Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Comment s'y prendre pour trouver une femme

Par défaut Comment s'y prendre pour trouver une femme

lorsqu'on ne fréquente pas grand monde et qu'il n'y a pas beaucoup de frères dans son entourage?

Je commence à me faire vieux (34 ans) et je commence à un peu perdre espoir.

Les seuls frères que je connais m'ont dit que je n'étais pas assez impliqué pour eux dans le dine pour qu'ils me présentent une femme dans le dine: je porte des jeans et je me rase la barbe...

Voilà, quelques conseils seraient appréciables. BarakAllahou fikoum frères et soeurs!

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

Excuse moi cher frère, mais quelque chose me frappe. On est à une époque ou on sonde le fait "d'être dans le dîne" au rasage de barbe et à l'habillement?

Je ne comprends pas..

Par défaut

Wa alaykum salam,
    Porter la barbe et des qamis si ce n'est qu'une apparence c'est tout de même plus près de la sunnah et de notre civilisation. Mais effectivement on ne doit pzs juger la pratique du dîne que selon ces 2 critères.
    Le système classique pour se marier était les connaissances et celles de sa famille. Le soucis c'est qu'on ne se connait plus les uns les autres, des loups par ici, des femmes non religieuses par là.
    Il y a des ateliers mariages sur paris où ils font rencontrer des frères et soeurs pour le mariage dans un cadre collectif, peut-être essayer cela, ou bien internet...

Par défaut

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Assalamû'aleykûm

Excuse moi cher frère, mais quelque chose me frappe. On est à une époque ou on sonde le fait "d'être dans le dîne" au rasage de barbe et à l'habillement?

Je ne comprends pas..
    Waleykoum salam

Personnellement je ne blâme pas les frères pour ne se fier qu'aux apparences car Omar ibn el khattab lui-même nous avait dit qu'après la mort du Prophète sws et la fin de la révélation on ne pouvait plus se fier qu'aux apparences.

Et je pense que même une femme qui porte le hijab ne voudrait peut-être pas d'un homme qui s'habille à l'occidentale et se rase la barbe.

Cependant je n'ai pas envie de porter le qamis et me laisser pousser la barbe rien que pour m'afficher devant les frères et les soeurs comme faisant partie d'eux et me faciliter le mariage par la même occasion.

J'aimerais d'abord étudier, appliquer ce que j'ai appris et puis plus tard, sur une base solide, afficher mon islam aux yeux de tous.

Mais si c'est pour m'habiller sunna et trahir dans mes actes l'islam... alors là non.

Par défaut

Citation Envoyé par `Abdullah Voir le message
    Wa alaykum salam,
    Porter la barbe et des qamis si ce n'est qu'une apparence c'est tout de même plus près de la sunnah et de notre civilisation. Mais effectivement on ne doit pzs juger la pratique du dîne que selon ces 2 critères.
    Le système classique pour se marier était les connaissances et celles de sa famille. Le soucis c'est qu'on ne se connait plus les uns les autres, des loups par ici, des femmes non religieuses par là.
    Il y a des ateliers mariages sur paris où ils font rencontrer des frères et soeurs pour le mariage dans un cadre collectif, peut-être essayer cela, ou bien internet...
    C'est bien ça le problème: mon manque de connaissances. Ma mère non plus ne connais pas grand monde. Elle m'a relayé à ma grand-mère pour me trouver une femme, mais en Algérie.

J'aimerais plutôt rencontrer une femme d'ici idéalement.

J'ai déjà vu des vidéos sur internet les rencontres entre frères et soeurs par le biais d'une agence qui organise des mouqabala mais personnellement je me sentirais trop mal à l'aise dans ce genre de milieux...

Et puis sinon il y a les sites de rencontres mais ça a très très mauvaise réputation... j'avais un ami qui était passé par là et il a fait la rencontre d'une femme voilée avec qui il a fait le haram avec donc je passerai peut-être mon tour en ce qui concerne ces sites.

Sinon je me donne encore 2 ans et puis si je ne trouve pas ici j'irai en Algérie inchallah.

Par défaut

As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Mmmm tu es sur que ce n’était que rapport a ton apparence physique ? Ce serait tellement cliché.., comme si cela suffisait a faire un bon musulman.

Des frères et des sœurs célibataires il y en a pleins les armoires, je comprends pas comment les gens n'arrivent pas a se rencontrer,trop petit, trop grand, pas assez, trop trop, pas de la meme nationalité, pas sur la meme planete et j'en passe et des meillieur, a croire que plus personne n'est compatible avec personne.

Qu 'Allah facilite le mariage aux musulmans.

Par défaut

Citation Envoyé par Mala Smala Voir le message
    J'aimerais plutôt rencontrer une femme d'ici idéalement.
    J'ai déjà vu des vidéos sur internet les rencontres entre frères et soeurs par le biais d'une agence qui organise des mouqabala mais personnellement je me sentirais trop mal à l'aise dans ce genre de milieux...
    Et puis sinon il y a les sites de rencontres mais ça a très très mauvaise réputation... j'avais un ami qui était passé par là et il a fait la rencontre d'une femme voilée avec qui il a fait le haram avec donc je passerai peut-être mon tour en ce qui concerne ces sites.
    Sinon je me donne encore 2 ans et puis si je ne trouve pas ici j'irai en Algérie inchallah.
    La situation est catastrophique de façon generale, et cela appelle à des mesures énergiques.
    Je serais toi je ferais pareil en recherchant ma moitié en France et saches qu'il y a beaucoup de soeurs qui sont, selon elles, en âge avancée mais plus jeunes que toi et qui se plieront plus facilement et feront moins de caprices que les lolitas de la 20aine. il faut que tu dépasses cette appréhension de mal être, et dis toi que tu ne peux pas connaître ta future prétendante sans discuter face a face un minimum ce qui est impossible avec les sites de rencontre.
    L'option Algérie est aussi bien à toi de voir.

Qu'Allah assiste la communauté musulmane en occident !

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Mmmm tu es sur que ce n’était que rapport a ton apparence physique ? Ce serait tellement cliché.., comme si cela suffisait a faire un bon musulman.

Des frères et des sœurs célibataires il y en a pleins les armoires, je comprends pas comment les gens n'arrivent pas a se rencontrer,trop petit, trop grand, pas assez, trop trop, pas de la meme nationalité, pas sur la meme planete et j'en passe et des meillieur, a croire que plus personne n'est compatible avec personne.

Qu 'Allah facilite le mariage aux musulmans.
    Oui sur le simple fait que selon eux je m'habille comme un kafir et que ça traduit un manque de sincérité vis-à-vis d'Allah.

Enfin bref... de toute façon ce n'est pas eux qui me donnent le pain du jour et puis je ne les blâme pas non plus.

Et en effet il y a des célibataires de partout mais chacun a ses exigences et c'est ce qui complique l'affaire...

Par défaut

Citation Envoyé par `Abdullah Voir le message
    La situation est catastrophique de façon generale, et cela appelle à des mesures énergiques.
    Je serais toi je ferais pareil en recherchant ma moitié en France et saches qu'il y a beaucoup de soeurs qui sont, selon elles, en âge avancée mais plus jeunes que toi et qui se plieront plus facilement et feront moins de caprices que les lolitas de la 20aine. il faut que tu dépasses cette appréhension de mal être, et dis toi que tu ne peux pas connaître ta future prétendante sans discuter face a face un minimum ce qui est impossible avec les sites de rencontre.
    L'option Algérie est aussi bien à toi de voir.

Qu'Allah assiste la communauté musulmane en occident !
    Oui les lolitas comme tu dis je n'y compte même plus (même si c'est celles qui m'attirent le plus). J'ai 34 ans et je ne serais pas dérangé par le fait que ma femme soit du même âge que moi. Tant qu'elle est capable de me fournir une progéniture. خير ان شاء الله

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Le point de départ de tout ce que tu souhaites faire sont tes intentions, qu'il s'agisse d'épouser une femme, de laisser pousser ta barbe, de t'habiller de façon ample avec des vêtements couvrant ce qui doit être couvert pour tout croyant.

Dirige tes intentions à chaque fois pour satisfaire Allah Subhanahu wa Ta'ala, chercher ce qu'il Agrée, ce qu'Il Aime, ce qu'Il Ordonne et éviter ce qu'Il t'Interdit.

Pour chacune des choses qui ont été cités cherche les intentions pieuses, et si tu as besoin, écrit les de manière à prendre conscience des intentions derrière chacun des ces souhaits inch'Allah.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment s'y prendre pour changer d'école juridique ?
    Par petite_rêveuse dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 82
    Dernier message: 31/03/2014, 07h13
  2. Comment trouver la femme / l'homme de sa vie
    Par Tarrifith dans le forum Le mariage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2011, 17h45
  3. QUELLE MAGNIFIQUE FEMME : A PRENDRE POUR EXEMPLE
    Par Firdaws_moumina dans le forum Vidéos
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 20h29
  4. Dois-je la prendre pour femme?
    Par sayad-el-oussoud dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/05/2010, 17h45
  5. Comment Trouver Cette Femme (heyla !!!) ?
    Par mohamed-islam dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 12h08

Liens sociaux

Règles de messages