Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Je me pose une question :que faire de mon recueil de fatwa concernant les femmes

Par défaut Je me pose une question :que faire de mon recueil de fatwa concernant les femmes

Salam aleykoum, j'aimerais me séparer d'un livre intitulé " receuil de fatwa concernant les femmes " de Ibn Baz, Al-Albani, Ibn Uthaymin et de nombreux autre savants, c'est des fatwa concernant des choses courante de la vie d'une femme (la purification, le mariage, le divorce, la prière, les mentrues...)

A la question sur la photographie il est dit que c'est interdit car c'est de la reproduction d'âme, pourtant dans l'école malikite il me semble corrigez moi si je me trompe mais la photographie est autorisé et les dessins aussi ?

Ce qui m'interroge, est que c'est un livre qui ne cite pas de quel écoles sont tirée toutes leurs autorisations et interdit alors puisse je donner ce livre ou devrais je ne pas le propager ?

Barakallahu fikoum
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 31/05/2018 à 15h03. Motif: titre - orthographe

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum
    Conformément à la charte du forum, je me suis permise de modifier le titre de ton sujet

Par défaut

Citation Envoyé par Oum Hajar Voir le message
    Salam aleykoum, j'aimerais me séparer d'un livre intitulé " receuil de fatwa concernant les femmes " de Ibn Baz, Al-Albani, Ibn Uthaymin et de nombreux autre savants, c'est des fatwa concernant des choses courante de la vie d'une femme (la purification, le mariage, le divorce, la prière, les mentrues...)

A la question sur la photographie il est dit que c'est interdit car c'est de la reproduction d'âme, pourtant dans l'école malikite il me semble corrigez moi si je me trompe mais la photographie est autorisé et les dessins aussi ?

Ce qui m'interroge, est que c'est un livre qui ne cite pas de quel écoles sont tirée toutes leurs autorisations et interdit alors puisse je donner ce livre ou devrais je ne pas le propager ?

Barakallahu fikoum

Salam,

Gardez le livre chez vous car ces chuyukh ne se réfèrent pas forcément aux quatre écoles. Mieux vaut ne pas propager leurs avis sans vérification de leur authenticité.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Wa aleykom salam wa rahmatûLah :^)

Ces savants ne sont pas des références dans les 4 écoles de fiqh que l'on connaît actuellement. Je te conseil de ne pas propager ce livre et de ne pas t'y référer non plus.

Je te conseil également la librairie en ligne imusk pour des ouvrages 100% Ahl sunna wa ljama'a.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Lol muhibb j'ai mit 8minutes à rédiger mon message, conclusion: je suis nul en multitasking.

Par défaut

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Lol muhibb j'ai mit 8minutes à rédiger mon message, conclusion: je suis nul en multitasking.
    lool, tu n'es pas la seule

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Les avis dans jurisprudence malikite et les autres ijtihad sur ces questions sont présentés dans ce sujet : https://forumislam.com/forum_musulma...ighlight=manga

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Oum Hajar Voir le message
    Pour la photographie c'est le même système que les yeux, ça n'est pas interdit. En revanche elles ont effectivement un effet, regarder la photographie de la Ka'ba ou de ses parents par exemple est une bonne chose.

Pour les dessins il y a divergence.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Liens sociaux

Règles de messages