Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Quelles sourates ?

Par défaut Quelles sourates ?

Salamou Alaïkoum,

Je vous écris pour avoir un conseil inshallah.
    Avec des amis et mes frères, nous tournons lorsque nous prions, chacun mène la prière à chaque fois.

Sauf que quand c mon tour, je sais pas trop quels sourates réciter à part les "basiques" (al falaq, al nas, al ikhlass). Lesquelles vous me proposez ?

Sachant que pour bien les apprendre et les comprendre, pour l'instant je veux que des sourates pas trop longues.

Barakallah ou fikoum

Par défaut

As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Wa fika.

Tu peux aussi choisir d'apprendre un ou plusieurs verset, choisis des qui te parlent que tu as envie de partager, ou une idée des versets liés au jeune et au mois de Ramadan.

Qu 'Allah te facilite

Par défaut

Wa alaykum salam,

MachaAllah c'est très bien de prier en jama'ah qu'Allah vous bénisse !

Tu as le choix entre soit apprendre les autres "petites" sourates du dernier juz' qui de toute manière te serviront, donc on va dire à partir de la sourate al-'asr n°103 (cela ferait donc potentiellement 9 sourates autres que les 3 dernières qur tu récites actuellement) ou bien si tu es à l'aise avec l'arabe et pour faire classe, apprendre le début ou la fin d'une grande sourate (début/fin de baqara, fin de tawbah,...) qui t'apporteront aussi beaucoup et différemment en terme de taqwâ
    Dernière modification par `Abdullah ; 06/06/2018 à 08h16.

Par défaut

Barakallah ou fikoum.

Je vais regarder cela. Est-il possible de prendre un passage d'une longue sourate qui nous parle ? Ou il y a un minimum de règles à respecter ?

Ayat al kursi, c'est bien de la réciter lors de la prière ? Je l'ai toujours entendu récitée APRES la prière, mais jamais pendant de mémoire (Désolé pour la question bête, je suppose que la réponse est oui)

Saha ftourkoum ya ikhwan ou ikhwatin

Par défaut

Wa aleykum salam wa rahamtullah wa barakatuh

Est-il possible de prendre un passage d'une longue sourate qui nous parle ? Ou il y a un minimum de règles à respecter ?
    Ah ba c'est vrai que je ne m'etais jamais posé la question, la réponse m'interresse également.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Momil Voir le message
    Est-il possible de prendre un passage d'une longue sourate qui nous parle ?
    Oui.

Citation Envoyé par Momil Voir le message
    Ou il y a un minimum de règles à respecter ?
    Ces règles relèvent du permis/recommandé/déconseillé.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

"Ces règles relèvent du permis/recommandé/déconseillé", je suppose qu'elles différent d'une ecole a l'autre !? Bon je n'ai pas bcp cherché mais je n'ai rien trouver a ce sujet pour le moment.

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    "Ces règles relèvent du permis/recommandé/déconseillé", je suppose qu'elles différent d'une ecole a l'autre !?
    Plutôt au sein d'une école d'un savant à un autre. Une recommandation que l'on voit partout par contre est celle de respecter l'ordre des versets. Un exemple où j'ai vu deux avis différents, c'est au sujet de savoir si dans une prière de 3 ou 4 rak'at il est recommandé de réciter une sourate dans la 3e et 4e rak'at après sourate Al-Fatiha.

Connaitre les règles permet d'être à l'aise et d'enrichir son art de faire la prière, savoir par exemple qu'il est bien de réciter la salat ibrahimiyya dès le premier tashahhud d'après Abu Hamid Al-Ghazali (rahimahullah). Néanmoins il ne faut pas non plus trop y attacher d'importance.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Une recommandation que l'on voit partout par contre est celle de respecter l'ordre des versets
    A l'exeption de la sourate Al Ikhlas que l'on peux reciter apres la Fatiha suivit ensuite d'autres sourates ou versets recités eux dans l'ordre du Qu'ran !?

Un exemple où j'ai vu deux avis différents, c'est au sujet de savoir si dans une prière de 3 ou 4 rak'at il est recommandé de réciter une sourate dans la 3e et 4e rak'at après sourate Al-Fatiha.

Connaitre les règles permet d'être à l'aise et d'enrichir son art de faire la prière, savoir par exemple qu'il est bien de réciter la salat ibrahimiyya dès le premier tashahhud d'après Abu Hamid Al-Ghazali (rahimahullah). Néanmoins il ne faut pas non plus trop y attacher d'importance.
    L'Islam est plein(e) de ressources masha Allah.

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    A l'exeption de la sourate Al Ikhlas que l'on peux reciter apres la Fatiha suivit ensuite d'autres sourates ou versets recités eux dans l'ordre du Qu'ran !?
    Je n'ai pas compris.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Combien et quelles sourates connaissez vous ?
    Par MusliminHamdoulah dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2013, 21h38
  2. Quelles sourates ?
    Par marocdemlk dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2012, 17h15
  3. 4 sourates !!!
    Par ili100 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2011, 22h13
  4. les titres des sourates ???