Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Conseils études SVP !! :(

Par défaut Conseils études SVP !! :(

As salam alaikum

Je suis étudiante en France et je souhaite étudier le droit international afin d'aider des innocents, des personnes en difficultés, en exil etc... Je n'ai pas un métier précis mais que ce soit avocate pour réfugiés, juriste ou dans des organisations internationales humanitaires etc...

Je lis beaucoup de sujets sur le fait d'étudier le droit non islamique, haram ou non. Donc je suis très douteuse et j'ai peur de faire une erreur. Mais d'un côté je garde en tête qu'il faut venir en aide à toutes ces personnes victimes d'injustices et de souffrance même si nous n'avons que le droit non islamique pour cela car dans un pays non musulman on a que cela mais en gardant à l'esprit que seule les lois islamiques sont justes. Dans les pays musulmans la Sharia n'est pas toujours appliquée à 100 pour cent, donc même la-bas on ne peut pratiquer le droit islamique dans son entièreté ?

Je ne parle pas des métiers dans lesquels il faut défendre un criminel ou un coupable bien entendu. Loin de la
    Mais des métiers pour aider les migrants, victimes d'injustice etc...

A part cela je suis perdue et je ne sais pas quoi d'autres faire. Je veux être vraiment utile en ayant de l'impact dans la vie des gens en faisant du bien et en soulageant.

Merci et qu'Allah accepte notre jeune et nos oeuvres.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Bienvenue à Forum Islam

Les associations islamiques internationales de bienfaisance ont besoin de ce genre de compétences, il me semble, renseignez-vous inch'Allah auprès de ces associations pour connaitre le parcours d'études de certains membres dans le domaine qui vous interesse, il y a le secours islamique français par exemple.

Quelques cadeaux de bienvenue :