Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Mais pourquoi l'imam continue à donner son cours lors de l'appel à la prière?

Administrateur Avatar de Sami Yusuf Islam

Par défaut Mais pourquoi l'imam continue à donner son cours lors de l'appel à la prière?

Salam.
    Je suis un peu irrité. J'ai été à une mosquée "turc", comme on dit de nos jours. Je veux dire une mosquée ou l'Imam est turc, et beaucoup des fidèles aussi.

Je ne veux pas faire de commentaire sur l'hygiène, car on n'est pas censé "critiquer" baytullah (que certains traduisent comme la maison de Dieu, ... mais je ne me sens pas à l'aise avec cette traduction).

Passons, l'hygiène, comme d'habitude, il y a des centaines qui viennent manger gratuit et à peine 10% de ceux là qui montent faire la prière dans la salle à l'étage.... Mais passons.. ce n'est pas mon sujet.

L'imam, un jeune qui n'a pas encore toute sa barbe, donc début vingtaine, parle qu'en turc. Ceux qui ne comprennent pas, tant pis. D'accord, pas de commentaire.. mais je pensais que l'islam nous réunissait... une traduction en allemand local ? non ? en Anglais, toujours pas? en Arabe, pas d'arapça! (un mot turc qu'on dit des Arabes qui les ont trahi lors de la deuxième guerre.... ). Google translator, fonctionne pas. Bon, tu la fermes et tu attends la fin....

Le jeune Imam, pour protéger son joli turban blanc, il l'a protégé avec un espère de film alimentaire transparent brillant... c'est pas brillant...

D'un coup, le muezzin, pardon mon Seigneur, d'une voix qui n'est ni douce, ni tendre, ni appaisante, me surprend en commencant tout en haut sur l'échelle HAUT ET FORT: ALLAHü (pas vraiment correct, un peu trop turc) EKBAR (et pas AKBAR)!

L'imam, l'ignore totalement, et continue son cours.

Je me suis dit pas très grave le muezzin, on fait avec... une voix, je demande pardon, mais voilà quoi ... Le muezzin et l'imam en turc en parallèle ca fait une caquophonie très spéciale. Je la ferme, je serre les dents...

Je me dis l'imam a encore deux trois phrases pour cloturer le sujet... je patiente.. mais non. Tout au long de l'appel à la prière, qui est aussi non-appaisante, non-tendre et non-douce que le début, HAUT ET FORT, en parallèle, le jeûne Imam, continue et continue....

Question: ce n'est pas l'enseignement du prophète, quand il y a l'appel à la prière, d'arrêter les cours et les discussions et de repeter derrière le muezzin ?

Je ne vous cache pas, j'ai fais deux rakkats avant Icha et j'ai pris rapidement la direction de la porte. Comme par magie, en quelques pas, je me suis trouvé dans ma voiture en direction du bureau...

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne suis pas hanafite mais en cherchant j'ai trouvé ce qui semble expliquer l'attitude de l'imam :

Source : https://questionsonislam.com/questio...n-being-called

Une personne qui parle d'une question religieuse et de la prédication peut-elle continuer à parler pendant l'adhan ?

Réponse :

Ce qu'une personne mentionne en prêchant est, ou plutôt devrait être l'explication du Coran; par conséquent, de telles discussions peuvent être poursuivies.

Vu sous cet angle, des séminaires ou des tables rondes qui examinent n'importe quelle choses instituée en l'Islam ou une question en rapport à l'Islam peuvent être considérés comme similaires.

En outre, il est dit qu'il n'est pas makruh (abominable) de parler pendant que l'Adhan est récité. (voir Bilmen, İlmihal 128)

Bilmen (rahimahullah) est un savant turc : https://www.diyanet.gov.tr/tr-TR/Per...-nasuhi-bilmen

Wa Allahu A'lam

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm :^)

Je découvre le mot "décontrarié" mais ne suis pas sûr de sa définition au vue de ton histoire et du préfixe "dé" qui donne au mot le sens inverse qui voudrai dire que tu n'es pas contrarié....lool brrreef..

Ici les mosquée turcs sont fréquenté par ceux qui veulent un taraweeh extra speed, apparemment ils sont rapides comme l'éclair. Personnellement jamais vu.

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message

Une personne qui parle d'une question religieuse et de la prédication peut-elle continuer à parler pendant l'adhan ?
    alaykom salam toi
    moi pas daccord avec lui

Par défaut

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Assalamû'aleykûm :^)

Je découvre le mot "décontrarié" mais ne suis pas sûr de sa définition au vue de ton histoire et du préfixe "dé" qui donne au mot le sens inverse qui voudrai dire que tu n'es pas contrarié....lool brrreef..

Ici les mosquée turcs sont fréquenté par ceux qui veulent un taraweeh extra speed, apparemment ils sont rapides comme l'éclair. Personnellement jamais vu.
    euh... 3 ans à Londres.. Ce n'est pas anodin. Tu perds ton latin, je t'assure.

en tout cas, tu as raison. C'était "Contrarié* que je voulais. J'ai changé vers "irrité"

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est ton droit de ne pas être d'accord avec leur avis.

Ce que tu as vu est arrivé dans une mosquée "turque" (en suisse ?), mais il ne faut pas par la suite être tenté d'aller jusqu'à généraliser celà à toutes les mosquées de cette communauté, si des gens ont mangé à leur fin alhamdulillah, il y avait peut-être même des non-musulmans, qui sait ?, qu'ils se réjouissent et même ceux qui ont rompu leur jeûne et qui n'ont pas prié, allahumma barik, qu'il ait jeûné montre qu'il ont un minimum de foi, qu'Allah leur donne plus de détermination pour prier.

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala leur facilite pour le reste et pour l'ouverture avec les musulmans d'autres nationalités parlant une autre langue que le turc, normalement dans une khutbah ils parlent l'arabe mais pour les cours ou conférence pas forcemment.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 28/05/2018 à 15h13.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Continuer un cours pendant l'adhan n'est pas un problème. Le problème c'est de l'avoir fait dans cette histoire, où c'est le muezzin de la même mosquée.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par Sami Yusuf Islam Voir le message
    Salam.
    Je suis un peu irrité. J'ai été à une mosquée "turc", comme on dit de nos jours. Je veux dire une mosquée ou l'Imam est turc, et beaucoup des fidèles aussi.

Je ne veux pas faire de commentaire sur l'hygiène, car on n'est pas censé "critiquer" baytullah (que certains traduisent comme la maison de Dieu, ... mais je ne me sens pas à l'aise avec cette traduction).

Passons, l'hygiène, comme d'habitude, il y a des centaines qui viennent manger gratuit et à peine 10% de ceux là qui montent faire la prière dans la salle à l'étage.... Mais passons.. ce n'est pas mon sujet.

L'imam, un jeune qui n'a pas encore toute sa barbe, donc début vingtaine, parle qu'en turc. Ceux qui ne comprennent pas, tant pis. D'accord, pas de commentaire.. mais je pensais que l'islam nous réunissait... une traduction en allemand local ? non ? en Anglais, toujours pas? en Arabe, pas d'arapça! (un mot turc qu'on dit des Arabes qui les ont trahi lors de la deuxième guerre.... ). Google translator, fonctionne pas. Bon, tu la fermes et tu attends la fin....

Le jeune Imam, pour protéger son joli turban blanc, il l'a protégé avec un espère de film alimentaire transparent brillant... c'est pas brillant...

D'un coup, le muezzin, pardon mon Seigneur, d'une voix qui n'est ni douce, ni tendre, ni appaisante, me surprend en commencant tout en haut sur l'échelle HAUT ET FORT: ALLAHü (pas vraiment correct, un peu trop turc) EKBAR (et pas AKBAR)!

L'imam, l'ignore totalement, et continue son cours.

Je me suis dit pas très grave le muezzin, on fait avec... une voix, je demande pardon, mais voilà quoi ... Le muezzin et l'imam en turc en parallèle ca fait une caquophonie très spéciale. Je la ferme, je serre les dents...

Je me dis l'imam a encore deux trois phrases pour cloturer le sujet... je patiente.. mais non. Tout au long de l'appel à la prière, qui est aussi non-appaisante, non-tendre et non-douce que le début, HAUT ET FORT, en parallèle, le jeûne Imam, continue et continue....

Question: ce n'est pas l'enseignement du prophète, quand il y a l'appel à la prière, d'arrêter les cours et les discussions et de repeter derrière le muezzin ?

Je ne vous cache pas, j'ai fais deux rakkats avant Icha et j'ai pris rapidement la direction de la porte. Comme par magie, en quelques pas, je me suis trouvé dans ma voiture en direction du bureau...
    Salam alaykoum

Ça ne va pas répondre à ta question mais j'avais envie de réagir à ce sujet
    Pour la seule mosquée turc que j'ai visité était celle du tout nouveau centre culturel de Cologne en Allemagne et j'ai été enchanté

On a prié la prière de dhor, je n'ai ressenti aucune différence de prière. ensuite après la prière ,un petit groupe c'est formé et l'imam a lu le coran à haute voix et franchement j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à entendre à un accent turc et pas du tout, la sonorité de la mosquée etait merveilleuse. Pour te dire que je n'avais même plus envie de partir. Je voulais juste rester et écouter malheureusement il fallait suivre le groupe et continuer la visite de la ville : (

en tout cas si un jour tu as l'occasion de visité. Je te le conseil :)

Un petit aperçu du son

Par défaut

Citation Envoyé par Rosepine Voir le message
    Salam alaykoum

Ça ne va pas répondre à ta question mais j'avais envie de réagir à ce sujet
    Pour la seule mosquée turc que j'ai visité était celle du tout nouveau centre culturel de Cologne en Allemagne et j'ai été enchanté

On a prié la prière de dhor, je n'ai ressenti aucune différence de prière. ensuite après la prière ,un petit groupe c'est formé et l'imam a lu le coran à haute voix et franchement j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à entendre à un accent turc et pas du tout, la sonorité de la mosquée etait merveilleuse. Pour te dire que je n'avais même plus envie de partir. Je voulais juste rester et écouter malheureusement il fallait suivre le groupe et continuer la visite de la ville : (

en tout cas si un jour tu as l'occasion de visité. Je te le conseil

Un petit aperçu du son

Merci de ce partage . Baraka Allahu fik.

Cologne n'est pas loin .....

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2012, 18h35
  2. Envie de donner des cours mais comment ?
    Par alsalam dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2009, 23h14
  3. 51.55 Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants
    Par aboumostafa2 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2009, 06h22
  4. J'Arrive Pas à Faire La Prière De Façon Continue
    Par ougarsse dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2007, 17h20

Les tags pour cette discussion