Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Huile essentielle de rose de damas pour une Potion d'amour

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Huile essentielle de rose de damas pour une Potion d'amour

Salam alaykoum

Une petite découverte, l'huile essentielle de rose de damas!!
    J'ai eu la chance d'en possédé et je l'ai introduit dans mon produit cosmétique fait maison. Je l'ai surtout utilisé à la base pour son parfum et ses propriétés anti âge
    Ce que je ne m'attendais pas par contre , c'est son effet sur mon état émotionnelle elle m'a permis de remettre mes idées en place. J'ai l'impression que mon cerveau a fabriqué des tiroirs où je peux classé toute mes pensées . J'ai une meilleur vision de ce que je dois faire. Je suis plus calme, moins anxieuse, moins stressée , j'accepte plus facilement les "imprévu", je me fais confiance et j'apprécie ce que j'ai ou ce que je fais.
    Je me sens l'esprit léger et le coeur aussi ^^ sentir l'odeur me transporte dans un champs fleuri .Je suis devenue une sniffeuse d'huile essentielle de rose J'ai presque l'impression d'être au pays des bisounours lol
    Je ne dis pas que ça résout tout les soucis mais, disons que j' arrive à voir plus clair
    J'ai voulu en savoir un peu plus sur les effets des huiles essentielle sur l'état émotionnelle et je suis tomber sur ça ^^

J'ai envie de testé et je vous dirai si je vois la vie en rose avec ^^

POTION D’AMOUR (R. WILSON)
    1/8 once (≈ 3.5 g) d’HV de Jojoba
    2 gouttes d’absolue de Jasmin
    2 gouttes d’HE de Néroli
    2 gouttes d’HE d’Ylang-Ylang
    1 goutte d’oléorésine ou d’absolue de Benjoin
    1 goutte d’HE de Gingembre
    1 goutte d’HE de Rose
    Mode opératoire : Mélanger les huiles essentielles dans l’huile végétale.

Utilisation : Porter comme une fragrance ou inhaler directement depuis la bouteille quand nécessaire.
    source aromazone

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Cette huile essentielle est très spéciale, provenant d'une plante bénie et d'une ville bénie de Sham, même si aujourd'hui surtout avec la guerre, le principal approvisionnement vient de Bulgarie. Par contre, elle coûte cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer. Je n'ai testé que l'eau de rose, plus abordable lol. Dans une pâtisserie comme le tiramisu (sans alcool) ça donne un goût excellent !

L'huile essentielle sent bon en elle-même ? C'est similaire à l'eau de rose ? De ce que j'ai remarqué les huiles essentielles pures sentent difficilement aussi bon que les parfums qui pourtant tirent leurs odeurs d'elles justement.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Elle sent hyper bon, j'en raffole
    effectivement elle est très cher

Je viens de voir ce que me reviendrais si je veux réalisé le parfum huileux . En choisissant les huiles essentielle de la marque pranarôm, je monte à plus de 155 euros
    c'est définitivement hors budget mais je n'abandonne pas. Je vais voir autour de moi qui veux partager les frais

Par défaut

Peut-être qu'en diluant et en diminuant la diversité des composants qui peuvent se ressembler entre eux tu arriveras à quelque chose de plus abordable.

En tout cas la parfumerie n'est pas facile, les grandes marques sont obligées de faire beaucoup d'essais et de gaspiller plein d'arômes avant de trouver la bonne formule.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Non, vue que je n'ai pas les huiles essentielle qui conviennent, je ne prends pas le risque de modifier la recette original au risque d'avoir une autre intensité de parfum. Je préfère la suivre à la lettre.

C'est justement parceque c'est une activitée complexe et onéreuse que je ne m'aventure à jouer les apprentis chimiste ^^
    En plus j'ai horreur du gaspillage ^^

Par défaut

Ah si tu as une recette originale oui tu as raison alors, ne la change pas si elle est de bonne source.

Si tu savais à quel point j'avais testé mes huiles essentielles, j'en ai eu du gaspillage je vais pas mentir...

Liens sociaux

Règles de messages