Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Le mariage et le shit

Par défaut Le mariage et le shit

As Salam aleikum.
    Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis sincères.
    Je suis mariée depuis 10 ans et nous vos 4 enfants.
    Mon mari a commencé à fumé du shit y a déjà plusieurs mois. Ça le rend très nerveux et il a souvent des accès de colère. En plus lors qu'il est shooté il a les yeux défoncés et mon grand le remarque. Quelle image !!! Je lui ai déjà demandé d'arrêter mais en vain. Là il fumé chez moi sur mon balcon et il.pense que je le sais pas.
    Je.ne sais plus quoi faire.
    Mon mari ne subventions pas à nos besoins c'est moi elramdulilah qui le fait.
    Lui il va faire les courses au marché. Il ne me soutient pas il ne partage pas de moments avec ses enfants pour lui c'est le rôle de la maman. Il ne les prendra même pas pour aller au parc ...
    J'ai besoin de vos avis.
    Merci

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il fait la prière ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Il fait la prière ?
    Oui il prie.

Par défaut

Assalamu 'alaykum,

Le mieux c'est d'en parler calmement sans émettre de jugement lorsqu'il est dans un état apte à écouter et de bonne humeur. Savoir pourquoi il fait ça, est-ce du stress, des inquiétudes, des mauvaises fréquentations,...
    Demande lui ce qu'il ressentirait si son petit dernier se mettait à fumer juste par sa faute plus tard...car beaucoup d'agissements des parents se retrouvent plus tard chez les enfants, qu'on le veuille ou pas.
    Khair inchaAllah qu'Allah vous assiste.

Par défaut

Citation Envoyé par `Abdullah Voir le message
    Assalamu 'alaykum,

Le mieux c'est d'en parler calmement sans émettre de jugement lorsqu'il est dans un état apte à écouter et de bonne humeur. Savoir pourquoi il fait ça, est-ce du stress, des inquiétudes, des mauvaises fréquentations,...
    Demande lui ce qu'il ressentirait si son petit dernier se mettait à fumer juste par sa faute plus tard...car beaucoup d'agissements des parents se retrouvent plus tard chez les enfants, qu'on le veuille ou pas.
    Khair inchaAllah qu'Allah vous assiste.
    Oui j'essaierai d'en parler avec lui. Je sais qu'il a remplacé un vice par un autre avant cetait l'alcool aujourd'hui c'est le shit.
    Je lui ai fait la remarque que c'était mon.grand qui me disait maman ta vu ses a papa. Mais ça n'a pas l'air de le toucher.
    J'ai peur pour lui. Il peut se dire si son père le fait pourquoi pas lui? Qu allah m'aide à traverser ce moment difficile.

Par défaut

Amin.

En général l'alcool ou la drogue permettent à certains de supporter un ou plusieurs problèmes de la dunya, même si ces solutions sont évidemment artificielles et ne font qu'empirer les choses.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Amin.

En général l'alcool ou la drogue permettent à certains de supporter un ou plusieurs problèmes de la dunya, même si ces solutions sont évidemment artificielles et ne font qu'empirer les choses.
    As Salam aleikum.
    Je vais être égoïste mais pour moi il n'a rien à supporter. C'est plutôt moi qui trime tous les jours je travaille je m'occupe de mes enfants de leur éducation activités école arabe etc.....c'est un travail quotidien et je nai aucun moment pour moi. Mais El ramdulilah .. Mon mari a la maison est toujours devant la télé. Je sais bien que cela doit être difficile pour un homme de rester coincé à la maison mais il pourrait en profiter pour m'aider mais non.ou pour passer du temps avec les enfants.
    Est ce que je me trompe? N'ai je pas le droit de demander un peu de soutien? Un mari ne doit il pas être convenable avec son epou se? As t il le droit de se dégager de toutes les responsabilités ainsi il se décharge si mes enfants tournaient mal? Et devant Aĺlah qui est le responsable? Lui ou moi?
    Des fois je me dis avec ou sans lui c'est pareil. Je sais ce n'est pas bien mais dans les moments difficiles c'est ce que je pense.
    Alors non pour moi il n'a rien à supporter.
    Qu allah nous guide vers le droit chemin.
    Excuse moi mon frère si je t'embête mais parfois cela fait du bien de partager.

Par défaut

Amin.

Oui c'est lui qui est responsable devant Allah sur sa famille. S'il utilise la drogue c'est parce qu'il est trop faible pour supporter les responsabilités de la dunya, et cette faiblesse est effectivement indigne d'un homme. Je ne l'excuse pas, c'était pour que tu comprennes mieux la situation.

Fais salat al-istikhara, place ta confiance en Allah et quand tu sauras quelle est la bonne décision à prendre, alors tu n'auras plus qu'à agir incha'Allah. Mieux vaut se manger les pires problèmes avec le soutien d'Allah plutôt que d'avoir une vie facile à la merci de la moindre difficulté, parce que dans le premier cas on finit toujours gagnant alors que dans le deuxième cas on finit toujours perdant quel que soit le présent.

N'oublie pas de t'aider des causes secondes malgré le tawakkul, de chercher l'aide de son entourage qui pourrait le sortir de cette situation.

Par défaut

Je te remercie pour tes paroles pieuses. J'ai encore de la patience rmd alors je vais prier pour qu'il change inchallah. Quel homme aimerait rester dans une telle situation. ...

Par défaut

Citation Envoyé par UM kheir Voir le message
    As Salam aleikum.
    Je vais être égoïste mais pour moi il n'a rien à supporter. C'est plutôt moi qui trime tous les jours je travaille je m'occupe de mes enfants de leur éducation activités école arabe etc.....c'est un travail quotidien et je nai aucun moment pour moi. Mais El ramdulilah .. Mon mari a la maison est toujours devant la télé. Je sais bien que cela doit être difficile pour un homme de rester coincé à la maison mais il pourrait en profiter pour m'aider mais non.ou pour passer du temps avec les enfants.
    Est ce que je me trompe? N'ai je pas le droit de demander un peu de soutien? Un mari ne doit il pas être convenable avec son epou se? As t il le droit de se dégager de toutes les responsabilités ainsi il se décharge si mes enfants tournaient mal? Et devant Aĺlah qui est le responsable? Lui ou moi?
    Des fois je me dis avec ou sans lui c'est pareil. Je sais ce n'est pas bien mais dans les moments difficiles c'est ce que je pense.
    Alors non pour moi il n'a rien à supporter.
    Qu allah nous guide vers le droit chemin.
    Excuse moi mon frère si je t'embête mais parfois cela fait du bien de partager.

As salamu 'alaykum,

Que voulez-vous exactement? Quel avis attendez-vous de nous?

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2017, 17h38
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 12/09/2015, 23h35
  3. Mariage maintenant mariage ou mariage dans un 1 an ?
    Par ilikmali dans le forum Le mariage
    Réponses: 56
    Dernier message: 16/08/2012, 06h35
  4. Shit/Sunnit
    Par OoSamioO dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2009, 21h23
  5. Comportement D'Un Homme Envers Sa Femme (pb Lié Au Shit/canabis/cigarette)
    Par babsarah91 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/03/2008, 00h38

Liens sociaux

Règles de messages