Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: IESH de Château Chinon, des avis s'il vous plaît!

Par défaut IESH de Château Chinon, des avis s'il vous plaît!

Salam aleykoum tout le monde,

Voilà je souhaite savoir, en ce qui concerne les cours de langue arabe - ayant déjà un certain niveau (j'ai étudié l'arabe à la fac il y'a presque dix ans de cela, mais j'ai retenu pas mal de choses: je sais lire et écrire et j'ai un certain vocabulaire) - je souhaite donc savoir si les cours d'arabe dans cet institut sont performants, si l'on doit recommencer le cursus à partir du début c.a.d reprendre l'alphabet etc. ou si le cursus est adapté au niveau de l'étudiant?

Je compte m'y inscrire pour l'année 2018/19 et voire plus longtemps si je suis satisfait du niveau d'étude et de l'ambiance de l'institut.

Certains me recommanderont de me renseigner auprès d'eux directement mais c'est ce que j'essaie de faire mais personne ne réponds au téléphone...

Voilà, si certains ont déjà suivi les cours d'arabes de l'IESH ou connaissent des gens qui l'ont fait, vos avis me seront d'une grande aide!

BarakaAllahou fikoum!

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a à distance cet institut qui pourrait vous intéresser : https://fr-fr.facebook.com/institutasharite/

Institut Asharite - Etudes en ligne des sciences islamiques

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a à distance cet institut qui pourrait vous intéresser : https://fr-fr.facebook.com/institutasharite/

Institut Asharite - Etudes en ligne des sciences islamiques
    Je suis intéressé par une école à plein temps. Un endroit reculé où reigne la spiritualité.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

J'ai passé une semaine de séminaire intensif de langue arabe là-bas pendant l'été et je n'ai pas du tout été déçu. Professeur excellent, ambiance studieuse, lieu retiré avec trrrès peu de wifi au milieu de la forêt propice à la spiritualité et la médiation. Le but était de repartir au bout d'une semaine avec des progrès visibles et ce fut le cas walhamduliLah, il ya vraiment eu pour moi un avant et après iesh château-chinon.

En arrivant on a passé un petit teste pour faire des classes par niveau.

Le seul hic était la rusticité des infrastructures. Je ne le savais pas en arrivant. Étant un peu maniac de la propreté, personnellement je ne serais pas resté plus d'une semaine car les douches/wc communes, le manque d'hygiène m'aurait trop dérangé à la longue, ça me perturbe assez vite. Mais pour une semaine je ne regrette pas d'avoir patienter par rapport à ça, car non seulement j'ai rencontré de belles âmes mais j'ai bcp appris aussi walhamduliLah.

Je les recommande uniquement pour leur enseignements de l'arabe que j'ai vu. Le reste, pas trop.

Dieu te facilite ma soeur.

Par défaut

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Assalamû'aleykûm

J'ai passé une semaine de séminaire intensif de langue arabe là-bas pendant l'été et je n'ai pas du tout été déçu. Professeur excellent, ambiance studieuse, lieu retiré avec trrrès peu de wifi au milieu de la forêt propice à la spiritualité et la médiation. Le but était de repartir au bout d'une semaine avec des progrès visibles et ce fut le cas walhamduliLah, il ya vraiment eu pour moi un avant et après iesh château-chinon.

En arrivant on a passé un petit teste pour faire des classes par niveau.

Le seul hic était la rusticité des infrastructures. Je ne le savais pas en arrivant. Étant un peu maniac de la propreté, personnellement je ne serais pas resté plus d'une semaine car les douches/wc communes, le manque d'hygiène m'aurait trop dérangé à la longue, ça me perturbe assez vite. Mais pour une semaine je ne regrette pas d'avoir patienter par rapport à ça, car non seulement j'ai rencontré de belles âmes mais j'ai bcp appris aussi walhamduliLah.

Je les recommande uniquement pour leur enseignements de l'arabe que j'ai vu. Le reste, pas trop.

Dieu te facilite ma soeur.
    BarakAllahou fik ma soeur pour ta réponse!

J'ai entendu parler du fait que l'endroit est assez vétuste mais j'ai connu des conditions exécrables dans des pays musulmans où j'ai vécu plusieurs mois: les toilettes servaient de douches et elles étaient remplies de blattes énormes...

Sinon je suis un homme pour l'info

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Oups désolé ^^

Effectivement si tu as pu résister aux blattes, déjà chapeau, et puis je penses que tu ne sera pas trop perturbé là-bas alors.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Mala Smala Voir le message
    Je suis intéressé par une école à plein temps. Un endroit reculé où reigne la spiritualité.
    Je comprends le cadre, l"environnement de l'enseignement, le contact humain peuvent favoriser un bon apprentissage et un enrichissement mutuel, fraternel.

Je ne sais pas si vous comptez étudier d'autres matières enseignés dans cet institut, mais pour ce qui est de l'enseignement des lectures du Coran, celui-ci est fiable avec des enseignants ayant des ijaza et est habilité à en délivrer pour les étudiants
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 04/06/2018 à 18h28.

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Je comprends le cadre, l"environnement de l'enseignement, le contact humain peuvent favoriser un bon apprentissage et un enrichissement mutuel, fraternel.

Je ne sais pas si vous comptez étudier d'autres matières enseignés dans cet institut, mais pour ce qui est de l'enseignement des lectures du Coran, celui-ci est fiable avec des enseignants ayant des ijaza et est habilité à en délivrer pour les étudiants
    J'approuve ce que tu dis. Je n'irai dans aucune école où les profs n'ont pas de bagages! Ce serait pure perte de temps. Je n'ai plus l'âge pour ça. C'est pour cela que j'ai choisi cette école. Car tous les profs sont reconnus, il y a un prof qui a une ijaza pour les 10 lectures du Coran.

Mais j'ai pu les appeler tout à l'heure et ils m'ont confirmé que les classes d'arabe sont par niveaux et qu'il y a un test d'entrée. Donc voilà, j'espère que ce post servira à ceux qui se posaient la même question que moi

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages