Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Hinn et Binn

Par défaut Hinn et Binn

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

J'ai lu un petit bouquin "le Califat d'Adam" d'A. Soleiman Al-Kaabi, qui mentionne ces êtres violants crées de terres, les Hinns et les Binns, comme etant les premieres creatures a avoir peupler la terre.
    J'en ai parler a une copine, qui m'a dit que "cela lui semblait être des bêtises, Allahu alem".

Doit ton y croire, considérer cela comme une hypothèse trés relative, ou ne pas y croire du tout ?

Barak Allahu fikum

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ibn Kathir (rahimahullah) dans un de ses livres d'histoire raconte que certains historiens mentionnent l'existence de ces créatures sur Terre avant les djinns. Il n'y a aucune source à ma connaissance, ne serait-ce une parole rapportée selon une faible chaîne de transmission, qui pourrait appuyer cette théorie. Elle est donc équivalente en terme de fiabilité aux différentes mythologies perses, grecques, romaines et autres. On ne peut pas conclure, Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Ok, merci Ilyes.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam Lila

en terme de "croyance" il est préférable de se baser que sur ce qui vient du coran et ce qui est "authentique" dans la sunna du prophète

maintenant rien n'empêche de profiter des éventuelles sagesses issues de ces "récits" tant que celles ci ne sont pas en contradiction avec le coran et la sunna

ps : le livre est il intéressant ?

wa salam
    Dernière modification par Halim ; 16/04/2018 à 14h26.

Par défaut

Wa aleykum salam Halim,

Je comprends, ce n'est pas a prendre pour argent comptant.

Je pourrais pas te faire une critique du livre d'autant que jl'ai lu y a quelques semaines mais, j'aime bien cette auteur c'est le deuxieme livre que je lis de lui, oui c'est interressant, j'apprends des petites choses par son intermediaire, c'est un petit livre se lit rapidement et malgrés qu'il utilise un vocabulaire assez soutenu (pour moi) il se lis facilement et tiens bien en haleine, c'etait un bon compagnon dans les transports en communs, disons que je l'ai pris comme un livre divertissement comme je ne maitrise pas bien les thèmes qu'il evoque.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    ...oui c'est intéressant, j'apprends des petites choses... c'est un petit livre se lit rapidement et malgré qu'il utilise un vocabulaire assez soutenu (pour moi) il se lis facilement et tiens bien en haleine, c’était un bon compagnon dans les transports en communs, disons que je l'ai pris comme un livre divertissement comme je ne maitrise pas bien les thèmes qu'il évoque.
    baraka Allah fik Lila pour ces précisions

Par défaut

Wa fik

Liens sociaux

Règles de messages