Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Histoires des prophètes

Par défaut Histoires des prophètes

Assalam Alaykoum,

Je voulais savoir si il existait un livre qui regroupe l'histoire des différents prophètes et leurs enseignements, En français.

Wa salam.

Par défaut

Voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/7...mahoullALL.pdf

Je ne sais pas si c'est un livre que vous me conseilleriez, je ne connais ni l'auteur ni l'édition. Si quelqu'un a des connaissances dans le sujet pour m'éclairer, ça serait avec plaisir

wa salam.

Par défaut

As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Ibn kathir https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Kathir

Personellement j'ai cette version

https://livre.fnac.com/a7967645/Kath...a-321027068389

Il y a peu encore je ne connaissais rien des Prophètes -la paix soit sur eux- grâce a ce livre j'ai beaucoup appris, bien connaitre leur histoire aide a la comprehention du Qu'ran masha Allah, dans ce livre tu as pas mal de hadiths qui se répétent avec des variantes, de longues chaines de transmission au debut c'etait pas facile pour moi, mais on s'habitue et finallement il se lis trés facilement malgrés que se soit un gros pavé.
    L'auteur, compare parfois les récits des phrophètes -la paix soit sur eux- rapportés selon les trois religions monothéistes soit pour appuyer les recits Islamiques soit pour expliquer les divergences ou les erreurs qu'on pu faire volontairement ou involontairement les religions qui ont précédées l'Islam, ce complément d'information et trés enrichissant je trouve.
    Je pense que c'est l'ouvrage le plus connu et le plus diffusé sur l'histoire des Prophètes -la paix soit sur eux- il y en peu être d'autres mais celui la et trés complet masha Allah, perso je te le conseil.

Bonne lecture
    Dernière modification par llila34 ; 29/05/2018 à 04h25.

Par défaut

Alaykou assalam,

J'ai l'habitude de lire mes livres sur une liseuse. Je ne le trouve donc malheureusement pas en format e-book sous cette édition sur les différentes plateformes de ventes. Je pense donc partir sur l'édition/traduction dans mon deuxième message. En espérant qu'il n'y ait pas beaucoup de différences.

Barakallahoufik lila34.

Wa Salam.

Par défaut

wa fiki, j'ai deja lu quelques passages du lien que tu as posté, pour partager des copier coller, chaque passage que j'ai cherché je l'ai trouvé, donc je pense que le principal y est alhamdoulillah.
    Dernière modification par llila34 ; 29/05/2018 à 17h30.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Nebula Voir le message
    Voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/7...mahoullALL.pdf
    Une méthode pratique : je fais CTRL + F, j'écris "alban", et je vois que cela me mène à l'annotation 4 de la page 282 où il est écrit "il a été authentifié par al-Albânî". Cela ne veut pas forcément dire que la traduction est mauvaise en soi, mais ça veut dire que le livre a été annoté par une personne qui a de mauvaises références et qui est donc elle-même une mauvaise référence.

De plus, il ne faut pas oublier à quel point un livre d'histoire peut être difficile. Il rapporte plein d'avis avec des chaînes de transmission que l'on ne maitrise pas forcément. Parfois même Ibn Kathir (rahimahullah) donne son opinion, comme lorsqu'il dit "Les sources établissent qu'Al-Khidr et Ilyes sont morts.", déjà si je suis en train d'écrire c'est que je suis vivant al-hamdulillah, et cette opinion est on peut le dire fausse vu ce que rapportent unanimement les grands cheikhs de l'islam, pour en citer un qui est la plus grande référence de l'école shafi'i : l'imam An-Nawawi (rahimahullah).
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce livre existe en plusieurs éditions sinon.

Par défaut

Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Parfois même Ibn Kathir (rahimahullah) donne son opinion, comme lorsqu'il dit "Les sources établissent qu'Al-Khidr et Ilyes sont morts.", déjà si je suis en train d'écrire c'est que je suis vivant al-hamdulillah, et cette opinion est on peut le dire fausse vu ce que rapportent unanimement les grands cheikhs de l'islam, pour en citer un qui est la plus grande référence de l'école shafi'i : l'imam An-Nawawi (rahimahullah).
    Alhamdoulillah, Effectivement même si Ibn Kathir donne son opinion (sans non plus vraiment l'argumenter), dans la version que j'ai, il rapporte bon nombre de hadith/récits* differents, il reconnait que la majorité des savants retiennent qu Al Khidr est encore en vie, et rapporte egalement les hadith/récit/tradition* qui disent Elie toujours vivant.
    Donc je trouve que finallement si sur le moment on pourrait se faire influencer par son avis, on a quand même toute les informations, et en discutant, lisant, de ci de là, on peu se faire sa propre idée, surtout que je trouve que s'il donne un avis tranché, de part ces écrits, j'ai l'impression qu' il transmet un peu le contraire, est ce que ça viens de la traduction, je ne sais pas, Pour finir tout au long du livre on lis un peu de tout sur chaque Prophètes la paix soit sur eux , il y a un peu toutes les traditions, avis* qui y sont répertoriés et Allahu alem et c'est ce que j'apprécie, je me dis qu 'avec le temps, j'aurais l'occasion d'affiner tout ça insha Allah.

*désolé j'ai pas encore le juste vocabulaire
    .

Discussions similaires

1. Les Histoires Des Prophètes
    Par malek26 dans le forum Les Prophètes
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2012, 18h32
  2. les histoires des prophétes
    Par musulmane13 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2012, 17h34
  3. Les Histoires des Prophètes en vidéo