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Discussion: La quête spirituelle de Leopold Weiss alias Muhammad Asad, du judaïsme à l'Islam

  1. #1
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
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    Par défaut La quête spirituelle de Leopold Weiss alias Muhammad Asad, du judaïsme à l'Islam

    اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
    اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم


    السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

    Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh







    *








    La quête spirituelle de Leopold Weiss alias Muhammad Asad

    du judaïsme à l'Islam












    *




    wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh




    Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk


    اللهمَّ صَلِّ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ و عَلى آلِهِ و صَحبِهِ و سَلِّم
    Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.



    وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ

    wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn




  2. #2
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    Muhammad Asad (rahimahullah) a eu des positions analogues à certains représentants des courants réformistes (al-Afghani, Abduh, Adnan Ibrahim et certains autres) concernants l'ijtihad et le tafsir du Coran, certains avis qu'il a pu publier dans certains de ses travaux sont donc a prendre avec certaines précautions.

    Concernant par exemple ad-Dajjal, le faux messie, pour Muhammad Asad, celui-ci est déjà apparu mais selon cet auteur, "l’Imposteur, ce monstre répugnant aux allures de cyclope, représente le progrès, la puissance et le bien-être matériels, ces divinités de notre temps."

    Ceci est un aspect mais il ne faut pas éliminer l'autre aspect concret d'une personne vivante qui incarnera ce contexte.

    Les récits rapportés par la tradition ont été transmis de façon fiable concernant ce sujet d'une part le contexte et d'autre part celui qui sera la personification de ce contexte.

    Dernière modification par talib abdALLAH ; 10/06/2018 à 04h00.

  3. #3
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    Muhammad Asad (rahimahullah) a eu aussi une définition personnelle de ce qu'est "Dar al Islam" différente de la définition correct du terme

    Les termes "dar al islam" et "dar al kufr" sont en effets des termes bien défini ayant une implication considérable au niveau de la jurisprudence islamique.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 10/06/2018 à 03h02.

  4. #4
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    L’écrivain, Mohammed Assad (rahimahullah) (initialement Léopold Weiss) exprime le caractère achevé et universaliste de l’islam en ces termes :


    […] L’islam m’apparaît telle une œuvre architecturale parfaite. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir les unes les autres ; rien n’est superflu et rien ne fait défaut, produisant un équilibre complet et une sérénité inébranlable .

    Ce qui illustre peut-être le mieux cette caractéristique, c’est qu’il n’existe pas au sein de cette religion de conflit entre le spirituel et le temporel, les deux sont intimement liés et harmonieusement équilibrés dans la vie du musulman. Et l’islam rejette les extrémismes : ni ascétisme austère (pas de détachement total de la société réelle, matérielle), ni matérialisme pur (le musulman ne se considère pas comme un simple consommateur dont l’acquis matériel reste l’unique fin), ni rigueur excessive, ni laxisme.

  5. #5
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    Pour les anglophones un entretien avec Muhammad Asad (rahimahullah) en 1988

    (Pour ceux qui voudraient lire sous-titres en anglais ceux-cis sont à activer, vous pouvez les télécharger pour les traduire en français)

    Dernière modification par talib abdALLAH ; 10/06/2018 à 03h58.

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