Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le vrai ramadan

Par défaut Le vrai ramadan

Salam !

Certains non musulmans disent que le ramadan, d'un point de vue nutritionnel, est catastrophique. Ils se basent sur la tradition maghrébine qui consiste à se goinfrer comme un porc lors de la ruptûre du jeûne et durant la nuit jusqu'au matin. Et je suis d'accord avec eux sur le point de vue nutritionnel. Le jeûne du mois de ramadan est censé être un bien pour l'organisme et je doute qu'au temps du prophète (saws) les gens se goinfrer toute la nuit. Et même lors de la rupture je doute qu'il y ait eu 10 repas autour de la table.

Ma question est "comment le prophète (saws) et ses compagnons jeûnaient ? Quels étaient leur repas durant ce mois béni ?
    Les vrais hommes sont au dessus de petites bagarres sans intérêts.

Par défaut

Je me suis mal exprimé quand j'ai dis que je suis d'accord avec les non musulmans. En fait je suis d'accord avec eux dans la mesure où jeûner toute la journée pour se goinfrer comme un porc le soir est néfaste pour l'organisme.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par wawa-ri Voir le message
    Salam !

Certains non musulmans disent que le ramadan, d'un point de vue nutritionnel, est catastrophique. Ils se basent sur la tradition maghrébine qui consiste à se goinfrer comme un porc lors de la ruptûre du jeûne et durant la nuit jusqu'au matin. Et je suis d'accord avec eux sur le point de vue nutritionnel. Le jeûne du mois de ramadan est censé être un bien pour l'organisme et je doute qu'au temps du prophète (saws) les gens se goinfrer toute la nuit. Et même lors de la rupture je doute qu'il y ait eu 10 repas autour de la table.

Ma question est "comment le prophète (saws) et ses compagnons jeûnaient ? Quels étaient leur repas durant ce mois béni ?

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ils jeunaient et rompaient le jeûne avec beaucoup de nourriture spirituelle de qualité

Allahumma Salli 'ala Sayyidina Muhammad wa alihi wa sahbihi wa sallam.

Par défaut

Wah Macha'Allah la réponse. Je m'attendais pas à ce message si profond.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La règle qui consiste à ne pas remplir la totalité du ventre mais de répartir en 3 tiers s'applique aussi pendant le ramadan. La seule exception est lorsque l'on est invité chez quelqu'un, là quoi qu'en disent les médecins, les bénédictions des règles d’hospitalité n'ont pas de pareil. Après il faut que ça fasse plaisir à l'hôte, si c'est un crevard faudra aller chercher la bénédiction ailleurs lol.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Discussions similaires

1. Est ce vrai ?
    Par AZB dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2012, 14h13
  2. est ce vrai
    Par behia dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 08h20
  3. Est-ce Vrai....?
    Par loreline dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 22