Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: palmier et sabres

Par défaut palmier et sabres

Nom : emb_arabie.gif
Affichages : 144
Taille : 4,4 Ko

Que représente ce logo ? Merci pour vos réponses. Je l'ai vu quand j'ai regardé la kaaba en direct.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est un emblème saoudien. Sans vouloir défendre un état comme l'Arabie Saoudite, le faisceau de licteur sur les passeports français est loin d'être un emblème à la représentation pacifiste, encore moins La Marseillaise.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Et qu'est ce que ça représente ? Y a-t-il une signification derrière cette emblème ?

Par défaut

Vous pouvez poser la question sur un forum saoudien.

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Vous pouvez poser la question sur un forum saoudien.
    Je pensai que ça pouvait avoir une signification plus "théologique" en rapport avec la Mecque, la Mecque faisant partie de l'Arabie Saoudite ... et puis il existe pas de forum saoudien à ma connaissance. Bref, on a pas la vérité facilement j'ai l'impression. Il y a toujours tout un tas de barrières de personnes qui éclipsent la vérité ... Peut-être a--on peur de la vérité ou que la vérité ne convient pas à tout le monde ?

Par défaut

"Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»
    Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle
    , [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
    Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
    Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain"

Ici, il est question d'un palmier. Peut-il y avoir un rapport avec la source aux pieds de la Vierge Marie ? De plus, Marie doit dire qu'elle fait un jeune, donc les dattes ne sont peut-être pas des fruits matériels mais spirituels. Bref, je ne connais pas le Coran donc voila.

Par défaut

Citation Envoyé par lepeetranchante Voir le message
    Je pensai que ça pouvait avoir une signification plus "théologique" en rapport avec la Mecque, la Mecque faisant partie de l'Arabie Saoudite ... et puis il existe pas de forum saoudien à ma connaissance. Bref, on a pas la vérité facilement j'ai l'impression. Il y a toujours tout un tas de barrières de personnes qui éclipsent la vérité ... Peut-être a--on peur de la vérité ou que la vérité ne convient pas à tout le monde ?

Les forums saoudiens, il y en a des centaines. Il suffit de faire une recherche sur Google... en arabe bien sûr.
    Donc non, cela n'a pas de signification théologique. Et je doute fortement que vous ayez vu ce logo sur la ka'bah, un tel logo ne s'y trouve pas du tout.
    Si, on a facilement la vérité. Posez une question concernant l'Islam, on vous répondra. Si vous voulez demandez des choses concernant la Saoudie, allez demander aux saoudiens.

Par défaut

Le lien est le suivant : www.casasat.com/tv47.htm On voit bien le logo en haut à gauche, mais pas sur la kaaba évidemment.

Par défaut

Donc voilà, allez demander à la télévision saoudienne ou sur un forum saoudien pourquoi ils ont ce logo. Vous pouvez aussi faire une lettre de réclamation à l'ambassade saoudienne.

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Donc voilà, allez demander à la télévision saoudienne ou sur un forum saoudien pourquoi ils ont ce logo. Vous pouvez aussi faire une lettre de réclamation à l'ambassade saoudienne.
    ahahahah la punchline de la journée
    Alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Le tronc de palmier et le Prophete...sws
    Par KADOURA dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2010, 16h46
  2. Le Miracle Du Palmier
    Par muslimm59 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2006, 08h40

Liens sociaux

Règles de messages