Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Salam Alaykoum

Par défaut Salam Alaykoum

Salam,

Je voudrais saluer le forum et ses membres. Je me suis converti à l'Islam il y a 6 ans, pendant 1 an j'étais assidu dans la religion mais après ça s'est estompé jusqu’à plus ne plus faire la Salat et tout compte fait j'ai tout arrêté sauf croire en Allah. Il n'y a pas eu une journée sans que je ne pense au Créateur. Entre temps, j'ai trouvé une femme, je me suis marié elle n'est pas musulmane et c'est à peu près tout. J'ai commencé à lire le Coran et à écouter des conférences sur l'Islam, les hadith, la vie du Prophète Mohammed il y a 2 semaines de cela. Je ne sais pas pourquoi mais d'un coup comme ça, j'ai eu le besoin de retourner à la religion et hier j'ai fait pour la première fois en 5 ans ma première prière (le Dohr). Apres la prière je me suis senti tellement apaisé.

C'est dure de pouvoir faire la prière étant donné que je travaille, la famille de ma femme ne connait rien de l'Islam et j'essaie de revenir petit à petit à l'Islam.

Voilà j’espère que ça vous a plu

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue sur le forum

Au début la prière peut être difficile mais quand on y regarde de plus près ce n'est que quelques minutes par jour qui font la différence sur toute une vie.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Alhamdulillah

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala t'accorde et nous accorde la facilité dans la constance de nos salat.

Par défaut

Je ne sais pas par où commencer mais pour faire court, je suis dans une situation dans laquelle il est compliqué pour moi de pratiquer la religion en ce qui concerne énormément de chose (que ça soit la nourriture, la prière, l'interaction homme/femme, les amitiés et bien d'autres). C'est comme si je dois tout recommencer à zéro et je suis gêné d'en parler aux gens qui sont dans mon entourage. J'aimerais avoir vos avis svp

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Dans la vie il faut assumer ses choix avec force, quel que soit l'avis des autres. D'un côté tu cherches à cheminer vers le Seigneur des mondes, de l'autre tu auras comme obstacles des gens que tu rencontres de manière éphémère et qui n'ont que peu de pouvoir. Qu'est-ce que tu as à craindre dès lors que tu te places du côté d'Allah ?

Il est bien connu que le courage est une vertu.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Assalamu alaykum frère, cramponne toi à l'islam, oublie le regard des gens, il t'est demandé de faire la prière à son heure, pas de mener une insurrection ! Tu devras faire face au bilan de tes prières après ta mort, et ni ta femme ni ton boss ne te seront d'aucun secours. Vois clair sur ta propre situation !

Par défaut

Salam,

Est-il préférable pour moi d'aller graduellement dans la pratique ou d'y aller directement et commencer à faire les 5 prières obligatoire? Depuis quelque jours, je fais la prière du Fajr à l'heure et celui du Dohr et Dieu merci je suis à l'heure pour mon boulot. Par contre le boulot que j'ai m'oblige à vendre de l'alcool ainsi que du tabac. Je ne sais pas quoi faire mais d'ici septembre je retourne aux études et je pourrais quitter l'emploi que j'ai en ce moment. Et en ce qui concerne l'alimentation, j'essai de ne pas manger du porc, j'avoue que c'est très très dure sachant que ne pas en manger lors des repas familiaux est vu comme bizarre par la famille. J'ai arrêté de fumer du tabac et en ce moment j'essai d’arrêter la consommation d'alcool (qui est très proéminent dans la famille). J'en ai parlé avec ma femme, j'ai fait des doua pour que son coeur s'ouvre a l'Islam. Au début, elle était contre, elle a presque petée un câble mais depuis quelque jours, la situation semble s'améliorer. Je lui parle ouvertement de l'Islam, de quelques trucs ici et là et elle semble être contente. Nous avons un chien à la maison et je sais qu'il est interdit d'avoir un chien dans la maison mais pas à l'extérieur on ne peut pas étant donné que notre jardin n'a pas de clôture.

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala t'accorde la constance dans l'obeissance à ce qu'Allah t'a ordonné mon frère.

La prière, as-salat doit être ta priorité en toutes circonstances, maintenant que tu as acquis une certaine constante, il est de ton devoir de la préserver, Allah Subhanahu wa Ta'ala a connaissance de tout ce que tu fais et de tout ce qu'il y a en ton for intérieur.

S'il t'arrive de manquer une prière obligatoire, il te faudra les rattrapper inch'Allah.

Arrivé à ce point, il t'est nécéssaire de suivre une école de jurisprudence (madhab), pour apprendre la base de ce qu'il faut savoir pour ta vie quotidienne, ta pratique religieuse, comme l'école malikite, ou hanafite, ou shafi'ite qui sont les plus documentés et dont les cours sont les plus facilement accessibles pour les francophones.

Par contre le boulot que j'ai m'oblige à vendre de l'alcool ainsi que du tabac. Je ne sais pas quoi faire mais d'ici septembre je retourne aux études et je pourrais quitter l'emploi que j'ai en ce moment
    Dans quel endroit travail-tu exactement ?

Est-ce que tu vends surtout des choses prohibées ou non ?

Qu'est-tu chargé de faire exactement ?

Inch'Allah si tu peux préciser ton contexte.

Celà dépend, s'il sagit d'une nécéssité vitale pour avoir des revenus pour ta famille, il est possible de garder ce travail, mais dans le même temps, tout en cherchant un autre travail dans lequel il n'y a pas d'implication de choses illicites.

Et en ce qui concerne l'alimentation, j'essai de ne pas manger du porc, j'avoue que c'est très très dure sachant que ne pas en manger lors des repas familiaux est vu comme bizarre par la famille.
    Tu peux leur dire, que tu n'est pas le seul, que les végétariens ayant une croyance religieuse, philosophique ou d'autres qui sont athées aussi, n'en mangent pas, et qu'il y a même des juifs et des chrétiens dans le monde qui n'en mangent pas.

J'ai arrêté de fumer du tabac et en ce moment j'essai d’arrêter la consommation d'alcool (qui est très proéminent dans la famille).
    Machaa Allah, qu'Allah te facilite.

J'en ai parlé avec ma femme, j'ai fait des doua pour que son coeur s'ouvre a l'Islam. Au début, elle était contre, elle a presque petée un câble mais depuis quelque jours, la situation semble s'améliorer. Je lui parle ouvertement de l'Islam, de quelques trucs ici et là et elle semble être contente.
    Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala lui ouvre le coeur à l'Islam, ton bon comportement avec elle est important et pas seulement le rappel, qu'Allah te facilite.

Nous avons un chien à la maison et je sais qu'il est interdit d'avoir un chien dans la maison mais pas à l'extérieur on ne peut pas étant donné que notre jardin n'a pas de clôture.
    D'autres animaux sont permis, il y a des permissions pour avoir des chiens dans certains cas spécifiques mais sinon, il ne faut pas en avoir chez soi à l'intérieur.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 13/06/2018 à 20h14.

Par défaut

Sur l'alcool, pour t"encourager a arrêter totalement, qu'Allah te facilite :

Par défaut

Salam,

En effet je travaille dans un dépanneur, je suis seul dans l'établissement, donc ce qui fait que je dois servir les clients et ce que ça implique aussi. J'ai pas encore essayé de trouver un autre emploi, je devrais le faire mais ce sera super bizarre de leur dire que je dois prier lors de mes heures de travail. Wallah, d'ailleurs je pars en voyage nuit de noce et comme ce que les non-musulman font dans ces voyages, ils boivent et fument, etc. On avait prévu (avant même que je retourne vers Allah) de consommer en petite quantité mais voilà je me retrouve devant une tentation, ça tombe pile au "bon" moment (c'est du sarcasme). Ça m'énerve, j'essai de bien faire, du coup il y a des bâtons dans les roues. Merci pour la source.

Pour le madhab, lequel est le plus proche de la Sunna? Et où trouver des sources sur comment faire la prière et la jurisprudence en général? Je crois que je fais la prière selon le madhab hanafi (c'est celui que j'ai appris). Ensuite, est-ce qu'il faut que je suive le madhab hanafi pour la prière et la jurisprudence en général ou je peux choisir parmi les 4 selon la situation?

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Salam alaykoum
    Par pakman dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2013, 06h45
  2. Salam alaykoum
    Par JUWAYNA dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2012, 18h47
  3. Salam alaykoum
    Par ism fail dans le forum Présentation des membres