Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: On a insulté une personne de ma famille qui est décédée, que dois-je faire ?

Par défaut On a insulté une personne de ma famille qui est décédée, que dois-je faire ?

Bonsoir, il y'a une semaine, une personne d'un forum internet m'a insulté et surtout a insulté ma mère qui est décédée, je sais que cette personne habite à Poitiers, le type en question m'a dit que si je venais à Poitiers il serait d'accord pour qu'on se donne rendez-vous pour régler nos comptes.
    Que dois-je faire, ai je le droit d'aller me battre pour défendre l'honneur de ma mère qui est morte, ai je l'obligation même ?
    Merci d'avance pour vos réponses Baraka Allah oufik.

Par défaut

Wa 'alaykumus salam,

Non, restez chez vous. Celui qui insulte une personne aura déjà des soucis à se faire dans l'au delà, encore plus si la personne insultée est morte. Laissez donc cette personne à son triste sort. Ce que vous pouvez faire, c'est de lui demander de se repentir de son insulte.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Dieu est Garant de l'honneur de votre mère, du votre et de notre honneur à tous si celui-ci à été sali. Cela suffit à apaiser les coeurs et louanges à Dieu le Très-Haut pour cela !

Par défaut

Merci pour vos réponses, Baraka Allah oufik.
    Cependant, est ce que je ne dois pas y aller quand même moi même dans le but de défendre l'honneur de ma mère ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

En l'honneur de ta mère, soit un fils fort et ferme qui avance dans la vie sans se soucier des futilités des idiots. Si un jour tu veux aller lire une sourate Al-Fatiha sur la tombe de ta mère et il t'en empêche, dans ce cas-là oui tu pourras user de ta force pour écarter un obstacle nuisible pour l'honneur de ta mère. En revanche dans ton cas, cette affaire n'a aucun intérêt ni pour toi ni pour ta mère. Si elle était vivante, je pense que tu sais ce qu'elle te dirait vis-à-vis de cette affaire.

N'oublie pas que le succès c'est la voie d'Allah, et l'honneur des parents est avant tout la piété de l'enfant et les du'a qu'il fait pour eux. Une bataille d'égos ne t'apportera aucune bénédiction et aucun soutien divin, bien au contraire.
    Dernière modification par Ilyes ; 16/04/2018 à 18h05. Motif: Faute de conjugaison..
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par NouveauVenu Voir le message
    Merci pour vos réponses, Baraka Allah oufik.
    Cependant, est ce que je ne dois pas y aller quand même moi même dans le but de défendre l'honneur de ma mère ?
    Salam, rien ne t'oblige à aller nulle part, comme suggéré par muhibb, Selma et Ilyes, c'est celui qui a insulté qui devrait se faire du souci, pas toi.

D'autant que tu ne sais pas ici sur qui tu vas tomber, quelqu'un qui insulte à tort et à travers sur le Net n'a pas vraiment le profil d'un homme de parole... Rien ne te prouve qu'il habite où il l'a dit, ni qu'il viendrait seul à un rendez-vous tel que proposé... Bref, ne pas se mettre en situation de difficulté/danger pour une pseudo-question d'honneur, c'est aussi l'Islam...
    Dernière modification par As3ad ; 16/04/2018 à 17h59.

Par défaut

Je vous remercie pour vos réponses. Baraka Allah oufik.

Discussions similaires

1. Comment honorer un personne de ma famille non musulmane décédéé.
    Par llila34 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/09/2017, 06h42
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2014, 00h11
  3. Effectuer le hajj pour une personne décédée.
    Par Myslam dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2009, 13h47
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2009, 12h56
  5. Prier pour une personne chrétienne décédée? Interdit ou pas?
    Par Abd Ar-Rahim dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 109
    Dernier message: 18/10/2009, 00h14

Liens sociaux

Règles de messages