Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Apprendre à mieux se connaître (soi même )

Smile

Effectivement, je viens dailleurs de faire une grande liste de livres mais que par ailleurs je suis tomber sur un commentaire de Al-Albani Rahimahullah, comme quoi, il y est une déviation de la part de al Ghazali Rahimahullah

Ducoup je m'inquiète un peu et ne sais plus trop quoi en pensé à ce sujet la
    ღ La Ilaha Ila Allah Muhammad Rasul Allah ღ

Administrateur

Par défaut

Si tu commences par des cheikhs wahhabites tu ne risques pas d'aller très loin ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

C'est à dire ? Désolé je me suis un peu perdu sur le coup ^^"
    Donc il est déconseillé de suivre et de ce cultivé sur les livres de Al Ghazali Rahimahoullah ?

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

Bienvenue parmi nous ma soeur !

Tu passerai à côté d'un puit de sagesse si tu ne lisais pas Alghazali ^^

Cultive toi sur tout les sujets, tout les courants, toutes les idéologies. Notre devoir est simplement de t'avertir de la dangerosité de certaines idéologies comme celle de la wahabiya dont Albani est une de leur référence.

Ilyes, pareil que toi j'ai directement pensé à Alouette ^^

Par défaut

Wa 'Aleykoum Salam @Selma, merci de ton message ! ( je suis un jeune homme, désolé si mon style d'écriture à pu apporter confusion ^^" )

Je n'en doute pas bien entendu de sa grande sagesse
    Cependant, je suis juste un peu perdu avec le concept des 4 Grande école Sunnite et de part le Wahabi qui se pose sur le temps moderne

Ducoup, avec tout ce que j'ai pu apercevoir de gauche à droite j'ai perdu équilibre et ne sais plus exactement quoi, qui, comment suivre =/

Puis, ainsi je ne cherche pour le moment à me cultivé que sur des choses basique surtout venant de Musulmans sur les thèmes apprécié comme l'intention, la patience, l'âme, la Foi, le coeur, la modestie et j'en passe ..

Voilà ^^

Par défaut

Citation Envoyé par أكرم ✿ Voir le message

...je ne cherche pour le moment à me cultivé que sur des choses basique surtout venant de Musulmans sur les thèmes apprécié comme l'intention, la patience, l'âme, la Foi, le coeur, la modestie et j'en passe ..
    salam aleykum cher frère

qu'Allah te facilite dans ta quête

ce que tu cherches (thème de l'intention, la patience, l'âme, la foi, le cœur etc) c'est pas juste des choses "basiques" mais des sujets hyper "essentiels" !!
    et donc c'est une très bonne chose de t'y intéresser incha Allah

voici une très belle conférence qui me semble aller dans le sens de ta recherche

bonne découverte !

salam
    Dernière modification par Halim ; 16/04/2018 à 09h22.

Administrateur

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

En gros, une référence islamique légitime est une référence qui a une chaîne remontant jusqu'au Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam). A l'époque des sahabas, chaque sahaba était une école à lui seul. Ensuite à l'époque des salafs, des centaines d'écoles existaient. Puis seules 4 écoles ont survécu, avec leurs savants de chaque époque ayant une ijaza jusqu'au Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).
    L'ijaza des wahhabites remonte au maximum au XVIIIe siècle, Mohammed ibn AbdelWahhab n'a pas reçu d'ijaza de son père ou son grand-père qui étaient de grands savants de l'école hanbali, il a même été rejeté à vouloir s'obstiner à suivre seulement Ibn Taymiyyah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Thumbs up

Wa 'Aleykoum Salam @Halim, Amin Barak Allah oufik pour ce partage

Wa 'Alaykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh @Ilyes, d'accord merci, je comprend beaucoup mieux alors le concept des 4 grandes écoles sunnites

Par défaut

Oui lis bcp de livres ou va sur des blog, j'ai trouvé celui ci qui à l'ai pas mal si tu veux! https://www.plateforme-bienetre.fr/c...avail-sur-soi/

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Rafiniha Voir le message
    Oui lis bcp de livres ou va sur des blog, j'ai trouvé celui ci qui à l'ai pas mal si tu veux! https://www.plateforme-bienetre.fr/c...avail-sur-soi/
    As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est de l'esotérisme new-age ....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Liens sociaux

Règles de messages