اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ


بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima





Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh








C'est un petit bébé, né samedi sur l'Aquarius, un bateau de sauvetage de migrants, en pleine mer entre la Libye et l'Italie.


Sa mère fait partie d'un groupe de 70 personnes qui dérivait sur des boudins gonflables au large de la Sicile depuis jeudi. Elle a raconté avoir été emprisonnée, frappée et volée en Libye. Son bébé s'appelle Miracle, et c'est le sixième enfant né à bord de ce bateau géré par SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières.



SOS MEDITERRANEE France
@SOSMedFrance





Scène de liesse à bord de l'#Aquarius hier après-midi à l'annonce de la naissance du petit "Miracle". Bienvenue au monde! #TogetherFoRescue
8:24 AM - May 27, 2018


  • 504

  • 223 people are talking about this


Twitter Ads info and privacy





Avec le retour d'une météo maritime plus calme, les migrants sont beaucoup plus nombreux depuis deux semaines à prendre la mer en direction de l'Europe. Ces trois derniers jours, la marine italienne dit en avoir recueilli 1 800, soit autant que pour le mois d'octobre dernier. Le corps sans vie d'un homme de 27 ans a aussi été repêché.

Une autre route de plus en plus empruntée par les migrants, c'est celle de l'Espagne, ainsi ce weekend plus de 500 personnes ont été secourues en mer alors qu'elles avaient embarqué du Maroc vers les côtes de la péninsule ibérique.


Source Euronews