Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Le jeûne et le régime cétogène

Par défaut Le jeûne et le régime cétogène

salam !

J'ai une question sur la santé. Je fais un jeûne 1 fois par semaine et je voudrai essayer de perdre du poids. Depuis toujours j'ai beaucoup de graisse à perdre, même quand j'étais enfant j'étais en surpoids.

Mon médecin m'a dit que j'avais un début de diabète et qu'il fallait faire attention au sucre. J'ai fais des recherches et je suis tombé sur cette vidéo qui parlent de beaucoup des bienfaits du régime cétogène.

Video "Bienfaits du régime cétogène (Keto Diet)"

'Awra : présentatrice du sujet dénudée au bas ventre

https://www.youtube.com/watch?v=v2fOKZP_wG0

Est-ce qu'il y a des frères ici qui pratiquent ce régime ?
    Si vous avez des conseils je suis preneur !
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 17/03/2018 à 16h44.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si tu veux perdre du poids, alors combine avec le jeûne le sport (dans une certaine limite), et lorsque tu manges en dehors du jeûne ne mange pas trop gras ou trop sucré. Il est bien mieux de manger peu et de provoquer une cétose grâce à une bonne activité physique, plutôt que de suivre uniquement un régime cétogène. C'est plus " naturel " pour le corps, ça le renforce. En plus je ne trouve pas le régime cétogène efficace pour maigrir, parce qu'il privilégie les lipides et ralentit le métabolisme. C'est pour ça qu'on l'utilisait pour les épileptiques qui avaient des sursauts de fort métabolisme.

Si tu engraisses facilement c'est que tu accumules de l'énergie facilement. En apprenant à ton corps à dépenser plus d'énergie sans lui donner de quoi stocker plus, il enlèvera petit à petit le surplus incha'Allah puisque ce sera sa source d'énergie à disposition. Ensuite si tu as une bonne hygiène de vie conforme à la sunna, le corps se développera dans un juste milieu pour avoir assez de graisse mais pas trop, et assez de muscles.

Après pour le reste c'est les conseils classiques, privilégier les aliments peu caloriques (légumes, soupes, poissons, l'eau pas trop pour les reins), ne pas hésiter d'épicer. Il faut pas non plus que ça te dégoûte lol, sinon le nafs et les waswas vont te sauter dessus à la moindre faille. En tout cas en général, quelqu'un qui a de la volonté, s'attache au sport et privilégie les légumes à la place des aliments classiques riches arrive à de bons résultats au final al-hamdulillah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Un grand merci pour ta réponse ! Je vais suivre tes conseils à la lettre, tu as l’air de bien connaitre! Tu as raison il faut que je fasse du sport.. il faut que je trouve lequel ..

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si tu veux perdre du poids, alors combine avec le jeûne le sport (dans une certaine limite), et lorsque tu manges en dehors du jeûne ne mange pas trop gras ou trop sucré. Il est bien mieux de manger peu et de provoquer une cétose grâce à une bonne activité physique, plutôt que de suivre uniquement un régime cétogène. C'est plus " naturel " pour le corps, ça le renforce. En plus je ne trouve pas le régime cétogène efficace pour maigrir, parce qu'il privilégie les lipides et ralentit le métabolisme. C'est pour ça qu'on l'utilisait pour les épileptiques qui avaient des sursauts de fort métabolisme.

Si tu engraisses facilement c'est que tu accumules de l'énergie facilement. En apprenant à ton corps à dépenser plus d'énergie sans lui donner de quoi stocker plus, il enlèvera petit à petit le surplus incha'Allah puisque ce sera sa source d'énergie à disposition. Ensuite si tu as une bonne hygiène de vie conforme à la sunna, le corps se développera dans un juste milieu pour avoir assez de graisse mais pas trop, et assez de muscles.

Après pour le reste c'est les conseils classiques, privilégier les aliments peu caloriques (légumes, soupes, poissons, l'eau pas trop pour les reins), ne pas hésiter d'épicer. Il faut pas non plus que ça te dégoûte lol, sinon le nafs et les waswas vont te sauter dessus à la moindre faille. En tout cas en général, quelqu'un qui a de la volonté, s'attache au sport et privilégie les légumes à la place des aliments classiques riches arrive à de bons résultats au final al-hamdulillah.
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Faut pas oublier les fruits, sans pesticides bien sûr, si tu peux confirmer Ilyes inch'Allah

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Faut pas oublier les fruits, sans pesticides bien sûr, si tu peux confirmer Ilyes inch'Allah
    C'est calorique en général. Peut-être le pamplemousse, mais sinon le reste souvent soit il stimule l'appétit soit c'est assez sucré.
    Dernière modification par Ilyes ; 17/03/2018 à 16h31.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Est-ce que tu connais des fruits pouvant accélérer le métabolisme ?

Par défaut

Citation Envoyé par momo69003 Voir le message
    il faut que je trouve lequel ..
    Il y a plein de façons différentes, sans forcément se casser la tête. L'idéal est d'être très actif dans sa vie quotidienne, en bougeant beaucoup, en n'hésitant pas à utiliser la force de son corps. Après on peut acheter du matériel pour s'entrainer chez soi, une corde à sauter ça ne coûte pas grand chose. Sinon on peut faire du running comme beaucoup de gens. Plus le sport sera intéressant et amusant pour toi, plus il sera facile de t'y tenir sur le très long terme. L'avantage à plusieurs est que c'est motivant, et l'avantage tout seul est qu'on est assez libre.

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Est-ce que tu connais des fruits pouvant accélérer le métabolisme ?
    Accélérer est un grand mot, favoriser un corps actif oui comme le raisin par exemple mais il est calorique, même si le manger avec les pépins enlève sa capacité à engraisser.

En tout cas je n'ai pas de vraie réponse sûre à te donner. Le piment est du genre à accélérer le métabolisme, le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) ne l'appréciait d'ailleurs pas, mais parmi les fruits Allahu a'lam je ne sais pas.

Par défaut

D'accord, merci Ilyes, donc tu soulignes qu'il faut faire attention içi à l'apport en sucre.

Surtout qu'içi notre frère d'après son médecin fait un début de diabète et qu'il doit faire attention à son apport en sucre.

J'ai pu voir que des médecins, des herboristes et des phytothérapeutes conseillent le jus d'oignons qui semblent avoir une efficacité pour les personnes prédiabétiques et diabétiques.

Du coup, je me demandais si le fait d"accélérer" son métabolisme dans ce cas précis est une bonne ou mauvaise chose. (dans le cas d'une personne diabétique)

Au delà de ça, le bien-être physique, la santé est lié aussi à la santé "spirituelle", psychique, l'hygiène de vie ne se résume pas uniquement qu'à la nutrition bien que celà ait une part non-négligeable, c'est tout un ensemble de choses.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 17/03/2018 à 18h42.

Par défaut

Attention au sommeil aussi, qui a une influence sur le diabète !!!

Pourquoi dormons-nous ?

TEDGlobal 2013

Russell Foster est un neuroscientifique circadien : il étude les cycles de sommeil du cerveau.
    Et il s'interroge : Qu'est-ce que nous savons du sommeil ?
    Pas grand chose, en fin de compte, pour quelque chose qui prend un tiers de nos vies.
    Dans cette conférence, Foster partage trois théories populaires expliquant
    pourquoi nous dormons,
    pourfend quelques mythes à propos du nombre d'heures de sommeil dont nous avons besoin à différents âges
    et laisse entrevoir des utilisations nouvelles du sommeil comme un prédicteur de la santé mentale

Allah Huwa Ash-Shafi

Par défaut

Qualité et quantité de sommeil influent sur le diabète : https://francais.medscape.com/voirarticle/3602214

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Régime grain de lin
    Par Orchidée dans le forum Santé et bien-être
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2015, 17h48
  2. Régime !!
    Par Piista2che dans le forum La cuisine
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/03/2013, 15h35
  3. Du régime crétois au régime tout court.
    Par mohamed romain dans le forum Monde arabe
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2011, 21h23
  4. Interdit aux ges en regime lol
    Par Shady5 dans le forum La cuisine
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/05/2010, 08h48
  5. Regime
    Par questions dans le forum La vie du forum
    Réponses: 101
    Dernier message: 14/01/2007, 01h17

Les tags pour cette discussion