Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Reve erotique et ghusl

Par défaut Reve erotique et ghusl

Bonsoir, je vais essayer de faire court, je souffre de waswas qui dure depuis quelques années et qui s'intensifie pendant le ramadan, ça m'a tellement pourri la vie pendant un certain ramadan que je n'avais pas pu prier du tout, mais maintenant et surtout ce ramadan la j'essaie de reprendre les choses en main et je viens poser une question pour chasser un doute.

Avant hier j'ai fait (désolé du detail, un reve érotique(qu'allah me pardonne)) et je pense avoir senti un orgasme (je dis bien pense car je ne suis pas sur si j'ai imaginé ça dans mon reve ou si c(était réel), je me suis reveillé assez affolée mais il n'y avait rien sur mes sous-vetements. et selon un hadith que j'ai trouvé

D'après Oum Suleym رضي الله عنها,
    "J'interrogeai l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
    "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
    Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?".
    "Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.
    Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
    La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement] : 469

et ça aussi

Si l'homme ou la femme a fait un rêve érotique, et ils ont vu les traces de sperme ou du liquide après le réveil, il leur est obligatoire de faire la grande purification, et il est obligatoire de faire passer l'eau sur tout le corps.
    Mais si une personne a fait un rêve érotique et elle n'a pas vu de traces de sperme ou de liquide, dans ce cas, il ne l'est pas obligatoire de faire la grande purification, car on a demandé au Prophète que la paix et le salut d'Allah soient sur lui sur la femme, si elle voit dans son rêve comme l'homme et est-ce qu'elle doit faire la grande purification, il a répondu :

"oui si elle a vu le liquide"

et donc le Prophète que la paix et le salut d'Allah soient sur lui a lié l'obligation de faire la grande purification avec le fait de voir le liquide.

Fatawa Nouroun 'Ala Addarb (Attahara)
    Traduction : Kamel Almaghribi.
    copié de isstiqama.********

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Donc en suivant ces hadiths je n'ai pas a refaire le ghusl et je peux continuer de jeuner et prier normalement et que le fait de ressentir un orgasme ou non(ou alors un doute) ne change rien si j'ai bien compris?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Il n'y a pas besoin de refaire le ghusl s'il n'y a pas de trace de liquide, mais ça ne coûte pas grand chose d'aller prendre rapidement une douche pour accomplir quand même le ghusl, ne serait-ce que pour aider à combattre les waswas.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Il n'y a pas besoin de refaire le ghusl s'il n'y a pas de trace de liquide, mais ça ne coûte pas grand chose d'aller prendre rapidement une douche pour accomplir quand même le ghusl, ne serait-ce que pour aider à combattre les waswas.
    Merci pour votre réponse, oui je sais que ça ne me ferait pas de mal et je vais les refaire cette nuit car on est sur le point d'achever le ramadan mais ce n'est pas évidant quand on a des insufflation de satan qui me pousse et refaire le ghusl a tort et a travers

Liens sociaux

Règles de messages