Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Dispute sur dispute

Par défaut Dispute sur dispute

Salam alikoum ,
    Je viens vers vous parce que j'ai besoin d'avis extérieur.
    J'ai rencontré ma femme sur internet. Nous avons eu une liaison avant mariage et elle est tombée enceinte . je ne voulais pas avant le mariage mais j'ai craqué, je suis responsable ,j'assume , donc j'ai fait la demande de mariage , nous nous sommes mariés devant Allah.
    Après la naissance de notre premier enfant nous avons beaucoup de disputes.
    Nous étions loin de la France et avant de rentrer en France elle m'a dit quand tu va rentrer tu vas me quitter etc... Je lui réponds que non mais qu'il ne faut plus qu'on en arrive a de telles disputes sinon ça tuera l'amour qu'il y a entre nous. Elle s'excuse et me dit qu'elle va changer.
    Une fois rentrés en France tous les trois , nous voici dans notre appartement a aménagé.
    Malheureusement nous ne trouvons aucun terrain d'entente pour choisir les meubles , je veux limiter les frais car c'était un petit appartement en location et on ne compte pas rester ici. Je lui dit que je préfère garder ce budget pour le prochain car ce n'est pas notre logement définitif .
    Non il faut une cuisine équipée , des meubles tout neufs etc... Je suis loin d'être radin mais je n'aime pas dépenser pour dépenser et tout rechanger quand nous serons vraiment installés ... Résultat grosse dispute on ne se comprends pas. Au final je fais comme elle souhaite. En esperant calmer la situation. Beaucoup de disputes plus tard devant notre enfant je lui dit que ce n'est pas normal de se disputer devant le petit . rien a faire madame continue de plus belle .
    Des hauts et des bas plus tard elle m'annonce qu'elle est enceinte . je ne suis pas content car entre nous c'est catastrophique. Pour moi les enfants c'est bien mais pas dans un couple sans cesse sous tension.
    Malgré tout j'assume.
    Elle me parle de contraception et je lui dit que par rapport a ces réactions les hormones ne vont pas avec sa physiologie. Saut d'humeurs etc... Rien a faire elle n'écoute pas et fait comme elle le souhaite. Je reste patient....
    En prenant la pillule elle retombe enceinte. Alors que je lui avait déjà dit qu'entre nous ça ne va pas du tout et qu'un autre enfant ne sera pas un bon moyen de nous retrouver. Je lui avait aussi déjà fait part que je voulais en terminer avec notre relation parce que disputes sur disputes devant les enfants ce n'était plus possible.
    Non pour madame c'est normal les disputes.
    L'appartement étant trop petit je décide De changer en espérant que sa arrange les choses. Nous voilà dans une belle petite maison....
    Malgré tout toujours pareil disputes ,disputes etc...
    Je lui dit qu'il n'est plus possible de vivre dans ces conditions.
    Aucun changement dans le comportement... Lors d'une dispute elle dit que je n'ai rien a dire au sujet des enfants alors que j'ai grondé mon fils qui faisait une bêtise.
    Ce n'est pas la première fois d'ailleurs c'est souvent pour ça qu'éclatait les disputes .
    Je lui dit qu'elle n'a pas a me dire cela devant les enfants même si elle a raison surtout que le grand a maintenant 5ans et demi, il comprend. Si elle recommence a me dire ça je ne lui pardonnerai plus et que je me separerai d'elle.
    Malheureusement elle l'a fait.
    La , je lui dit que maintenant c'est trop ,ça a trop durer , qu'elle ne veut pas changer donc ça ne sert a rien de rester dans de telles conditions
    Surtout que d'après elle je ne suis pas homme recommandable. Donc je lui dit qui si je ne suis pas bien pour mes enfants ils faut les protéger de moi.... Qu'est que tu attend... Lui dis je...
    Sans réponse , je lui dit que notre histoire ne peut plus durer et qu'il faut prendre une decision. Espérant qu'elle me dise qu'elle a compris et qu'elle va faire des efforts , je lui dit réfléchi bien et dis moi ce que tu compte faire ... Toujours pas réponse ... Je lui dit que nous ne pouvons rester comme ça et qu'il faut qu'elle s'organise et je suis la pour l'aider mais que maintenant elle et moi c'est terminé.
    Malgré tout ce qu'elle dit sur moi , elle ne veut pas partir. Alors que d'après elle ,elle n'a pas besoin de moi et que je ne sers a rien.
    Pourquoi je ne pars pas de moi même? .... Parce qu'elle dit aux enfants que c'est a cause d'eux qu'il y a des histoires et si je pars elle ne va pas se gêner pour leur monter la tête.

J'ai déjà demandé a sa famille de la raisonner. Ils sont derrière elle ... Je suis un petit gouer je ne connais rien.... Etc...
    Aucune discussion possible ils ne lui voit aucun tord.
    Seule sa mère m'a dit que ce n'était pas bien comme elle faisait elle venait souvent nous voir .
    Plus maintenant....
    J'ai trois enfants pour moi avoir les 2 parents c'est très très important... Mais vivre constamment dans les disputes ce n'est pas bon . ...
    Cette situation mériterait elle le divorce?

J'ai raconté succinctement , je ne dit pas que tout est de sa faute et que je suis parfait. J'ai mes défauts je le sais. Mais je suis présent a la maison, avec mes enfants , je ne sors pas , je subviens aux besoin de ma famille , on part en vacances quand on le peut, ça fait 5 ans qu'elle ne travaille plus c'est elle qui le veut pour s'occuper de ses enfants, j'ai toujours était prêt a aider sa famille etc....
    J'ai peur de prendre une mauvaise décision et surtout si je ne suis pas a côté de la plaque...

Merci d'avance a ceux qui répondrons Inch' Allah
    Que Dieu nous guide....
    Amine

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ramenez quelqu'un de ta famille et de sa famille, puis discutez entre vous autour d'un thé ou d'un repas. De mon point de vue cette situation est encore loin de mériter le divorce.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci d'avoir repondu aussi vite ...
    J'ai pas réussi a tout écrire mais j'ai déjà fait intervenir un membre de sa famille et la mienne .
    La discussion a tournée court... Et en plus ça s'est très mal passé.
    Les disputes ne font que devenir de plus en plus grosses pour rien. On arrive pas a trouver un point d'accord.
    Ça fait 4 ans qu'on ne dort plus ensemble.
    Et la situation pèse sur les enfants.
    Elle n'écoute jamais ce que je peux lui dire en gros elle est bornée. Elle fait toujours comme elle le veut sinon c'est dispute...
    Je comprends qu'il faut de la patience dans un couple et c'est normal je ne suis pas aussi naïf de penser que tout est beau et rose.
    Mais entre le rose et le noir il existe d'autres nuances....
    Vivre en me taisant a vie et mettre tout ce que je voulais faire avec Ma famille de cote est ce vraiment le bon choix . si j'en viens a écrire sur le forum c'est que je suis au bout de ma patience....
    En tout cas merci de ta reponse . peut être que je suis un peu plus précis .. .

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Tu n'as aucun moyen de pression sur elle ? Elle ne travaille pas, j'imagine qu'elle dépend entièrement de ton argent ?

Il est légitime pour toi de faire preuve de sévérité et de faire pression sur elle, du moment que tu le fais bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim et que tu ne te laisses pas piéger par la colère issue du diable. Les devoirs du mari vis-à-vis de son épouse ne sont plus obligatoires lorsque l'épouse est rebelle.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

T'as dit le mot ... Rebelle. C'est exact. Mais malheureusement j'ai beaucoup de colère.
    Colère parce que je vois qu'elle n'en a rien a faire de tout ce que je peux lui dire. Et que notre relation se dégradait et jamais elle ne se remet en question.
    Au début je m'excusai de m'emporter mais elle qu'une seule fois . et après plus rien . au contraire c'était de pire en pire.
    Je lui demande a chaque fois d'arrêter de crier et d'arrêter de faire des histoires pour des choses insignifiantes. Rien.
    Et le pire c'est qu'elle me denigre comme si j'étais le pire des hommes. Quand je lui dit font qu'on arrete sinon je vais partir elle dit tu n'as qu'a partir.
    Elle veut faire la dure et moi je reste pour les petits.
    Je n'ai jamais etais violent avec une femme mais elle me pousse a bout ... Et elle est très forte a ça.
    Mais la je n'en peux plus et j'ai peur de faire une erreure que je vais regretter.
    Elle pense que je ne peux pas partir a cause des enfants . Le seul moyen de pression que j'ai c'est financier. Et même comme ça je lui donne un prétexte pour me dire que je ne suis pas un bon mari.... Je ne subviens pas au besoin de ma famille selon elle. Et que je suis en faute.
    La je lui ai dit faut qu'on quitte la maison parce qu'entre nous c'est fini. J'attends qu'elle trouve un logement pour libérer la maison.
    Pour la mettre au pied du mur ... Rien A faire ... Elle est encore pire maintenant.
    Elle dit qu'elle reste dedans même si elle peut pas payer. Je lui ai dit va chez ta mère une semaine au moins non madame est chez elle, elle n'a pas a partir. Si c'est moi qui part les enfants vont avoir un lavage de cerveau.
    Perso j'ai envie d'aller voir un avocat pour régler la garde des enfants devant la justice et en finir avec cet enfer.
    Je ne vois aucune autre solution. Surtout que depuis le temps on aurait du trouver un point d'entente.

Par défaut

Assalamou'alaykoum

Qu'Allah te facilite mon frère, c'est le genre de situation compliquée dans laquelle on n'aimerait vraiment pas tomber. Tu as 3 enfants, et je n'ai pas souvenir que dans notre religion il y a ce qu'on appel la garde alternée, en principe s'ils sont jeunes ils restent avec leurs mères jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment âgés (environ 7 ans) pour décider chez qui ils veulent rester. La garde alternée te fait rester en contact avec l'ex conjoint, je ne suis pas sûr que si tu te remarie derrière incha'Allah l'épouse appréciera, c'est pareil avec la maman, si elle se remarie, je ne suis pas sûr que l'époux appréciera de voir son ex dans le coin. En te lisant, je pensais que ce n'était que des disputes, mais en fait vous êtes séparé dans le lit depuis 4 ans, et on ne voit pas d'amélioration du côté de l'épouse selon ton témoignage... Je pense que la première des choses à accomplir c'est d'être assidu dans sa prière, il faut l'effectuer dans son temps, tu me diras quel rapport, et bien çà ramène de la tranquillité dans la maison et même le comportement de l'épouse peut radicalement changer, une maison où les gens ne prie pas, les chayatines ne font que d'y tourner. Tu essaie de ramener un climat propice à la réconciliation dans ta maison, si malgré çà, ton épouse se montre toujours rebelle, et si tu ne peux pas patienter cette situation plus longtemps, et que les disputes répétitives provoquent des désagréments pour les enfants, si tu sent que tu vas craquer et finir par commettre un adultère, il faudra envisager le divorce. Peut être que lorsque ta femme verra tes menaces à exécution, elle cessera ce comportement rebelle, le divorce étant effectif après trois menstrues. Mais n'oublie pas que c'est compliqué de se marier aujourd'hui, fait tout pour sauver ton couple avant d'aller voir ailleurs.

Par défaut

Wa alikoum as salam wa rahmatoulah wa barakatou

Merci pour ta réponse et tes conseils frère
    T'as mis le doigt où ça mal pour la prière et tu as entièrement raison.
    Je pense pas du tout a aller voir ailleurs mon but c'est de garder un cadre parental tranquille pour les enfants .
    Mais bon en gros avec tout ce qu'il s'est passé et au vu de nos postures Allah wouarlerm mais la réconciliation me semble compromise...
    En tout cas la situation n'est pas bonne et un changement doit se produire incha' Allah

Merci a vous les frères, barak'allah oufikoum.

Par défaut

Salem Aleykoum,

Je ne sais pas sure qu'il faille te conseiller le divorce.

D'une parce que nous n'avons pas les deux sons de cloches, et de deuxparce que je ne suis pas certaine que TOUT à était mis en placepour sauver le couple.

Beaucoup de personnes malheureusement de par leur éducation nesavent pas aimer et se montrer vulnérable. C'est tout un art, desavoir vivre avec les autres, de faire preuve de bienveillance, demiséricorde et de patience.

Essaye d'analyser vos disputes. A quel moment arrivent ils ? Jesais que certaines femmes vont me tomber dessus, seulement il fautsavoir que les hormones agissent sur le comportement des femmes. Jevais me prendre pour exemple, un peu avant ma période, je suis TRESirritable et colérique, pourtant ce n'est pas ma nature de l'êtreet soubhanAllah c'est systématique, je prend en grippe une personnede mon entourage. Toujours la même ! Je ne l'explique pas...Tous m'insupporte jusqu'à sa vue c'est te dire...

Peu être qu'il y a eu des petites dépressions après ses grossessesqui n'ont pas été diagnostiquées et soignées ?

Est ce qu'elle se sent dépassée par ses enfants ? Peu êtrequ'elle a juste besoin de souffler et d'avoir un temps à elle. Estce que tu t'es déjà proposé de les garder pour qu'elle passe unejournée à ne penser qu'à elle ? Ca paraît futile etsuperficiel mais ca fait du bien de se recentrer de se chouchouter.

N'oublies pas qu'avant d'être une mère, ton épouse est unefemme...

Il est important de reprendre ta place dans le lit conjugal. Pour sefaire, tu y vas soit au culot en t'imposant, soit en jouant lestratège et en calculant sa période d'ovulation (Elle sera bienplus réceptive à tes avances). Soit en la courtisant en amont...

(En passant je tiens à dire que ce n'est pas une preuve de faiblesseque d'essayer de sauver son couple. Au contraire...) La frustrationengendre de la colère, peut être qu'elle se sent blessée que tu nevienne pas vers elle.

N'hésites pas à discuter avec elle, sans crier et sans lui faire dereproche. Essaye de comprendre ce qui l'a pousse à être comme ça.Qu'est ce qu'elle attends réellement de toi.

Exprime toi clairement de ton coté. N’hésites pas à t'ouvrir età lui dire que cette situation te fais du mal et que tu souhaites unchangement positif.

Garde en mémoire que l'on ne combat pas le feu par le feu, il fautque l'un de vous prenne les choses en main et guide l'autre.

Autre chose vous avez des enfants. Ils ont beau être petits, ilscomprennent et voient beaucoup de choses. C'est important de fairevos mises au point en aparté. Ils n'ont pas à être des témoins oudes otages dans vos querelles. Si elle n'arrive pas à se calmer etdevient hystérique devant eux. Sors, prends l'air... et reviens enparler avec elle quand elle sera un peu plus calme. C'est trèsimportant de les préserver.

N'hésitez pas à les confier de temps à autres à vos familles.Pour que vous vous puissiez vous retrouver et eux pour qu'ilspuissent être dorloter ;-)

Si elle est réceptive à cette idée prenez un rendez vous avec unconseiller conjugale. Faites des activités ensemble, des sorties.Offre lui des petits présents, si elle n'a pas de revenu et si elledépend de toi financièrement, ne la frustre pas. Ce n'est pas êtresuperficielle que d'aimer les belles choses, c'est ce qu'il y aderrière le cadeau qui est agréable. Le fait que tu aies pensé etpris du temps pour elle, pour lui faire plaisir.

Courtises ta femme. InchAllah, elle te le rendra.
    Puisse Dieu t'aider dans cette épreuve.

Je ne sais pas si mon intervention est utile...

Je te souhaite d'être heureux Saad, sincèrement.

Par défaut

Salam aalikoum, le divorce le déchirement la rupture c est l extrême, à éviter je pense, reste j aimerais savoir quelle est le niveau de votre suivis de l islam dans votre couple, et est ce que vous avez fais tawba, et est ce que vous vous êtes remis en question, et pour bien se remette en question faut le faire par le coran, ça vous donnera les réponses ce qui concerne en quoi vous êtes et le pour quoi de votre situation et mal aise

Par défaut

Aussi lisez le coran et regardez si vous avez respecté tout les droit de votre femme, n oubliez pas que nous les homme y a de l hypocrisie et égoïsme en nous vis avis de la femme. Tant que on sait pas quelle est votre vrais comportement vis avis de votre femme et sont bien être moral religieux physique et matériel. Et le respect de vos engagement en tant que marie musulman, on peut pas prendre votre partie et donner de bon remarque, reste à ne pas la juger ça ce peut que allah la guide et lui pardonne tout la réforme jusqu'à vous surprendre
    Dernière modification par Algerie1987 ; 23/05/2018 à 00h13.

Discussions similaires

1. La dispute
    Par batoul2003 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2011, 19h00
  2. Dispute
    Par imported_Ömer dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2009, 10h07
  3. Dispute Ramadan
    Par IGNORANTE dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 6