Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Force vitale

Par défaut Force vitale

Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatu

Qu'est-ce qu'est la force vitale en Islam? Et D'où provient elle ?

Je me posais la question car viendra une période au moment du dajjal ou l'homme ne vivra que par des invocations.

Par défaut

As salam alaykoum mon frère

je ne c'est pas mais le sujet m'intéresse alors j'attend la réponse avec vous salam
    "Vis parmi les gens de telle façon que si tu meurs, ils pleurent pour toi, et si tu es en vie, ils désirent ta compagnie."

Par défaut

Ce qui suit est ma propre pensée elle n'engage que moi.

Je pense que l'âme est a la base de la force vitale. Qu'elle est connecté a l'esprit qui est lui même connecté au corps.

C'est pour ça que les anges subsiste de l'adoration, mais qu'en est il des hommes et des djinns?

Les hommes et les djinns tirent en bonne partit leur subsistance de la nourriture qui permet a l'esprit de ne pas faiblir du fait de sa liaison avec le corps.

Et de l'autre côté, celui de l'âme, c'est la purification qui permet a l'esprit de rester sain sinon a tout moment il est victime de mauvaise émotions, pensée, envie qui mènent a des actions regrettables.

Il semble qu'au temps que Mahdi et du Dajjal notre esprit nourrira le corps par l'effet de l'âme. Les invocation et les bénéfice apporté a l'âme seront la nourriture de l'esprit et ensuite du corps.

L'homme tire donc sa force vitale de l'âme mais aussi en partit de ce qu'il mange et cela par la grace d'Allah Azawajal.

Par défaut

Citation Envoyé par Ibou25 Voir le message

Ce qui suit est ma propre pensée elle n'engage que moi.

Je pense que l'âme est a la base de la force vitale. Qu'elle est connecté a l'esprit qui est lui même connecté au corps.

C'est pour ça que les anges subsiste de l'adoration, mais qu'en est il des hommes et des djinns?

Les hommes et les djinns tirent en bonne partit leur subsistance de la nourriture qui permet a l'esprit de ne pas faiblir du fait de sa liaison avec le corps.

Et de l'autre côté, celui de l'âme, c'est la purification qui permet a l'esprit de rester sain sinon a tout moment il est victime de mauvaise émotions, pensée, envie qui mènent a des actions regrettables.

Il semble qu'au temps que Mahdi et du Dajjal notre esprit nourrira le corps par l'effet de l'âme. Les invocation et les bénéfice apporté a l'âme seront la nourriture de l'esprit et ensuite du corps.

L'homme tire donc sa force vitale de l'âme mais aussi en partit de ce qu'il mange et cela par la grace d'Allah Azawajal.
    Walaykoum salam

Masha'Allah c'est une très bonne réflexion, Sa a beaucoup de sense et je trouve que c'est logique.
    Se serait bien qu'il y ai des frères et soeurs qui viennent eux aussi participer à la discussion
    "Vis parmi les gens de telle façon que si tu meurs, ils pleurent pour toi, et si tu es en vie, ils désirent ta compagnie."

Par défaut

Oui c'est dommage mais peut être il ne savent pas quoi ajouter...
    Content que tu trouve ça logique, je trouve aussi.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Celui qui nourrit est Allah Subhanahu wa Ta'ala.

La nourriture est une cause et le dhikr des musulmans lors de l'épreuve d'ad-Dajjal est une cause.

Discussions similaires

1. a bout de force
    Par fatfat dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2011, 02h14
  2. Mariage forcé
    Par Abou-Kamel dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2010, 22h32
  3. Mariage forcé !!!
    Par titi27 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 22