Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Réincarnation dans l'Islam.

Par défaut Réincarnation dans l'Islam.

Bonsoir/Bonjour

Je viens d'arriver sur le forum pour une raison particulière.
    Pour vous remettre un peu dans le contexte, je suis une jeune femme née dans une famille de confession musulmane. J'ai grandi en France et j'y vis encore. Pour dire la vérité, je n'ai jamais réellement pratiqué la religion, je pratiquais mal (pas de prière, le ramadan une fois sur deux), à la fin j'ai complètement arrêté car je pratiquais mal et c'était pire que ne pas pratiquer (voire pareille). Mais ça fait un bout de temps, que je désire me remettre dans la religion, je me suis achetée un coran et je le lis. J'ai hélas pas eu d'éducation religieuse donc j'essaie d'apprendre seule... Et c'est assez dure car j'ai déjà une vision des choses sur la vie. Mais, je souhaite sincèrement devenir une bonne musulmane, ou du moins me rapprocher de la bonne musulmane. Donc vous me verrez souvent ici !
    Bref, après cette brève présentation voici ma question.
    J'aimerai savoir si dans l'Islam, la réincarnation est admise ? Est-ce que le coran en parle ? Si oui, dans quelle sourate et verset ? Si non, quelle sourate affirme que ça n'existe pas ? J'aimerai vos avis sur la question. Je suis encore au début du livre sacré.

Merci pour vos réponses

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Dans le Coran, il y a la vie, puis la mort, puis la Résurrection similaire à la première vie. Il n'y a pas de réincarnation. Au mieux ce qui se rapproche le plus de ce concept est l'âme libre des croyants dans le barzakh, mais c'est tout.

En résumé la réincarnation n'est clairement pas admise pas l'islam, le Jour de la Résurrection fait partie de la base de la croyance.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Discussions similaires

1. La réincarnation dans le Coran?
    Par Evrard dans le forum Sagesses tirées du Coran et de la Sounnah
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2012, 00h44
  2. La réincarnation et l'Islam.
    Par Evrard dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2011, 00h24
  3. Forum Islam tout court ou Forum Islam sunnite precisez quon tombe pas dans le panneau
    Par burnous dans le forum Explication de la Charte du forum
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2011, 18h14
  4. LES OBLIGATIONS DANS ISLAM
    Par Djazaïr al Qamar dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2010, 20h03
  5. Entré Dans L'Islam
    Par Katherine dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2006, 16h22

Liens sociaux