Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Voyage et prière

Par défaut Voyage et prière

Salam aleykoum,

J'ai commencer mon voyage hier à partir de 18h30 environs et je suis arrivais à mon domicile à 4h00 environs, aurais du je prier la prière maghreb et isha en étant assis dans l'avion ou debout une fois arrivée ?

Et si dans le cas une fois arrivée, j'aurais pu racourcir la prière de Isha en sachant que je compte rester longtemps a mon domicile et donc je ne serais plus en voyage ?

En espérant in cha Allah qu'une personne saurais me répondre car celà m'arrive souvent

Pour ma part j'ai prier une fois arriver et je n'est pas raccourci la prière de Isha

Baraka Allahu fikum

Par défaut

Wa 'alaykumus salam,

Une prière en étant assis dans l'avion ne sera pas valide dans tous les cas. Donc, vous devez prier le maghrib et le 'isha dès que vous en aurez la possibilité. La possibilité ne veut pas dire seulement l'arrivée à votre domicile. Cela veut dire, tant que vous serez dans la première heure d ela prière et que vous avez la possibilité de prier, que ce soit dans un parc, dans l'aéroport ou n'importe quel autre endroit. L'important est que vous ne dépassiez pas la première heure de la prière de 'isha.

Vous ne pouvez pas raccourcir les prières arrivée chez vous car:
    -on ne raccourcit pas les prières quand on va dans son propre pays
    -le raccourcissement est limité à celui qui reste l'équivalent de quatre jours de prière dans un lieu étranger

WAllahu a'lam

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pour que tu deviennes très solide incha'Allah selon la méthode la plus simple, le mieux est que tu choisisses une école de fiqh et que tu apprennes les bases selon cette école. Ce sera bien plus précis et facile pour toi de t'y retrouver, parce que tu connaitras les règles de base et tu pourras appliquer à n'importe quelle situation, plutôt que de faire du cas par cas. Sauf bien sûr quand ce sont des détails pointilleux.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Baraka Allahu fik pour ces informations

Par défaut

Oui je vais apprendre une école de fiqh in cha Allah pour ne pas être perdu, merci bcp

Par défaut

Salam aleykoum,

Je dois voyager aujourd'hui, je part de chez moi après Dhor in cha Allah j'arriverais à destination pour la prière de Maghrib.
    À l'aéroport où je dois prendre mon vol il n'y a pas de salle de prière.. Je ne préfère pas prier dehors là-bas pour ne pas avoir de problème car je serais seule. Comment faire pour prier Asr ? Puis je la regrouper avec Dhor chez moi mais en sachant que mon voyage n'aura pas commencer ?

J'ai chercher la réponse sur le site doctrine malikite et le site école hanafite mais je n'ai pas trouver de réponse à cette situation

Si une personne serais me répondre in cha Allah, barakallahu fikoum

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Normalement il faut attendre de sortir de la ville pour pouvoir combiner les prières. Néanmoins, l'avis de salafs comme Mohammed ibn Sirin, de savants maliki comme l'imam Ashhab et Ibn Al-Majishun, de savants shafi'i comme Abu Ishaq Al-Marzawi et Ibn Al-Mundhir (rahimahumullah) est que l'on peut se permettre de regrouper les prières pour d'autres besoins, bien que ce soient des avis minoritaires. On connait aussi l'avis plus souple de l'école hanbali à ce sujet.

S'il y a bien une époque où le commentaire d'Ibn 'Abbas (radiAllahu 'anhu) sur le hadith dans lequel le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a regroupé ses prières sans raison apparente (après chaque savant a interprété selon son ijtihad) est une miséricorde et une facilité pour les musulmans, c'est bien notre époque. Il ne faut clairement pas jouer avec ça, mais quand on se retrouve bloqué entre devoir rattraper 4-5 prières d'un coup par impossibilité et user de ce principe, alors mieux vaut user de ce principe.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Oum Hajar Voir le message
    Salam aleykoum,

Je dois voyager aujourd'hui, je part de chez moi après Dhor in cha Allah j'arriverais à destination pour la prière de Maghrib.
    À l'aéroport où je dois prendre mon vol il n'y a pas de salle de prière.. Je ne préfère pas prier dehors là-bas pour ne pas avoir de problème car je serais seule. Comment faire pour prier Asr ? Puis je la regrouper avec Dhor chez moi mais en sachant que mon voyage n'aura pas commencer ?

J'ai chercher la réponse sur le site doctrine malikite et le site école hanafite mais je n'ai pas trouver de réponse à cette situation

Si une personne serais me répondre in cha Allah, barakallahu fikoum

Salam,

Cela dépend.
    L'aéroport se trouve dans votre ville?
    Quand vous prendrez l'avion, l'heure de 'asr sera t-il entré?

Par défaut

L'aéroport ce trouve à presque 90 km, quand je prendrais l'avion l'heure oui sera déjà rentré

Par défaut

Baraka Allahu fikum

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La prière pendant le voyage
    Par muslima900 dans le forum Jurisprudence malikite
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2015, 22h00
  2. Prière et voyage?
    Par meriem021000 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2010, 20h11