Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La prière en français

Par défaut La prière en français

Bonjour/Bonsoir.

J'ai fait une petite présentation de moi dans une autre discussion pour une autre question, je vous la remets, histoire que vous me preniez pas pour une idiote quand je vais vous poser ma questions sur la prière.
    "Je viens d'arriver sur le forum pour une raison particulière.
    Pour vous remettre un peu dans le contexte, je suis une jeune femme née dans une famille de confession musulmane. J'ai grandi en France et j'y vis encore. Pour dire la vérité, je n'ai jamais réellement pratiqué la religion, je pratiquais mal (pas de prière, le ramadan une fois sur deux), à la fin j'ai complètement arrêté car je pratiquais mal et c'était pire que ne pas pratiquer (voire pareille). Mais ça fait un bout de temps, que je désire me remettre dans la religion, je me suis achetée un coran et je le lis. J'ai hélas pas eu d'éducation religieuse donc j'essaie d'apprendre seule... Et c'est assez dure car j'ai déjà une vision des choses sur la vie. Mais, je souhaite sincèrement devenir une bonne musulmane, ou du moins me rapprocher de la bonne musulmane. Donc vous me verrez souvent ici !"

Donc, j'aimerai savoir s'il est possible de prier en français ? Si oui, tant mieux. Si non, pourquoi ? Qu'est-ce qui dans le coran nous l'interdit formellement ?
    J'ai tellement du mal avec la langue arabe, avec toutes les langues d'ailleurs. Je ne parle que français... Et j'ai envie de me mettre à prier. Sauf que certains me disent que prier en français est possible, qu'il vaut mieux prier en français que pas du tout. D'autre me disent que c'est impensable. Et qu'il vaut mieux que je ne prie pas. De plus, l'idée de prier dans une langue que je ne comprends pas et donc dire des choses que je ne comprends pas, me mets réellement mal à l'aise. L'idée de prier en français me met à l'aise car je comprends ce que je dis et je le pense vraiment du coup... Bref je suis perdue et je sais pas ce que je dois faire...
    Aidez-moi s'il vous plait.

Merci

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

Bienvenu parmi nous ma soeur.

La prière se fait uniquement en arabe. Le fait de ne pas se sentir à l'aise avec l'arabe n'est pas une excuse pour prier en français. L'exécution de la prière nous a été transmise par le Prophète SallaLahû3alayhiWaSalam, qui la transmise à ses compagnons, qui l'ont transmise aux leurs, ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui. L'arabe est un caractère sacré de la salât que l'on ne peut pas modifier.

C'est une obligation pour chaque musulmans, d'apprendre à bien pratiquer l'islam, et tu dis vouloir reprendre les bonnes habitudes et te rapprocher de la religion, ce qui est tout à ton honneur. Un des moyens est donc d'apprendre l'arabe. Tu toutes sortes de moyen, que ce soit en e-learning ou en présentiel.

Avant cela, tu peux déjà apprendre la Fatiha et quelque sourates en phonétique pour pouvoir commencer à prononcer, et tu verra la progression est assez rapide inchâ'Allah.

Dieu te facilite ma soeur.

Par défaut

Wa aelykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue sur le forum Saran, en te souhaitant d'y trouver des réponses mais aussi l'inspiration qui te permettra atteindre tes objectifs.

Pour la priere je pense que ça fait cela a de nombreux non arabophones, mais reciter la priere en francais lui fairait perdre un maximum de sa substance et la dénaturerais completement tu ne crois pas ?

Personnelement pour remedier a ce problème lors de ma conversion et encore aujourdhui j'ai eu et ai recours a de petites astuces,

(il faut quand même dire qu' au tout debut j'utilisais l'arabe et le francais, j'integrais l'arabe au fur et a mesure mais on me la vivement deconseillé du coup j'ai arrété, d'aillieur je sais aujourd'hui que dans l'ecole Malikite, l'école de jurisprudence a laquelle je me réfère ce n'est pas autorosisé).
    Aprés ça pour prier je me mettais toujours face au meme mur ou tout ce que je ne savais pas en arabe y été punaisé (certains utilisent un telephone) et quand je ne pouvais pas réciter , je lisais en arabe, jusqu'a ce que je sache faire la Salat entierement. alhamdoulillah.

J'ai appris les sourates ou versets en arabe et en francais, ainsi que les petites invocations lors de l'inclinaison, la prosternation.., le tashahud, enfin l'ensemble de la prière en fait, ce qui m'as permis de retrouver les mots qui se repétaient, et d'en deduire leurs sens grâce a la traduction et donc savoir ou j'en été lors de ma recitation en arabe,(chose qui m'aide encore aujourd hui).
    Aussi a la fin de ma priere je recite sous forme de dou'as la fatiha, le tashahud, et la priere Ibrahimique en francais, je fais beaucoup de dou'a perso en francais aprés la priere et pendant la prosternation (la en le disant -pendant la prosternation- je me demande si c'est une bonne chose...).

Aprés comme l'a dis Selma l'apprentissage de l'Arabe c'est important, ça te sera d'une grande aide dans ton cheminement, que tu soit doué ou pas ("représente"), même si tu avances doucement ça te sera toujours bénéfique. Donc jte conseil de commencer le plus tot possible. Plus vite tu te lanceras plus vite tu pourras profiter des bienfaits de cet outils essentiel.

Qu 'Allah te facilite ton investissement et t'accorde une confiance en lui sans limite.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Une prière en français est certes compréhensible pour un francophone, mais ce n'est pas une prière valide. Pour valider une prière, il faut prononcer de sa bouche les mots divins de la sourate Al-Fatiha. Une traduction issue d'un humain n'a rien de divin. Ce n'est pas le même son, ce n'est pas la même vibration.

Pour l'obstacle de ne pas comprendre, il suffit d'apprendre la traduction de la sourate Al-Fatiha, ce qui reste un travail léger. Pour ce qui est de la prononciation, même si elle est mauvaise ou très mauvaise ou catastrophique, tant pis, du moment qu'il y a l'intention de prononcer les mots divins.

Tu penses que nous étions tous des professeurs émérites en arabe lorsque nous avons commencé à pratiquer la prière ? Je me souviens que les premières sourate Al-Fatiha que je récitais étaient tellement ridicules que ça ne ressemblait même pas à de l'arabe.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

SubhanaLah, j'étais en train de lire un livre de Martin Lings "La Mecque, des origines à nos jours" et je suis tombé sur un passage qui m'a rappelé ce poste. L'auteur dit:

" La Révélation est la parole directe de Dieu. C'est pourquoi un texte révélé n'a aucune efficacité rituelle en traduction. Lorsqu'il entre dans un rite sacré, il doit être prononcé dans la langue dans laquelle il est descendu du Ciel. Je dirais en passant que, par définition, une "langue sacré" est [...] la langue d'une Révélation."

Discussions similaires

1. Priere En Francais
    Par z2n77 dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2008, 01h31
  2. Priere En Francais
    Par aline dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2007, 10h19
  3. Dou^a En Français Pendant La Prière
    Par walda dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 16