Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problèmes familiaux

Par défaut Problèmes familiaux

Salam aleykoum.

Je me sens mal et ne sais ni quoi Faure ni même quoi penser. J ai fais souffrir ma mère en lui reprochant de trop s imisser dans ma vie et m imposer des choses que mon mari n accepte pas.
    En fait, je faisais souvent des choses que mon mari ne veux pas pour ne pas blesser ma mère. Et ça m apportaisdes problèmes dans mon couple. Je suis responsable parce que je ne disais pas non. Mais en même temps je pense que ça devrait être à ma mère a ne pas me demander des trucs en sachant que ça va déranger mon mari.

Il n aime pas la façon dont ma famille gère sa vie. Au début de notre mariage (il y a 13 ans) je me suis toujours disputé parce que je défendais ma famille. Mais a force j ai lâché prise car en fin de compte mon mari ne disait que des chises vraies. Je ne pouvais que le rendre à l évidence. Et de plus il me reprochait de le mettre en second plan et de faire passer ma famille avant lui. Je me retrouvais entre deux façon de vivre totalement différente et je n arrivais pas à trouver ma place. Je parle au passé mais c est encore le cas. Ma famille me reproche de toujours les juger et de les mépriser. J avoue que je peux être blessante si je vois quelque chose qui ne me convient pas. Je n adhère pas à beaucoup de chose que ma famille fait et mon mari a besoin que je me désolidarise de leur façon de faire pour lui prouver que je suis différente. Il a peur que mes enfants soient mal influencés.

Et ma famille veux que je sois solidaire d eux, même dans l erreur pour prouver que je les soutient face aux autres. Je ne dois pas dire que qu' une chose est mal sinon c est les jugé et je ne suis pas parfaite pour avoir le droit de le faire.

Bref, c est très compliqué. Je suis perdue et ne sais pas quoi faire. Ou adhérer à tous sans juger ma famille et perdre mon mari ou être bien avec mon mari et être ingrate envers mes parents. Je n arrive pas a trouver le juste milieux.

Si quelqu'un peux me conseiller, je lui donnerais des exemples concrets de situations auxquelles j ai du faire face pour avoir des conseils adaptés en connaissances de cause.

Désolée du roman.

Jazakoum Allah kheir
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 26/03/2018 à 16h11. Motif: Formatage des caractères

Par défaut

Je suis desolee pour les fautes de frappe. Je pense que les @ remplace les e.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam aleykum

bienvenu dans le forum

oui je vois qu'il y a un problème dans la lecture du message

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si ce que ta famille te demande de faire est conforme à l'islam, fais-le. Si ce que ta famille te demande de faire n'est pas conforme à l'islam, ne le fais pas. Si ce que ton mari te demande de faire est conforme à l'islam, fais-le. Si ce que ton mari te demande de faire n'est pas conforme à l'islam, ne le fais pas. En agissant ainsi tu agiras parfaitement, tu recevras le soutien divin et tu n'auras rien à craindre dans tout ce cafouillage de la dunya.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

A mon humble avis, à moins que les choses dont tu parles soient contre l'islam et tout en respectant tes parents , tu as choisis te te marier à un homme et donc tu fais ta vie avec cet homme et élève tes enfants ! tes Parents peuvent à la rigueur te conseiller , mais surtout ne pas te dicter ta façon de vivre avec la famille que tu as formé avec ton mari ! ça cela n'est pas conforme , et ton mari à raison d'être en colère car c'est avec lui que tu as choisis de vivre , mais si ton mari te conduis à ta perte alors là non , tu devrais lui en parler et règler ce problème...

Bon courage...

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam aleykum qu'Allah facilite

essaie de clarifier les choses et de ne surtout pas tomber dans une sorte de chantage affectif et culpabilisation ou pour être apprécié et aimé il faudrait tout accepter sans discernement

tu dois pouvoir incha Allah t'écouter plus et t'affirmer sainement et surtout éviter ce cercle vicieux : subir pour ensuite tomber dans le jugement et le mépris ...

donc plutôt que de chercher à aller dans le sens de ta mère ou ton mari cherche à aller dans le sens de ce qui te parait sincèrement juste et bien incha Allah

courage !
    Dernière modification par Halim ; 26/03/2018 à 17h31.

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut

Salam alikoum

Parfois il y a des parents ou beaux parents qui ne comprennent pas qu'il y a des sujets dont il ne faut pas se mêler. Tu ne précise pas les choses qu'elle t'impose, mais visiblement ca n'est pas toléré et ca gêne ton mari.
    Les parents doivent rester à leurs place de parents et l'époux doit rester à sa place d'époux. Après il y a surtout des manière de le dire.

Discussions similaires

1. L'interdiction de rompre les liens familiaux
    Par ZaïnaenIslam dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2013, 14h41
  2. problèmes familiaux
    Par oum chaima dans le forum La famille
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2011, 10h17
  3. problemes familiaux
    Par carwili74 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 22