Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Conseil fi sabilli Allah pour les croyants en Allah, qui connaissant pas l'arabe

Par défaut Conseil fi sabilli Allah pour les croyants en Allah, qui connaissant pas l'arabe

Salam Aalikoum wa rahmatou allah wa barakatou
    Que Allah nous protège de toute polémique, ca ce peut que je vais être traité de tout les noms mauvais, j'aimerais dire quelque chose Bi Idni Allah, malgré que ca va choqué
    dans le coran qui est le dîne complet, une rahma d'Allah pour l'etre humain et réponse a toutes question existentiel et essentiel ( guidé d'allah ) et la guérison pour nos trouble intérieur et contradiction , y a pas de doctrine ( 3akida ), invention humain, y a juste le Imane ( la foi ) que allah donne par sa rahma et grave dans les coeurs des gens que lui choisit, y pas de minhadje ni ecoles ni tout ces tralal qui est une bid3a en elle meme, y a la guidé ( El Hidya ) et la guidé ne vient que de Allah,

Aussi a tout les gens qui lisent la traduction tafsirite du coran en francais, c'est n'est pas ca le coran, dites je lis une version traduite du coran par un humain, c'est une traduction d'une pensé humaine, l’algorithme du coran est indéchiffrable par l'humain, en plus la langue française est très pauvre, y a certain mot et adjective en arabe qui n’existe pas en français , faites pas la bêtise des chrétiens en disant de la traduction de l’hébreu au latin de la bilble c'est la bible, c'est la cause de leur égarement

El hamdoullah, je ne doutes pas d'Allah et le jours ou il nous rappellera tous, et je doutes pas de sa guidé, mais je doutes de vos 3oulimas je doutes ou explication de vos Imams, et c'est mon droit que allah ma donné, ils se trompent comme toutes hêtre humain, et c'est du chirk de croire que la guidé et la vérité peu venir des humain

Lisez le coran et méditez en demandant a Allah sa guidé et sa protection contre nos propre nafs, au lieu foulane a dit bnou foulane a dit, on parle des foulanne plus que en invoque Allah
    Allah ayhdini wa yaghferli

Par défaut

Salam Algerie1987

Tu es gentil, mais l'arabe ne s'apprend pas en deux temps trois mouvements, surtout si on veut être capable de comprendre les subtilités de la langue...
    Et, passé un certain âge, il n'y a plus rien qui rentre

Pour ceux qui ne parlent pas arabe, je conseille de lire au moins 3 traductions différentes (5, c'est encore mieux). Cela permet d'avoir une approche plus fiable du texte.
    Il y a tout ce qu'il faut sur Internet.
    Moi, j'utilise Masson, Penot, Blachère, Kasimirski et Chouraqui.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi : rien ne vaut la lecture du texte original, que ce soit pour la Bible ou le Coran.

Par défaut

Wa aalik Salam wa rahmatouh, je prie allah El 3adim de me guidé et te guidé
    j'ai passé une période troublante a cause des contradictions des Imams que ce soit les ancien ou moderne, en totale desacord, jsuqu'a pensé que j'etais trés mal sain et mon nafs refuté la verité, que peut etre que mon desacord totale avec eux et les gens du 3ilm comme disent certaine sans arreter des les bonifié, et du seulement a mon nafs mauvaise, et que certain je les aimais pas a cause des refoulements, et que seulement je les envie de leur piété (extérieur), le faite que eux arrivent a appliquer certaine chose et moi non. je voyais que c'etait de la rébellion directe de ma part, et au fond j'avais honte,
    El Hmadoullah, allah m'a apprit des mot simple de de grande importance surtout quand on se sent perdu , ( Allah ahdini, Allah Ahdini ) et m'a orienté vers se verset ( C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, ) , et dans Sourette El kyama ( c'est a Allah, de le faire comprendre, et c'est a Allah son explication )
    et part la rahma d'Allah j'ai trouvé les réponses a toutes mes questions, c'est une guérisons et une grande rahma, et plus le temps passe plus Allah me rassure par son livre, El Hmadoullah Le khir ne viens que de Allah et la guidé que de Allah, et Allah qui nous apprends et ne fais savoir

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'aimerais bien profiter de tes conseils, sauf que tu parles comme un wahhabite. Tu réduis 1400 ans de travail islamique à "tralala", ce n'est pas crédible. Libre à toi de pratiquer l'islam en étant déconnecté de l'arbre issu du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), mais vu ta façon de parler on ne ressent pas cette guidée lumineuse d'Allah que tu prétends, on ressent plutôt les sentiments de quelqu'un qui n'accepte pas de se rabaisser vis-à-vis d'autres créatures plus savantes, principe qui justement lorsqu'il est bafoué amène à la bid'a.

Il y a des gens qui maitrisent très bien l'arabe, qui ont étudié le tafsir, et diverses sciences islamiques, et lorsque tu les entends parler tu te demandes comment ils peuvent être aussi ignorants de l'islam. Étudier et apprendre les différentes sciences est une condition nécessaire pour bien comprendre l'islam, mais pas une condition suffisante.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa Aalikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh, je prie Allah de vous protégé contre Ma propre nafs qui tombe souvent dans l'erreur, et que allah yahdini si je suis dans l’égarement, mais sachez bien, si Allah vous guide personne dans le ciel et la terre ne pourra vous égaré, la guidé n’appartient que Allah Soubhanou, et c'est lui qui guide et c'est Allah qui a fait descendre le livre qui est la lumiere et Allah le seul qui peut sortir des tenebres ver sa lumière, ce n'est ni abdelwaheb ni 3outaymine, ni nawawi ni moi qui guide, et que Allah leur pardonne, d'avoir écrit des livre sur son propre livre, personne ne leur a demandé de le faire, si c'etait un bien les sahaba sur qui on ment beaucoup leur ont fait
    je vous dois juste le Dou3a, allah yahdini wa yahdik
    Ce qui concerne Abdelwahab faut juste prié que Allah lui pardonne, ces livre c'est la pure contradiction, il se contredit lui meme sur la meme page, sans parler de contredire le coran u
    Si un jours Allah me donne le pouvoir, je brûlerais tout les livre sur l'islam et je laisse que le coran Bi Idni Allah, et ce lui qui comprit le message coranique c'est une rahma d'Allah, celui qui n'a pas comprit faut que il prie et suis les instruction simple qui sont dans le coran point
    Dernière modification par Algerie1987 ; 15/05/2018 à 19h51.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Les savants ne servent donc à rien du tout ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Donné moi un seul verset en arabe qui parle de 3alim apart le nom d'Allah, dans le coran y a les gens du rappel ( dikre ), que allah a ordonner de rappeler avec le coran ( pas livre de foulan ou foulan a dit ) , et y a les avertisseurs

Par défaut

Citation Envoyé par Algerie1987 Voir le message
    Wa Aalikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh, je prie Allah de vous protégé contre Ma propre nafs qui tombe souvent dans l'erreur, et que allah yahdini si je suis dans l’égarement, mais sachez bien, si Allah vous guide personne dans le ciel et la terre ne pourra vous égaré, la guidé n’appartient que Allah Soubhanou, et c'est lui qui guide et c'est Allah qui a fait descendre le livre qui est la lumiere et Allah le seul qui peut sortir des tenebres ver sa lumière, ce n'est ni abdelwaheb ni 3outaymine, ni nawawi ni moi qui guide, et que Allah leur pardonne, d'avoir écrit des livre sur son propre livre, personne ne leur a demandé de le faire, si c'etait un bien les sahaba sur qui on ment beaucoup leur ont fait
    je vous dois juste le Dou3a, allah yahdini wa yahdik
    Ce qui concerne Abdelwahab faut juste prié que Allah lui pardonne, ces livre c'est la pure contradiction, il se contredit lui meme sur la meme page, sans parler de contredire le coran u
    Si un jours Allah me donne le pouvoir, je brûlerais tout les livre sur l'islam et je laisse que le coran Bi Idni Allah, et ce lui qui comprit le message coranique c'est une rahma d'Allah, celui qui n'a pas comprit faut que il prie et suis les instruction simple qui sont dans le coran point

On comprend la raison pour laquelle Allah ne t'a donné aucun pouvoir si ce n'est celui de déblatérer sur un forum internet...

Par défaut

Citation Envoyé par Algerie1987 Voir le message
    Donné moi un seul verset en arabe qui parle de 3alim apart le nom d'Allah, dans le coran y a les gens du rappel ( dikre ), que allah a ordonner de rappeler avec le coran ( pas livre de foulan ou foulan a dit ) , et y a les avertisseurs

Et toc!

إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاء

Par défaut

Invoquer Allah et parler d'Allah et dire c'est Allah qui guide et c'est lui le wahab, c'est déblatérer ??? je prie Allah yahdina wa yeghferna

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Une convertie qui a besoin de conseil pour les futures ramadans in shaa'Allah
    Par ainnoor dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2018, 23h03
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2013, 14h42
  3. recherche une soeur pour apprendre l'arabe inch'allah
    Par fatihamuslima dans le forum Apprentissage de l'arabe
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2012, 21h24
  4. Besoin d'aide pour apprendre l'arabe inch'allah
    Par muslimetis dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 1