Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Se préserver jusqu’au mariage

Par défaut Se préserver jusqu’au mariage

Bonsoir à tous. Je vous écris ce message car j’aimerais recevoir un conseil. Je vous explique ma situation.
    Je suis un jeune homme célibataire de 20 ans qui n’a presque jamais de relation amoureuse, qui n’est jamais dans le milieu de la nuit avec tout ce qui s’en suit et qui n’a jamais eu de relation sexuelle. Mon but est de me préserver jusqu’au mariage mais comme tout homme j’ai des pulsions et je sécrète de la dopamine. Je suis vraiment tenté de craquer. Auriez vous des conseils à me donner?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bien ancrer en toi les raisons de se préserver. Détourner ton énergie vers des activités qui t'intéressent et qui te permettent de progresser dans la vie. Ne pas trop manger, maitriser son regard et ses pensées. Prendre des douches froides et se rafraichir régulièrement quand tu es un peu chaud.

Après du côté des plantes, tu peux t'aider de ce qui est connu pour calmer et détendre.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci beaucoup pour les conseils

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages