sa libération !

Continuez à partager, parler et soutenir !

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Apparemment il a été hospitalisé pour la seconde fois hier.

Presque 1 mois que sa famille est dans l'impossibilité de lui rendre visite.

Par défaut

salam aleykum

après le "lynchage" des médias et des politiques je trouve que cette détention ressemble à un véritable "acharnement" contre le Pr Tariq Ramadan

c'est très choquant !

qu'Allah le protège et lui facilite ainsi que ses proches !

amin !
    Dernière modification par Halim ; 01/03/2018 à 13h53.

Par défaut

Salam aleykoum

Mouais... Allez savoir où est la vérité... Il n'y avait personne pour tenir la chandelle comme on dit chez nous.
    Et pour l'instant, les plaignantes ont dû être mises sous protection policières et sont inondées d'insultes via les réseaux sociaux.
    Le lynchage n'est pas beau, et personne n'en sort grandi.

Merci de ne pas faire le procès de la police ni de la justice française en l'absence de preuve. Les bruits de couloirs sont de mauvais conseil.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Je parle en mon nom je ne fais pas le procès de la "justice" française ni de sa police, j'ai cessé d'y croire, tout simplement et cela ne date pas de cette affaire TR.

La seule Justice est celle de Dieu, et bienheureux qui est patient ^^

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par maki Voir le message
    Mouais... Allez savoir où est la vérité... Il n'y avait personne pour tenir la chandelle comme on dit chez nous.
    Toute affirmation est fausse jusqu'à preuve du contraire. Si l'on soutient notre frère Tariq Ramadan pour le moment c'est selon ce principe, s'il est prouvé qu'il a tord alors on changera à ce niveau. Nous n'avons aucun intérêt à soutenir quelqu'un ayant commis un acte immonde passible de la peine de mort dans notre religion.

Et pour l'instant, les plaignantes ont dû être mises sous protection policières et sont inondées d'insultes via les réseaux sociaux.
    Le lynchage n'est pas beau, et personne n'en sort grandi.
    Ce lynchage est dû au problème des réseaux sociaux. Il n'a pas à être placé en faveur des plaignantes dans cette affaire, déjà que concrètement c'est surtout l'émotion suscitée qui a joué en leur faveur, et non la crédibilité des faits.
    Le lynchage public, les plaignantes comme le présumé coupable en subissent les conséquences. On dénonce les excès des deux côtés, c'est juste que face au poids des médias et de l'opinion publique on s'attarde sur le soutien du côté le plus défavorisé à l'heure actuelle.

Merci de ne pas faire le procès de la police ni de la justice française en l'absence de preuve. Les bruits de couloirs sont de mauvais conseil.
    C'est normal que l'on soit critique comme ça, on assiste à des coups bas. Tariq Ramadan est une personnalité célèbre, avec de l'influence, un certain pouvoir, c'est un homme, c'est un musulman, on l'a longtemps accusé de double discours, on l'a longtemps accusé d'avoir une idéologie proche des Frères musulmans. Tous ces arguments font que l'on est plus enclin à minimiser ce qui lui arrive, limite lui donner une image de victime parait inconcevable. Alors que des femmes potentiellement victimes de viols, naturellement, et c'est humain et légitime, on est plus enclin à les soutenir.

Maintenant effectivement, il y a un juste milieu à respecter, et c'est justement à cela que l'on appelle. Se taire devant l'attitude de certains représentants de la justice (on va éviter de généraliser la corruption constatée) n'est pas sage, surtout en France où l'on vante tant les mérites de la démocratie. Douter de Tariq Ramadan est normal, il a reçu plusieurs plaintes, mais agir comme s'il était déjà quasi-coupable...
    Ce genre d'affaire a une portée plus générale sur des problématiques sociales, auxquelles il faut répondre si l'on veut construire une bonne société.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Liens sociaux

Règles de messages